Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation, annonce et tout ce qui va avec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Guillaume*
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 2262
Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.
Federation ornithologique /Club : .CDE.FFO,UOC.

MessageSujet: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 0:48

Encore une fois et comme toujours des "membres" sans aucunes présentations ni formules de politesses cherches des oiseaux et biensûre la mode aidant, des africains...
Que peut on faire en sachant qu' énormement de personnes s' inscrivent pour profiter des annonces et non pour faire "vivre" le forum !?
Merci, car c' est fatiguant et franchement désolant , à croire que .... Rolling Eyes
Un minimum de participation avant accé aux annonces ?
Avec un compte débloqué suite à la présentation ?
Largement fatiguant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuras.skyrock.com/
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 9:14

salut guillaume ,

sache que la modération opère beaucoup par mp , ne t'inquiète pas chaque membre qui poste sans lire le règlement est contacté par nos soins !
Invité
Invité

MessageSujet: message pour guillaume   Dim 29 Mar - 10:05

bom bonjour guillaume si tu 'envoie un mail pour me critiquer alors abstiens toi tu vois ce n'est pas le moment . sacher de plus que je ne me suis pas inscrite pour les annonces mais par passion!!! alors tes commentaires garde les cherry cherry Evil or Very Mad
*Guillaume*
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 10:24

lol! lol! lol!
Je crois que sur ton profil tu as 16 messages....
Mort de rire !
Relis mon message...
lol! lol! lol!
janick
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 12:22

oui , c'est exacte ca ne t'était pas destiné fadadestiti !
Invité
Invité

MessageSujet: répondre à guillaume   Dim 29 Mar - 13:12

j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire exactement. si sur un site concernant les oiseaux il n'est pas permis de se renseigner su l'acquisiton d'oiseaux je ne vois pas sur quel site il faut aller
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 13:29

fadadestiti a écrit:
j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire exactement. si sur un site concernant les oiseaux il n'est pas permis de se renseigner su l'acquisiton d'oiseaux je ne vois pas sur quel site il faut aller

Je pense que la remarque de Guillaume ne t'était pas destinée, un peu de sang froid, mais destinée aux personnes qui souvent viennent déposer une annonce de vente ou recherche d'oiseaux, mais sans s'être présenté avant, tu verras bien vite que c'est assez courant.
En tant qu'ancien modérateur du site c'est vrai que je faisais aussi la chasse à ces personnes, maintenant ça s'est calmé un peu grâce à l'action de surveillance des modérateurs.

Mais la remarque n'était pas pour toi, sois rassurée. Un petit mot d'excuse envers guillaume serait sympa, non? Smile

Amitiés,

Arnaud
psitaculaire
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1030
Oiseaux élevés : diamants et estrildidés
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: re   Dim 29 Mar - 13:30

c'est un peu le risque d'interprétation que l'on peut en faire quand des messages sont lancés comme ca !!!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumexotique.forumactif.com
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 19:00

Bonsoir à tous,

effectivement, comme l'a dit Janick, l'accueil et l'orientation des nouveau membres, lorsqu'il y a oublie de la présentation, et bien, ça fait parti de notre boulot à nous, les modos, Guillaume.

Car même si ça te gonfle un peu, ce que je peux comprendre, n'oublions pas que certains de ces nouveaux membres peuvent être très jeunes ou très inexpérimentés niveau forum (et comme leur profil est souvent vide ou incomplet, on ne peut pas le savoir de suite).

Inutile donc de se montrer désagréable avec eux de prime abord.
Surtout quand l'un des modos en a fait la demande.
Après, il faut laisser le temps aux nouveaux membres de faire leur présentation, soit parfois quelques jours, le temps qu'ils se reconnectent et lisent nos messages et mp.

Bref, vous avez tout plein de nouveaux modos, profitez de leur travail. Quitte, si vraiment quelque chose vius dérange, à leur envoyer un mp pour attirer leur attention.
Mais inutile de faire un post à chaque oubli.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 19:27

Biensûre que ce forum sert aussi à trouver des piafs je penses qu' on à tous contacté des membres pour voir si ils avaient tels ou tels oiseaux...
Mais c' est quand même logique ,pour ne pas parler d' éducations,de se présenter avant d' envoyer des mp dans tout les sens à la recherche de piafs si on arrive à envoyer des mp on peut éditer un message pour se présenter.
Fada de titi, si je voulais te dire quelque chose je t' aurais envoyé un mp.
Le fait d' avoir été contacté plusieurs fois d' affilé par "chercheurs" d'oiseaux sans la moindre once de politesse dans les messages m' a fait réagir...point.
Maintenant, il y a pire dans la vie .... je relativise un minimum tout de même Wink
Aller, cool !!!!
fanfan
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 93
Oiseaux élevés : canaris couleurs, glosters, colombe diamant, MDJ

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 20:45

si on regarde le profil de guillaume sous son avatar il a 138 ans
donc il faut l'excuser lol!

aleez je sors prendre l'air
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogduviking.skynetblogs.be/
sof
Modérateur
Modérateur

Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 20:57

fanfan a écrit:
si on regarde le profil de guillaume sous son avatar il a 138 ans
donc il faut l'excuser lol!

aleez je sors prendre l'air

hihi, et oui, c'est le grand âge Laughing Laughing Laughing

Rocco
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 600
Oiseaux élevés : moineaux du Japon, cailles de Chine, paddas, damiers
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 20:58

en plus il a mis son pseudo entre deux astérisques...allez savoir pourquoi ! scratch lol!
quand je pense qu'Arnaud disait que j'avais un caractère de pig (doublé de celui d'une bourrique je crois...), ben toi alors Guillaumet, t'es vraiment une vieille vieille bourrique Exclamation Exclamation Exclamation lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: répondre à guillaume   Dim 29 Mar - 21:26

guillaume je tiens à te présenter mes excuses.ce n'est pas dans mon caractère d'être désagréable mais ton message est arrivé au mauvais moment car je galère pas mal pour essayer de comprendrevotre façon de faire et toi tu te pointes avec tes gros sabots et tu m'en.......le.donc c'est vrai je me suis emportée.
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 21:38

T' en fait pas , il y en a qu'une qui peut me faire péter un câble....
lol!
Je ne parlais pas de toi...
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Dim 29 Mar - 21:40

Rocco a écrit:
en plus il a mis son pseudo entre deux astérisques...allez savoir pourquoi ! scratch lol!
quand je pense qu'Arnaud disait que j'avais un caractère de pig (doublé de celui d'une bourrique je crois...), ben toi alors Guillaumet, t'es vraiment une vieille vieille bourrique Exclamation Exclamation Exclamation lol! lol! lol!
Chui plutôt un "bourâne",un bouricot coupé d'âne.... elephant
SANDRINE
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Lun 30 Mar - 10:10

*Guillaume* a écrit:
Encore une fois et comme toujours des "membres" sans aucunes présentations ni formules de politesses cherches des oiseaux et biensûre la mode aidant, des africains...
Que peut on faire en sachant qu' énormement de personnes s' inscrivent pour profiter des annonces et non pour faire "vivre" le forum !?
Merci, car c' est fatiguant et franchement désolant , à croire que .... Rolling Eyes
Un minimum de participation avant accé aux annonces ?
Avec un compte débloqué suite à la présentation ?
Largement fatiguant !

je suis à 200 % d'accord avec guillaume, il n'existe pas un règlage pour bloquer les annonces, MAIS aussi les MP aux nouveaux arrivants cela se fait sur certains forum !! parce que j'ai été pas mal de fois contactée par de nouveaux inscrits qui voulaient m'acheter soit mes rossignols soit mes choucadors, ou à l'époque où j'avais mes zostérops ces derniers...
d'ailleurs c'est pour cela que j'ai vidé mon profil, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus être ennuyée....
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à sandrine   Lun 30 Mar - 10:26

Twisted Evil alors sandrine premièrement avant de critiquer les membres on prend le temps de lire tous les messagas. le message que guillaume à envoyé ne m'était pas destiné et quand bien même je ne vois pas en quoi cela de regardes. enfin pour ta gouverne lit les messages de guillaume et mes répnses et tu verra que le malentendu est règlé .la prochaine fois tourne 7 fois tes doigts autour du clavier scratch
janick
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Lun 30 Mar - 11:08

encore une fois fadadestiti , le message de sandrine ne s'adressait pas a toi ! mais a des problèmes rencontré ultérieurement !

Citation :
parce que j'ai été pas mal de fois contactée par de nouveaux inscrits qui voulaient m'acheter soit mes rossignols soit mes choucadors, ou à l'époque où j'avais mes zostérops ces derniers

cela fait un bon moment !

sujet clos svp ! ( sinon verrouillage )
Alain77
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 705
Oiseaux élevés : Moineau du Japon, Bec d'Argent, Bavette LQ, Ruficauda, Bichenov

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Lun 30 Mar - 11:16

fadadestiti a écrit:
Twisted Evil alors sandrine premièrement avant de critiquer les membres on prend le temps de lire tous les messagas. le message que guillaume à envoyé ne m'était pas destiné et quand bien même je ne vois pas en quoi cela de regardes. enfin pour ta gouverne lit les messages de guillaume et mes répnses et tu verra que le malentendu est règlé .la prochaine fois tourne 7 fois tes doigts autour du clavier scratch

Bonjour fadadestiti,

Je ne te connais pas mais je me permets d'intervenir : tu sais, les membres sur ce forum sont de nature calmes, cools, accueillants et zens, mais parfois déjantés (pour certains Wink ) ...
Le post de Guillaume & l'intervention de Sandrine (2 supers membres avec à leur actif plus de 1000 messages) ne te visaient en aucun cas, alors merci de ne pas te sentir agressée lorsqu'une remarque en général est faite, c'est juste pour le bien être global du forum...

J'espère que tu arrives mieux à comprendre le fonctionnement du forum, n'hésite pas à poser des questions, il y a pas mal de modérateurs et on est tous là pour s'entre-aider les uns les autres.

Keep cool ok ?
Sit back, relax and enjoy lol!
fharrabi
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 133
Oiseaux élevés : Chardo, canaris, tarins, MDJ

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Lun 30 Mar - 11:57

fadadestiti a écrit:
guillaume je tiens à te présenter mes excuses.ce n'est pas dans mon caractère d'être désagréable mais ton message est arrivé au mauvais moment car je galère pas mal pour essayer de comprendrevotre façon de faire et toi tu te pointes avec tes gros sabots et tu m'en.......le.donc c'est vrai je me suis emportée.

Salut fadadestiti
Maintenant tu dois des excuses à Sandrine lol! lol!
Allez !! cooooooooool, respire un bon coup lol!
A+
Fao
Voir le profil de l'utilisateur http://fharrabi.skyrock.com
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Lun 30 Mar - 12:45

Alain77 a écrit:

tu sais, les membres sur ce forum sont de nature calmes, cools, accueillants et zens, mais parfois déjantés (pour certains Wink ) ...

Etrangement là c'est moi qui me sent visé louuul geek geek jocolor pig lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: réponse à sandrine   Lun 30 Mar - 12:59

je veux bien te présenter des excuses , mais je pense que pour éviter les confusions citer le nom des membres après qui vous en avez cela éviterait bien des litiges. je t'asure que je ne suis pas d'un caractère agressif, d'ordinaire je suis quelqun de très patient ( la preuve je suis nounou et j'ai 4 petits bouts toute le journée), mais quand je me sens agressée sans raison je réagis alors si tu veux bien accepter mes excuses . décidément depuis mon arrivée je passe mon temps à m'excuser.
Alain77
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 705
Oiseaux élevés : Moineau du Japon, Bec d'Argent, Bavette LQ, Ruficauda, Bichenov

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Lun 30 Mar - 13:14

Là tu vois fadadestiti, je te présente Caro alias "Parpaioun9600", notre "déjantée" nationale favorite, en fait elle est inclassable, indéfinissable, notre OVNI ruficaudienne quoi lol! lol! lol! MDR

Bon courage avec tes 4 p'tits bouts en journée Wink

Et gros à ma p'tite Caro au passage
sof
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Lun 30 Mar - 13:19

fadadestiti a écrit:
je veux bien te présenter des excuses , mais je pense que pour éviter les confusions citer le nom des membres après qui vous en avez cela éviterait bien des litiges.

Oulàlà, non, pitié pour les modos, surtout pas!
Si certains ont des choses à dire à d'autres membres, celà doit se faire uniquement en mp, et dans le respect des règles du forum (politesse et tout et tout).

le forum lui-même n'est pas et ne doit pas être un lieu de règlement de ces petits désaccords. Place aux oiseaux! .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation, annonce et tout ce qui va avec...   Aujourd'hui à 8:10

Présentation, annonce et tout ce qui va avec...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant