Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce que je souhaite pour Ruficauda [Rédigé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2628
Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...
Federation ornithologique /Club : CDE N° STAM T502

MessageSujet: Ce que je souhaite pour Ruficauda [Rédigé]   Mer 18 Fév - 21:13

Bonsoir a tous et toutes !

Ce que je lis ce soir m'étonne et m'attriste quelque peu et je crois qu'il est important et nécessaire pour moi de faire le point.
J'ai lut beaucoup de choses qui mériteraient des réponses approfondies, des messages emprunt d'hypocrisie et d'autres déposés ici pour jeter de l'huile sur le feu, d'autres encore maladroits et mal interprétés.
Je ne pourrais répondre a chacun, faute de temps et par soucis de productivité, il me semble évident que les amoureux de ce forum souhaite lui voir revenir sa bonne humeur légendaire.
Je suis d'ailleurs choqué de lire du clavier de certains, que celui si va mourir, condamné a subir le meme sort que d'autres forums voisins.

Je tiens a vous rappeler que Ruficauda est une communauté et que toute communauté rencontrer des difficultés et des divergences d'opinion, c'est le propre de l'homme que de les constater et revendiquer.
Souvenez vous, Ruficauda a connu une petite crise similaire l'année dernière a la même époque ( merci au froid et a la pluie qui semble échauffé les esprits Smile ).
Nous en sommes sortis plus fort, comme nous sortiront plus fort de cet échauffement.

Je tiens également a prendre une position ferme et définitive en ce qui concerne la gué-guerre de statut entre "éleveur amateur" et "éleveur professionnel" ou simple "amateur"
(je ne parle pas des statuts juridiques).
Ruficauda se veut être le lieu de rendez vous des passionnés, quels qu'ils soient, peu m'importe le statut et degrés de connaissance de l'amoureux qui viens écrire ici, nous ne sommes pas et ne seront jamais un forum réservé a une élite d'éleveurs, ayant plus ou moins les mêmes idées et le même niveau de connaissances, ou serait l'intérêt ???
Je ne pense pas qu'il y ai eu, un moment, une confusion en la matière.
Certaines personnes s'expriment plus que d'autres, expriment leurs opinions avec plus ou moins de tact, plus ou moins d'ouverture, plus ou moins de réflexion, soyez en conscient !
J'y pense a chaque fois que je m'adresse a vous, mais soyez certains que je prête la même attention a tous et toutes ici. D'ailleurs je ne cherche a retenir personne, car dans mon esprit, si on doute de sa légitimité ou de sa bonne place en ce lieu on ne pourra prendre part de la bonne façon aux débats.

En ce qui concerne la bonne humeur et les dérives de posts.
La bonne humeur est tout a fait souhaitable et rend ce forum vivant et interactif ! je suis tout a fait confiant qu'il participe au succès de celui ci, a nous de veiller a ce qu'elles ne soient pas en excès et respecte la sensibilité de chacun.
Les dérives de posts, elles restent inévitable, ou alors je serais obliger de multiplier le nombre de modérateur de façon déraisonnable, on me taxerai alors de flicage ou de censure.

La section "petites annonces trouvées sur le web" a été supprimée, elle fut un échec, une mauvaise idée et a contribuée je l'admet, aux excès rencontrés en matière de tarification.
Le tir est rectifié.
La section "petites annonces des éleveurs de ruficauda" est elle désactivée pour quelques temps, le temps pour vos modérateurs et moi même de songer a sa légitimité.

J'ai lut également que ma présence sur le forum a manquée depuis quelques mois, j'en suis parfaitement conscient.
J'ai une vie privée assez remplie et des occupations qui ne me permettent pas de passer trop de temps devant mon ordinateur, sachez tout de même que je vous lit tous les soirs. Même si je ne prend pas la peine de répondre.
J'étais d'ailleurs heureux de constater qu'après une petite période de flottement le forum tournait bien sans moi.
Je vais essayer d'y être plus présent, afin de mieux seconder mes modérateurs.
La nomination de nouveaux modérateurs sera discutée avec elles.

Comme je vous l'ai dit dans mon intervention d'hier, je réfléchis a une refonte de Ruficauda avec la participation d'un informaticien, j'ai de nombreuses idées et projets qui je l'espère vous séduirons, ils lui ont été soumis et je suis dans l'attente de son devis.
Vos interventions vont m'amener d'ailleurs a lui en demander d'avantages.
J'espère sincèrement qu'il aboutira pour vous et que vous prenez la mesure des efforts qu'il me demande, je suis peu présent certes, mais je pense a vous tout le temps...

J'aimerais d'ailleurs vous rappeler que Ruficauda est, je pense, le seul forum du net a vous donner autant la parole et a prendre en compte vos considérations, il n'y règne pas l'anonymat, c'est d'ailleurs pourquoi il est plus facilement sujet aux crises, vous y mettez du cœur et son devenir vous importe.

Ce message ne répondra certainement pas a toutes vos questions mais je pense vous avoir exposé l'essentiel de mon ressentie et état d'esprit.
Il reste verrouillé pour ne pas laisser de place a la polémique, je souhaiterais que le calme et la bonne humeur revienne sur Ruficauda, je pense que chacun a eu loisir de s'exprimer, place maintenant a ceux qui nous rassemblent tous ici !
Nos Boules de plumes.

Je vous souhaite a tous et toutes une bonne fin de soirée.
Au plaisir de vous lire !

Romain

PS: Si demande de désinscription il y a, merci de n'en faire un étalage publique et me contacter par MP.
Si vous souhaitez me poser des questions suite a mon intervention MP également.
Merci

Ce que je souhaite pour Ruficauda [Rédigé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1