Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2628
Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...
Federation ornithologique /Club : CDE N° STAM T502

MessageSujet: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Jeu 19 Fév - 22:05

Bonsoir a tous et toutes,

Je souhaite apporter une petite précision ou reformulation suite a mon message posté hier :
http://ruficauda.forumculture.net/autres-f14/ce-que-je-souhaite-pour-ruficauda-redige-t6780.htm?highlight=ce+que+je+souhaite+pour+ruficauda

Je vous invite d'ailleurs à le relire Wink

En effet j'ai reçus des messages privés de membres s'inquiétant, craignant que le forum ne devienne qu'un lieu d'échanges strictes et rigides réservé a une certaine élite.
Je tiens donc a vous redire ce soir, ma détermination, dans le fait que Ruficauda soit le forum de tous les passionnés.
J'aime le ton instauré par les membres et je ne souhaites en aucun cas restreindre la convivialité du forum.
Ruficauda restera un lieu d'échange et de rencontres ou la convivialité, tout comme le contenu sont appréciés.
Allez ! fin d'hier,
Souvenez vous plutôt, les pic-nic Ruficaudiens, les après-midi galettes des rois, les dimanches matins au marché aux oiseaux de nos amis Parisiens et réfléchissez donc aux prochains, le sunny approche, tenez bon ! Wink

Bonne soirée a vous,
Ma sincère affection,
Romain

Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 2262
Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.
Federation ornithologique /Club : .CDE.FFO,UOC.

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Jeu 19 Fév - 22:11

Merci Romain !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuras.skyrock.com/
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Jeu 19 Fév - 22:13

Yesssssssss!!!! cheers cheers cheers merci p'tit Rom Exclamation Guilaumet tu est sur tous les fronts lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
*Guillaume*
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Jeu 19 Fév - 22:45

Jean-Michel
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 134
Oiseaux élevés : Astrilds africains, forbes, bicheno
Federation ornithologique /Club : AEP / CGOAB /Club de Mâcon (UOF)

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 0:03

Bonsoir,

Le débat de l'autre jour a un peu dévié et a été clôturé à juste titre pour ne pas dégénérer.

Mais même s’il est difficile de débattre tous ensemble, je trouve quand même que beaucoup de choses intéressantes ont été dites, c’est rassurant de voir que beaucoup de membres sont fatigués de voir défiler des annonces et les comptes rendu d’acquisitions en nombre… et ont surtout envie de parler et de lire des posts sur le ‘plaisir d’élever’, l’entraide etc…’.

Je pense aussi qu'il n’y a aucune différence à faire entre ceux qui élèvent deux ou trois oiseaux ... ou davantage ! Le dénominateur commun est normalement le plaisir ressenti à s’occuper de ses oiseaux, à les observer parfois pendant des heures, à les choyer, et si possible les faire se reproduire.
Un ‘éleveur’ possédant beaucoup d’oiseaux (dans les limites de la réglementation bien sûr Wink ) doit avoir en principe les mêmes ressentis à moins que ce ne soit un moyen de s’enrichir (là les motivations sont un peu différentes, c’est presque de l’élevage professionnel).

Il y a des sites qui sont les champions des petites annonces (souvents cités ici) autant laisser à ces sites leur savoir faire en la matière et consacrer nos échanges aux oiseaux que nous possédons déjà et dont il faut s’occuper et le mieux possible !

Personnellement les hors sujets ne me dérange pas quand ils ne sont pas trop longs et les petits délires sont plutôt sympathiques. Ce serait dommage de faire de Ruficauda un forum trop sérieux et trop élitiste, ce type de site existe aussi et bon nombre de membres de Ruficauda intéressés également savent s’y rendre, mais il y a souvent moins de monde au rendez vous.

Merci en tout cas Romain pour ta pondération, je pense que tu as raison de faire confiance aux membres pour le contenu des échanges, ce que j’ai lu m’a globalement rassuré !
Soyons tout de même vigilants et privilégions les échanges sur les sites de petites annonces, cela évitera de faire grimper les prix de notre passion commune, et cela créer, en plus, des liens encore plus amicaux entre les membres !

Bonne soirée ! Wink
Jean-Michel

Dernière édition par Jean-Michel le Ven 20 Fév - 1:00, édité 2 fois
Bleubleu
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 196
Oiseaux élevés : Tentative cap bleu, début ruficauda, splendides
Federation ornithologique /Club : A.O.S.E. et CDE

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 0:12

Super, merci
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/defjorgyn/
nadia
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 581
Oiseaux élevés : perruches ondulée rufficauda gould

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 8:58

bounce bonne continuation a tous tous avec vos zozio
jean-claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 819
Oiseaux élevés : Mandarins,Goulds,Canaris,moineaux du Japon,Mozambiques (avec modération lol )l
Federation ornithologique /Club : A.O.B

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 10:12

Romain a écrit:

Je souhaite apporter une petite précision ou reformulation suite a mon message posté hier :
http://ruficauda.forumculture.net/autres-f14/ce-que-je-souhaite-pour-ruficauda-redige-t6780.htm?highlight=ce+que+je+souhaite+pour+ruficauda

En effet j'ai reçus des messages privés de membres s'inquiétant, craignant que le forum ne devienne qu'un lieu d'échanges strictes et rigides réservé a une certaine élite.
Je tiens donc a vous redire ce soir, ma détermination, dans le fait que Ruficauda soit le forum de tous les passionnés.
J'aime le ton instauré par les membres et je ne souhaites en aucun cas restreindre la convivialité du forum.
Ruficauda restera un lieu d'échange et de rencontres ou la convivialité, tout comme le contenu sont appréciés.
Allez ! fin d'hier,
Souvenez vous plutôt, les pic-nic Ruficaudiens, les après-midi galettes des rois, les dimanches matins au marché aux oiseaux de nos amis Parisiens et réfléchissez donc aux prochains, le sunny approche, tenez bon ! Wink

Bonne soirée a vous,
Ma sincère affection,
Romain

Très bien dit Romain félicitations
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
michael080288
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 52
Oiseaux élevés : exotique océaniens et africain
Federation ornithologique /Club : AOB

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 10:48

bonjour à tous,

pour ma part je trouve ce forum très passionnant (c'est le seul ou je viens tout les jours) mais c'est vrai que de temps en temps je passe vite les posts car il a énormément de "nouvelle acquisition" pour ma part je préfèrerais qu'il est des sujets sur l'élevage d'oiseaux, des fiches d'identification, ect.. car pour ma part la 1ère fois que j'ai eu des astrild ondulée, j'ai eu énormément de mal pour trouvé un site pour me décrire l'élevage et surtout le sexage.

maintenant je pense que romain a bien fait de supprimer les annonces trouvée sur internet car celle ci montré généralement une hausse de prix, même si c'est vrai ils ont augmenté mais pas à ce point.

bien amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sobeloeil.com
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 13:07

Bon , c' est chouette on est tous d'accord !
Je me rappel avoir "voter" pour les annonces du net !
Ce fut une erreur....
C' est bien aussi de pouvoir se remettre en question et de changer de cap, c' est la preuve d'une grande écoutes de ses membres dont fait preuve le forum et en ce point bravo à toutte l' équipe modo et admin !!!!
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 13:40

Franchement ça fait super plaisir de retrouver une ambiance aussi detendue,continuez comme ça vous etes parfait
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

Oiseaux élevés : Estrildidés Africains, Estrildés de l'Indo-Pacifique

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 14:25

Personnellement, je ne comprends même pas pourquoi on oppose les éleveurs expérimentés aux éleveurs débutants etc.....montré les expérimentés comme des non passionnés (j'ai lu dernièrement cette remarque que les éleveurs étaient acceptés et tolérés mais le forum été d'abord créé pour les passionnés etc..... ; or , depuis les nouvelles lois (oui je sais , je me répête) nous sommes dans le même bateaux avec ses contraintes de lois etc.....
et si ne voulons pas en voir d'autres arrivées (des lois) et bien il faut pas laisser la place à l'élevage traders mais bien à un élevage d'agrément Very Happy

Les messages qui partent en délire (je n'avais pas saisi! Caro)et bien c'est vrai que les débutants qui cherchent une réponse à une question , peuvent être un peu dérouté voir beaucoup pour trouver la réponse adéquate donc il est préférable dans ce cas d'ouvrir un autre post pour le délire et si des personnes n'apprécient pas et bien elles ne sont pas obligées de lire, c'est tout lol!

Bon , et bien maintenant je repars au boulot avec ce beau soleil
yann16
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 390
Oiseaux élevés : Lonchuras
Federation ornithologique /Club : CDE + UOF + AOB + COB

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 15:07

Romain a écrit:

Allez ! fin d'hier,

Bonne soirée a vous,
Ma sincère affection,
Romain

De tout coeur avec toi Romain! Ta phylosophie est louable! Il n'y a aucune raison que cela ne reparte pas aussi bien qu'avant, voir même mieux.
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 15:28

yann16 a écrit:

De tout coeur avec toi Romain! Ta phylosophie est louable! Il n'y a aucune raison que cela ne reparte pas aussi bien qu'avant, voir même mieux.

Tout a fait d'accord,il n'y a pas de raison

Bon ben moi c'est pas tout faut que j'aille prendre mon billet d'avion pour la Reunion et ramener Si-Frais-Dit lol! lol! lol!
yann16
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 390
Oiseaux élevés : Lonchuras
Federation ornithologique /Club : CDE + UOF + AOB + COB

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 15:38

Caro, attention à son pistolet affraid !! il dégaine vite le Si-Frais-Dit (dans les films). lol! lol! lol! lol!

Rocco, si tu nous lis, reviens!
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 18:13

Hé bé Yann, pourquoi tu propose pas à Caro ce que tu m' as dit sur MSN !!!!!
lol! lol! lol! lol! lol!
Twisted Evil
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 18:14

Je suis au courant!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est n'importe quoi lol! lol! lol!
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 18:18

Allez Caro, allez Caro, Allez Caro !!!!!
Pfffff, même pas cap !
Tu pourrait au moins faire un effort !
Commebnt il va être déçue Rocco si il reviend et qu'il apprend ça !!!
lol! lol! lol!
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 18:20

Nannnnnnnnnnnnnnn,y'a des limites tout de même lol! lol! lol!

Jooooooooooooo reviens,ils font que de m'embêter lol! lol! lol!
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Ven 20 Fév - 18:22

lol! pig lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...   Aujourd'hui à 14:27

...Note de l'Admin quand a l'humeur du forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1