| Je me présente .... | |
|
Auteur | Message |
---|
V@lentin555 Membre assidu

Nombre de messages : 473 Age : 23 Localisation : Vienne [86] Oiseaux élevés : Diamants mandarins; Moineaux du Japon; Cailles de Chine Federation ornithologique /Club : A.O.N.V ( Association Ornithologique Nord Vienne ) Date d'inscription : 24/02/2009
 | Sujet: Je me présente .... Mar 24 Fév - 14:07 | |
| Bonjour à tous, je me présente : je m'appelle Valentin et j'ai eu 14 ans le 15 février, il y a deux semaines . J'habite dans la région du Poitou-charente et plus précisemment dans la Vienne . Cela fait maintenant un moment que je passe régulièrement sur le forum pour feuilleter ses sujets et ses conversations très intéressantes . Je fais parti de l'A.O.N.V ( Association Ornithologique Nord Vienne ) et ai reçu mon numéro d'éleveur et mes premières bagues il y a peu de temps . J'ai commencé les oiseaux en 2007 avec un couple de mandarins dans une petite cage . Deux ans après ( c'est-à-dire maintenant  ), je possède 3 couples de mandarins, 2 couples de moineaux du Japon et 2 femelles Caille de Chine . D'ailleurs je vous mets quelques photos car généralement les forums et leurs membres en sont friands .... Je suis très intéresser par les petits exotiques ( d'où mon inscription sur ce forum ) et donc chaque expérience d'éleveur m'est très utile . Je vais regarder si il y a des éleveurs de ma région dans la partie membres . Au plaisir de vous relire, Valentin . PS: Place aux photos !!!!  |
|
 | |
Fab31 Membre d'honneur

Nombre de messages : 688 Age : 55 Localisation : Revel (31) Oiseaux élevés : MDJ-Gould-Bavette-Mandarins-perruches-inséparables Date d'inscription : 06/11/2008
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 14:18 | |
|  et bienvenue Valentin |
|
 | |
Xavier92n Membre d'honneur

Nombre de messages : 567 Age : 42 Localisation : 92000 (IDF) Oiseaux élevés : Mdj, Ruficauda, Canaris, Goulds, Bichenov Federation ornithologique /Club : CDE/I749 Date d'inscription : 24/02/2008
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 15:14 | |
| Bienvenue a toi mister Valentin |
|
 | |

Nombre de messages : 473 Age : 23 Localisation : Vienne [86] Oiseaux élevés : Diamants mandarins; Moineaux du Japon; Cailles de Chine Federation ornithologique /Club : A.O.N.V ( Association Ornithologique Nord Vienne ) Date d'inscription : 24/02/2009
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 15:46 | |
| Merci pour cet accueil ...  |
|
 | |
nadia Membre d'honneur

Nombre de messages : 581 Age : 54 Localisation : deux -sèvres Oiseaux élevés : perruches ondulée rufficauda gould Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 16:39 | |
| bienvenue sur ruffi  |
|
 | |
dimitri86 Membre actif

Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : poitiers Oiseaux élevés : splendide turquoisine mandarins kittlitzs becs d'argent bichenow veuve dominicaine Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 16:58 | |
|  et  !!! Jolis MDJ! Je ne suis pas éleveur mais de ta région!  |
|
 | |
Malbecus Membre assidu

Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Plaisance du Touch (31) Oiseaux élevés : mandarins, becs d'argent, MDJ, papes de Nouméa, Forbes, Bicheno, Astrilds StH, petit chanteur Federation ornithologique /Club : EOF/982 Date d'inscription : 02/11/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 18:04 | |
| |
|
 | |
jeff73 Membre d'honneur

Nombre de messages : 543 Age : 50 Localisation : SAVOIE Oiseaux élevés : goulds, rufi, becs d'argent, gouttelettes, longues queues de Heck, canaris, mdj, colombes diamant... Date d'inscription : 31/10/2006
 | |
 | |
Dom74 Membre assidu

Nombre de messages : 496 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens et Astrilds Africains et Asiatiques Federation ornithologique /Club : cde Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 22:32 | |
| |
|
 | |
mickey007 Membre actif

Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : DINANT (Belgique) Oiseaux élevés : Mandarin ; Canari ; Longue queue ; gould. Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 22:39 | |
|  Bonsoir Valentin!! Bienvenu sur Ruffi PS Bon annif un peu en retard Ciaaooo Ciaaooo |
|
 | |

| Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 22:48 | |
| Merci !  |
|
 | |
janick Super membre

Nombre de messages : 4967 Age : 47 Localisation : ( dans le 44 , près de nantes ) Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia Date d'inscription : 09/07/2007
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mar 24 Fév - 22:57 | |
| bonjour et  a toi , merci pour ta présentation valentin ! |
|
 | |
Parpaioun9600 Super membre

Nombre de messages : 5979 Age : 41 Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84) Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre. Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane) Date d'inscription : 25/04/2006
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mer 25 Fév - 12:55 | |
| Bienvenue sur Rufi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Je me présente .... Mer 25 Fév - 15:00 | |
| Merci .  |
|
 | |
dimitri86 Membre actif

Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : poitiers Oiseaux élevés : splendide turquoisine mandarins kittlitzs becs d'argent bichenow veuve dominicaine Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Je me présente .... Mer 25 Fév - 16:50 | |
| - V@lentin555 a écrit:
Oui dimitri j'ai déjà regarder ton profil, tu n'es pas éleveur mais tu possède quand même des oiseaux ... 
En effet Valentin, et depuis des années que j'avais pas fait de repro, j'ai eu mon premier oeuf ce matin des Mandarins! Voilà les parents et c'est ds un nid en osier que j'ai rajouté depuis qu'ils se sont installés:  |
|
 | |

| Sujet: Re: Je me présente .... Mer 25 Fév - 18:52 | |
| Super !!  Ta femelle est magnifique !!! Moi j'attends la fin de la construction de la volière ( je mettrai des photos ! ) pour commencer les repros . Cette année je mets 5 couples donc pas mal de petits . Je commence les repros début avril . Valentin PS : Mes grands-parents habitent à Poitiers . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je me présente ....  | |
| |
|
 | |
| Je me présente .... | |
|