Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 11:14

et oui , tu as compris nos pensées psitaculaire !!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 11:47

sof a écrit:

Juste, pensez parfois à créer un nouveau post pour les choses n'ayant rien à voir avec le post d'origine, s'il semble que celà puisse nourrir d'autres discussions sérieuses ou non (heuu, ben, cf ci-dessus - désolée, pas fait exprès ) ou pour des choses un peu plus personnelles en mp (si, si, c'est arrivé, juste vous ne l'avez pas lu ou vous ne vous en souvenez plus).

D'abord, c'est plus respectueux pour l'auteur du sujet. Et ça ne prive personne de son petit délire, auquelle, je le rappelle quand même, Janick et moi participons parfois (comme quoi, on est pas contre).

pourquoi ne pas créér une section "Blabla, humeur du jour, ou encore le coin des pipelettes" ? une sorte d'espace détente où les membres peuvent parler de tout et de rien... c'est une section de plus à gérer certes mais cela permettrais à ceux qui le désire d'échanger sans perturber les discutions en cours..

c'est juste une idée en passant Embarassed
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 11:56

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout, Sandrine, je connais et fréquente plusieurs forums qui ont adopté cette solution pour les posts consacrés (ce qui n'écarte pas un brin de sympathie ailleurs).

A soumettre à Romain.
Si vous avez d'autres suggestions ou idées, c'est le moment d'en parler Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
aurelien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 667
Oiseaux élevés : Capucin à tête noir, Africains, Forbes et Phaeton
Federation ornithologique /Club : FFO 2540, CDE F127

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 12:00

Comme on peut le voire l'espèce la plus menacé est aussi une des plus présente dans nos élevages.

Pour l'idée de Sandrine je suis totalement contre, tous les forums ou ce genre de section est arrivé, cela à dérivé et n'a fait qu'empirer les choses.
La principale raison étant trop peu de modérateur, pour contrer ça il suffit de recruter des modérateurs supplémentaire.

Dernière édition par aurelien le Mer 18 Fév - 12:08, édité 1 fois
*Guillaume*
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 2262
Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.
Federation ornithologique /Club : .CDE.FFO,UOC.

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 12:08

Oui aurélien, c' est peut être l'occasion de créer un post intéressant...
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuras.skyrock.com/
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 12:22

J'ai lu le long sujet, j'ai aussi suivi les derniers évènements du début de semaine, perso j'ai été déçu de l'attitude de certains, mais ça ne regarde que moi et mon propre système de valeurs.

La recette d'un bon forum c'est quoi? Quelques discussions animées, une pincée de folie (merci Caro et Rocco), 1 kg de bons sujets, de la cordialité et du respect, du sourire, de l'écoute et de la retenue parfois.

Allez voir les stats du forum et comparez les avec celles d'autres forums, et vous verrez qu'avec plus de 30 nouveaux membres par mois et plus de 150 sujets créés par mois, Ruficauda est un des sites les plus vivants du net.

J'aime bien ce forum, je l'ai modéré à une époque et je salue l'énorme travail que font Sophie et Janick, tout cela bénévolement et en prenant sur leur temps libre car ces femmes ont aussi leur propre vie, si, si!

Maintenant quand on est pas d'accord avec un sujet, ne vaut-il pas mieux changer de post et éviter d'envenimer les choses? A vous de voir.
Ce forum est vivant, moi je trouve ça cool, c'est un peu parfois une cour de récrée, mais ça fait aussi du bien non?

L'idée de la section blabla est une excellente idée, à Romain de voir si on peut mettre ça en place.

A tous une très bonne journée

Arnaud
bibi
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 524
Oiseaux élevés : mandarins,goulds,moineaux du japon,longue queue bec jaune,...
Federation ornithologique /Club : CDE T574

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 12:27

L'idée de la section "blabla" c'est pas mal, mais ça n'évitera pas le HS à mon avis, ce qu'on appelle des HS sont des messages "débiles" (merci Caro!mdr!) à l'intérieur d'un sujet...comment exporter la discussion qui dérive sans le point de départ initial qui se trouve dans un sujet "sérieux"?Enfin bon, je vois pas de contre indication non plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://diamant-mandarin.forumculture.net
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 13:20

mon point de vu maintenant en tant que " modérateur " c'est qu'il va falloire un peu plus de fermeté sur le forum ! ( de notre part )
des que l'on passe sur un sujet lancé a des critiques qui n'apportera rien a personne et encore moi au forum il y aura stop immédiats ! avec sof on a beau dire de vous calmer en cas de conflit personne écoute !!! il y aura vérouillage ! maintenant c'est aussi aux membres du forum d'étre plus respectueux et plus mature !

il y a une chose qui m'attriste , c'est que nous avions des enfants de 11 ans ( inscrit sur le forum ) et que l'on ne les voit plus !
sof
Modérateur
Modérateur

Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 13:22

Pas facile, en effet, Didi, tout est subjectif. Une question de dosage, comme pour la cuisine : trop de piment ou trop de sel et c'est l'incendie! Pas assez, c'est fadasse flower

Je rebondis également sur le post de Janick, écrit entre temps :
Il est effectivement dommage que les enfants inscrits ici n'osent plus / pas intervenir, comme ils le faisaient parfois avant. Les querelles récentes en ont sans aucun doute écarté du forum, et c'est bien dommage.

Je pense aussi qu'il faudra hélas plus de fermeté dans la modération du forum, mais là, il va y avoir un souci de personnel, les enfants!
Donc, avis aux amateurs...

*Guillaume*
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 13:38

De la modération, voilà qui mettra tout le monde d'accord !
Je ne suis pas pour éviter les sujets qui faches !
Ce ne que conforter les membres dans leur erreurs ou inversement.
Il faut débattre et des fois c' est chaud sur le moment mais c' est ça aussi la passion !.
Un tchat sur certains sujets ne peut 'il pas servir à éviter de "poluer "le forum ?
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

Oiseaux élevés : Estrildidés Africains, Estrildés de l'Indo-Pacifique

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 13:57

Avez-vous bien compris le message de Jean Michel ?

Citation :
Depuis l'arrêt des importations c'est la folie : acquisitions, cessions a tout va, les prix qui grimpent n'arrêtent pas les 'collectionneurs', ça spécule a tout va on se croirai à la bourse
Question : peut on continuer à laisser certains membres (ils se reconnaîtrons) passer leur temps à poster en parlant d'euros, a acheter tout ce qui bouge, vendre avec frénésie (avec un bon sens du commerce, [ce monde est petit on sais de ce qui se passe].) pour finalement tout arrêter sur un coup de tête avant de recommencer avec d'autres espèces.... Evidemment chacun fait ce qu'il veut mais on ne devrait pas être obligé de le voir étalé sur les posts avec publicité à la clé. Cela me glace, surtout pour les oiseaux concernés qui sont réduits à de vulgaires marchandises que l'on rêve d'acquérir un jour puis dont on se débarasse rapidement ensuite (et je ne parle pas de la 'casse' occasionnée).
Peut on rester sans réactions ? Sans que quelqu'un ne se positionne à un moment donné au nom du forum ?

A méditer

Pour répondre à Sof : éleveur et particulier

Pour être clair, le réglement est valable pour tous les détenteurs d'animaux non domestiques (ici oiseaux) (voir l'arrêté du 10 août 2004), valable même pour ceux qui se cachent derrière le statut de particulier !

Un particulier = pas de reprodcution des oiseaux détenus (pas le but)

Il est précisé dans cet article (août 2004) que toute personne pratiquant la reproduction des oiseaux non domestiques , est un éleveur amateur relevant du statut d'élevage d'agrément , même avec un seul couple (nous parlons bien des oiseaux non domestiques et non non pas des oiseaux domestiques).

amateur = différent du professionnel avec établissement d'élevage (déclaration etc....commerce) , l'amateur peut être capacitaire avec ouverture d'établissement ou non ; amateur non capacitaire , c'est en fonction des espèces détenues et des dépassements de quotas ou non.

Ce même arrêté précise que l'élevage est non lucratif (pas commercial) = amateur capacitaire ou non , autorise la vente du surplus d'élevage ; ou d'échange ou de don mais en aucun cas faire du commerce.

Les valeurs = ligne de conduite

un éleveur (personne/particulier) qui élève pour créer des souches , maintenir ces oiseaux dans nos volières etc..........

un éleveur qui spécule en fonction de la conjoncture (arrêt des importations) qui cherchent des oiseaux dans ce seul but et dans le meilleur des cas fait reproduire ces oiseaux pour avoir des jeunes pour les proposer à la vente toujours dans le même but (euros) et pas de repos pour les reproductrices (faut de la rentabilité)

Quelles sont pour vous les vrais valeurs en élevage d'oiseaux non domestiques ?
Quel regard avez-vous de l'élevage de ces oiseaux avec la bonne formule de rare et cher et de sauvegarder !
Quelle image est donné sur les forums avec toutes ces annonces ? (une tentation au commerce) non
quelle image donnée ?
Les spéculateurs ont-ils leur place ?

A vous de réfléchir !

Ps : un forum de qualité ne se mesure pas aux nombres de personnes qui le parcourent (surtout attirés par les annonces ) mais par la qualité des posts concernant l'élevage mais pas n'importe' quel élevage (une bonne ligne de conduite ou celle des euros ???)

Que les éleveurs de domestiques ne se sentent pas exclus, il y aurait beaucoup à dire surtout avec avec le dernière reportage que nous avons eu dernièrement ! piêtre image de l'élevage.

Il n'y a pas vraiment de réglement !

Dernière édition par Charentes le Mer 18 Fév - 14:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 14:17

mais qu'est ce que vous allez chercher loin !!! pourquoi taper sur ceux qui font de l'Africain à tout va uniquement ? au moins ils crééent des souches domestiquées !! Et alors y a t-il quelqu'un qui va parler de tous ceux qui mettent systématiquement les oeufs des australiens sous MDJ ?? Ha bien sur, vous avez les meilleures raisons du monde à le faire à chaque fois que quelqu'un en parle !! balayer d'abord devant votre porte avant de jalouser ce qui se fait à coté en criant au scandale !!!
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 14:34

Guillaume78 a écrit:
alors je me contenterais de repondre simplement et de passer sur les "conneries"

C'est exactement ce que je vais faire dorenavant puisque l'on en agaçe plus d'un(en meme temps quand on voit que les posts ou il y'a eu delire,sont parmis les plus lus,on en arrive a se poser des questions....) enfin bon ceçi est ma derniere intervention sur ce topic,je m'en vais parler oiseaux sur le forum

PS:Fred,t'inquietes pas,tu sais qu'il y'aura jamais de souçis entre nous
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 14:37

Charentes tante de comprendre et de savoir quel est la "ligne de conduite du forum" car c' est trop facile de dire "chacun fait ce qui lui plais" ou de se cacher dérriére la "liberté d' expression".
Didier, je suis aussi en parti d' accord avec toi:
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 14:40

finallement, en relisant ce post et ses lois ses articles ses réglements et ses interdictions ... vous comprenez mieux pourquoi s'il y a 30 nouveaux inscrits par mois, pas la moitié n'intervient !! et pourquoi beaucoup de personne sont parties ou n'interviennent plus !! Il n'y a pas que les oiseaux qu'il faut laisser vivre, nous aussi !!
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 14:48

pourquoi taper sur ceux qui font de l'Africain à tout va uniquement ?

Heu je je ne suis pas sur que vous avez compris
Relisez bien le message de Jean Michel

Mais bon !

Citation:
au moins ils crééent des souches domestiquées

Ah bon !

le fait de faire naître des oisillons issus de parents non domestiqués( par exemple : amarante du sénégal , bec d'argent etc... dans nos volières ou cage ne donnent pas le statut de domestiques à ces jeunes ???? (je ne parle pas des mutations considérés comme domestiques) domestique = oiseau ayant subit une modification par l'homme

Les africains (les oiseaux) ont un statut de non domestiques et les jeunes nés sont aussi de statut non domestiques

L'élevage par moineau est un autre débat , ouvrez un autre post si vous souhaitez ouvrir le débat attention débat chaud

Maintenant c'est quelle position adopte le forum : modérateur et administrateur face aux personnes dont l'objectif principal est la spéculation dans l'élevage (par exemple le lien que vous avez mis sur le forum annonce d'une membre), et des personnes qui achètent des oiseaux pour ensuite les revendre au plus offrant etc.....le commerce quoi ! qui est contraire à l'éthique de l'élevage amateur (particulier)

des africains(oiseaux ) puisque c'est la mode des éleveurs traders
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 14:55

heu Caro, je crois que le message de Jean Michel parle de certains "éleveurs" spéculateurs et quelle ligne de conduite adopter ; quelle sont les valeurs de ce forum ?
maintenant je pense que parler de délire (j'ignore lesquels) n'est pas d'actualité dans ce post sauf si on veut encore une fois de plus noyer le poisson en invoquant je ne sais quoi et puis pourquoi pas de dire c'est encore la faute de (enfin tu me vois venir) et glisser bien tranquillement sur le débat et hop ni vu ni connu Wink
sof
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 14:56

Bon, une petite réponse rapide du boulot Wink

Pour répondre à Guillaume sur l'idée d'un tchat, ça me semble difficile, car ça exige encore plus de modération et de présence, et personnellement, je ne le ferais pas : vous n'imaginez déja pas le temps que ça nous prends à Janick et moi!

Pour répondre à Charentes : ok avec tout ce que vous avez exposé en matière de reproduction/élevage amateur/professionnel/domestique/non domestique.
Celà dit, ça ne resoud pas le souci actuelle du forum, car on ne parle pas ici d'éleveurs, qu'ils soient amateurs, pro ou soit disant tel, faisant de l'africain à gogo ou autres. Encore un sujet polémique mainte fois abordé. Le forum n'est pas là pour jugé de qui est quoi, ni pour jouer les inspections d'élevage.
Ne nous trompons pas de sujet, SVP! Même si le lien existe avec les annonces.

Donc, pour répondre à Didier : non, rassures-toi, on ne parle pas ici de soit disant éléveurs d'africains qui feraient du commerce outracier, on parle ici du forum. vos avis sur ce point sont les bienvenus.

Enfin, pour répondre à Caro
: mais non Bibiche, on t'aime bien comme tu es geek reste donc toi-même. Tu prends les choses comme si on pensait strictement à toi en parlant de cours d'école (et je te rappelle en plus qu'on l'a rangé dans la section " choses sympas du forum").

Je rappelle que le côté cours d'école qui ne me convient pas, c'est celui qui consiste à se jeter sur un sujet polémique ou de tirer à boulet rouge sur un/plusieurs autres membres, pour ses choix. Je suis régulièrement en désaccord avec le choix de certains, et je n'ai "pourri la gueule" de personne que je sache pour autant! (mais nul n'est à l'abri Rolling Eyes Laughing ).

Revenons en donc à des idées qui pourraient aider Romain à faire mieux et à limitter (car on ne pourra jamais supprimer, je vous le dis), les empoignades verbales trop musclées.

bon, je dois retourner bosser, on continue la discute...
Matheo2009
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 164
Oiseaux élevés : Exos australiens , africains , cailles de chine et turquoisines
Federation ornithologique /Club : CDE / n°éleveur J162

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 15:34

Les jeunes Arrow
On parle des jeunes qui ont disparue , souvent en postant des anonces , les jeunes cherche des éleveurs dans leur région et des oiseaux à aquerir pour démarer dans ce monde que sont les exos . Et aux vues de la verve employé pour repondre aux anonces de recherche peut etre n'osent t'ils pas poster pale
Il y a de moins en moins de jeunes dans l'élevage d'oiseaux mais je pense que ce n'est pas le manque de pasionné qui en est la seule cause , en effet mis à part certains eleveurs super simpa qui aide les jeunes ( et on sait qu'ils sont rare No ) l'entraide est de moins en moins de mise .
Les prix Arrow
Je ne sait plus qui a abordé le prix des africains qui les a rendu plus interessant pour certains , et je suis tout à fait d'accord . Il y a quelque temps lorsque les africains coutaient une misère un oiseau mourrait on le remplacé et la question de la repro n'était presque pas abordés . Certes beaucoup on était attiré par les prix mais il ne faut pas généraliser et je pense qu'on peut surtout parler d'une prise de conscience . En effet beaucoup on compri que sans repro ces magnifiques oiseaux serait ammené à disparaitre de nos élevages . pale
Pour les annonces je trouve l'idée super d'autoriser leur accès qu'à partir d'un certain nombre de messages voir une certaine ancieneté .

Attention il se peut également que des personnes vendent leurs oiseaux cher afin qu'ils ne soit pas acheté par des revendeurs et qu'ils trouve une famille aimante

Donc en tant que pasionné j'espaire que l'entraide et la bonne hummeur perdurera sur ce forum Very Happy
( Caro et rocco , ne changeaient pas vous me faites trop rire lol! )

PS Arrow Il me semble que pour le gould l'australie a mis en place en colaboration avec des éleveurs Quebecois un programme de réintroduction cheers

Désolé à tous les ammoureux du français qui pourraient être choqué par mon orthographe lol!
rom33
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 175
Oiseaux élevés : Canris, Euplecte Ignicolor, Roselin du Mexique, MDJ, Caille de chine
Federation ornithologique /Club : Plum'union , Association ornithologique de Lagorce

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 16:03

Bon je ne suis presque pas intervenu alors je me permet, désolé...

Voila comme suggestion au administrateur et modérateur de ce forum auquel je participe depuis un peu plus de trois ans,
je rappelle au passage que ce débat survient suite a l'annonce posté sur le forum vendant un Mozambique 100euros ou un autre donnant comme valeur a un couple, toujours Mozambique, je crois 14 paddas,

je rappelle juste que le CDE, (alors on s'y rattache ou non, mais je rappelle que les trois quart d'entre nous sont affiliés de prés ou de loin a une association CDE, et c'est mon cas pour les deux association ornithologique dans laquelle je suis inscrit, fin de la parenthèse CDE)
donc le CDE publie chaque été les valeurs pour chaque oiseaux de parc et de volières, valeur non excessif je le rapelle, je rapelle que par demande d'autre association font aussi des valeurs, et pour tous même le CDE les valeurs sont fait par demande des éleveurs, je pense que pour les posts annonces les règles du forum devrait sans doute s'y rattacher pour les valeurs de prix et d'échanges, ce qui éviterais les débordement.... SUJET A MEDITER ENCORE ET ENCORE JE SAIS.... mais qui peut donner une route a suivre

pour répondre a didier
Didier a écrit:
finallement, en relisant ce post et ses lois ses articles ses réglements et ses interdictions ... vous comprenez mieux pourquoi s'il y a 30 nouveaux inscrits par mois, pas la moitié n'intervient !! et pourquoi beaucoup de personne sont parties ou n'interviennent plus !! Il n'y a pas que les oiseaux qu'il faut laisser vivre, nous aussi !!

OUI peut etre, mais voila dans la vie il faut des règles pour éviter les débordements, et je préfère que touut le monde ne participe pas plutôt que l'on y voit n'importe quoi.....

SUR CEUX BONJOUR A TOUS.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafermeauxoiseaux.fr
Martine
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1565
Oiseaux élevés : bavettes(LQ CQ mutations) mdj astrilds(SH BC JO) goulds mozambique
Federation ornithologique /Club : qd j'arriverai a me deplacer...(prévu)

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 16:14

rom33 a écrit:
Bon je ne suis presque pas intervenu alors je me permet, désolé...

Voila comme suggestion au administrateur et modérateur de ce forum auquel je participe depuis un peu plus de trois ans,
je rappelle au passage que ce débat survient suite a l'annonce posté sur le forum vendant un Mozambique 100euros ou un autre donnant comme valeur a un couple, toujours Mozambique, je crois 14 paddas,

je rappelle juste que le CDE, (alors on s'y rattache ou non, mais je rappelle que les trois quart d'entre nous sont affiliés de prés ou de loin a une association CDE, et c'est mon cas pour les deux association ornithologique dans laquelle je suis inscrit, fin de la parenthèse CDE)
donc le CDE publie chaque été les valeurs pour chaque oiseaux de parc et de volières, valeur non excessif je le rapelle, je rapelle que par demande d'autre association font aussi des valeurs, et pour tous même le CDE les valeurs sont fait par demande des éleveurs, je pense que pour les posts annonces les règles du forum devrait sans doute s'y rattacher pour les valeurs de prix et d'échanges, ce qui éviterais les débordement.... SUJET A MEDITER ENCORE ET ENCORE JE SAIS.... mais qui peut donner une route a suivre

pour répondre a didier
Didier a écrit:

OUI peut etre, mais voila dans la vie il faut des règles pour éviter les débordements, et je préfère que touut le monde ne participe pas plutôt que l'on y voit n'importe quoi.....

SUR CEUX BONJOUR A TOUS.....

non pas " sur moi! " (""sur ceux"" ne s'ecrit pas ""sur ceux "" mais "sur ce "...)

bon ceci dit, je viens de lire ce que tu as ecrit,
contente de savoir que tu es un eleveur inscrit a la CDE

je rappelle que les trois quart d'entre nous sont affiliés de prés ou de loin a une association CDE, et c'est mon cas pour les deux association ornithologique dans laquelle je suis inscrit, fin de la parenthèse CDE)

mécontente que tu m'aies prise pour une andouille quand j'ai posté à propos des cailles de chine... si je viens sur le forum je l'ai dit c'est aussi pour me cultiver... et ne pas nuire à mes oiseaux!
il me semblait normal , que je sois éleveur ou pas, de venir m'informer sur le forum , parce que des gens connaissent les oiseaux que j'ai et qu'ainsi je peux apprendre des choses, maintenant j'en doute!!

voila, maintenant quant à ce que tu as écrit ici :

je vais suivre ton principe, et ne plus participer.

sur ce , bye bye!
Voir le profil de l'utilisateur http://blogs.aol.fr/clairsousbois80/le-chant-des-piafs/
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 16:25

l'hémorragie continue...
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 16:30

J'avais dit sur mon precedent meseage que c'etait le dernier sur ce topic,mais là je pense que l'on a franchit le point de non-retour Verrouillage please!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
didi78
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 250
Oiseaux élevés : Diamant Mandarin et Moineau du japon Pérruche de Bourke

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 16:32

Ouai ca se gate. Ras le bol c'est plus ce que c'etait....
Et ca continue http://ruficauda.forumculture.net/autres-f14/qui-cherche-et-seme-le-bazar-pour-etre-poli-t6778.htm
cordialement
aurelien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 667
Oiseaux élevés : Capucin à tête noir, Africains, Forbes et Phaeton
Federation ornithologique /Club : FFO 2540, CDE F127

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Mer 18 Fév - 16:40

moi je dis CARO : nouvelle MODO !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?   Aujourd'hui à 13:34

Le forum peut-il se positionner sur certaines valeurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant