Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le monde des oiseaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bravepitt
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Oiseaux élevés : Moineaux du Japon.
Federation ornithologique /Club : Le bouvreuil Hutois AOB

MessageSujet: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 17:14

En résumé du post que j'avais mis ici : http://ruficauda.forumculture.net/photos-f12/j-ai-supprime-ma-voliere-t6468.htm
Voila ce que j'en déduis :
Pour ma part, j'ai 44 ans et plus dune 20 aines d'années d'expérience en perruches ondulées de standart. Après 2 ans d'abstinance dans le monde des oiseaux et arrêt total d'oiseaux, du à un problème de santé de ma fille ainée. Il y a 4 mois, j'ai enfin pu combler ma grande passion pour les oiseaux.
Je me suis offert quelques exotiques et l'achat de nouvelles cages. Placées dans une cave spécialement aménagée pour l'élevage de piafs (chauffage, éclairage sur dimmer et maintenant ventilation adéquate). Comme le monde ne c'est pas fais un un jour, il m'a fallut du temp pour améliorer l'espace adéquat. Dernièrement, j'ai fais l'acquisition de 2 cages de sevrage et commandé une troisième. Le temp que je construise une volière au mois de mars. 14 couples sont à l'élevage, ce sont des mdj de standart. Je précise standart car ils n'élèvent quasi que 2 jeunes par nichée. Donc, je ne vise pas une exploitation gigantesque. Mais plutot un élevage de passionné avec peu d'oiseaux, mais des oiseaux de qualité. Le but étant d'en élever dans un premier temp pour moi réaccoupler plus tard et pour en échanger avec d'autres amateurs aux idées analogues. L'argent est le soucis de mes cadets, et ne m'intéresse pas du tout.
J'en viens tout doucement au monde des oiseaux, car tout le monde n'a pas les mêmes idées ni les mêmes conceptions.
Sur le post que j'ai mis, je me posai la question de savoir si 20 oiseaux dans une cage de 50 x 50 x 80cm pouvait héberger 20 jeunes mdj tel que le vendeur me l'avait annoncé. J'ai jamais dis que j'allai placer 20 mdj dedans ! J'ai eu droit à des réponses positives me disant que 20 c'étais beaucoup trop et je m'en doutais. Une réponse me fit bondir au plafond, celle d'une certaine Rosalie de Montréal. Je cite sa phrase : Je suis tout à fait d'accord avec toi Nic!
Ce que je viens de voir sur ces photos, est désolant pour ces ptits plumeaux! ils sont beaucoup trop tassé par cage, et dans un fond de sous-sol , si je vois bien il semble y avoir de la moisisure au plafond! ce n'est pas une bonne condition pour des oiseaux. Rosalie!
Rosalie me faisant passer pour un qui n'aime pas l'oiseau et qui les fais vivrent dans de mauvaises conditions affraid .
Dans le monde des oiseaux, j'en ai vu des choses et entendus des dires. Mais de la à affirmer que de la peinture écaillé c'est de la moisissures et que des oiseaux mis par couple dans une cage d'élevage adéquat c'est du tassage d'oiseaux.
Les cages font 40x40x80 avec séparation, donc permette de faire 2 cages dans une. ce sont des cages concues spécialement pour l'élevage de canaris ou exotiques. En Belgique, quasi tout les éleveurs s'en servent de la sorte. Parce que savent que ce n'est que pour une courte durée.
dans ma vie, j'en ai vu des oiseaux vivre dans de l'espace. J'ai vu des volières remplies d'oiseaux de toutes sortes, ils avaient de la place comme elle l'entend. Mais ces volatiles étaient stressé par les différentes éspèces qui vivaient en communauté. Le sol était souillé de 10 cm de fientes et les graines qui avaient germées, abondaient en tige de 1 mètres. L'eau de boisson et le godet étaient de couleur verte et nauséabonde. Les cloisons et le fil inadapté et dangereux pour les piafs. Les motants de guinguagnes fabriqué avec divers matériaux de fabrication. Mais les piafs avaient de la place pour voler, ou plutot survivre. Ont y voyais des mdj plus petits qu'un colibri et barriolé de toutes les couleurs, tellement ils avaient été croisé et recroisé entre frère, soeur, mère, grand père........................enfin la big partouze et la big dégénéressance. Mais ils étaient bien parce qu'ils avaient de la place. Le boss passait 1 x par semaine pour remplir la traimie, suffisant et pas le temp. L'eau, il y en a encore et c'est bon comme ça. Elle est encore potable car n'est pas encore vert pré. Mais les oiseaux étaient bien parce qu'ils avaient de la place. De temp en temp, le boss m'était une photo d'une de ces plus beau croisé moltonné, en ligne. Tout le monde, lui répondait qu'il est beau, qu'il est joli, qu'il est heureux parce qu'il a de la place pour voler.
Cette histoire est fictive, mais résume bien la mentalité que certaines personnes ont encore ici ou ailleurs. Il faut arrêter le délire et bien se dire que si quelqu'un prend la peine de se renseigner ou poster sur un forum, c'est pas pour maltraiter ces oiseaux. Que ce soi celui ou celle qui à une volière de 100m cube ou le gars qui élèvent avec 5 couples, tous sont passionnés à leurs manières. Et l'une comme l'autre est bonne puisque les oiseaux sont en bonne condition. C'est pas le fait d'habiter au bout du monde et de savoir qu'ont ne croiserat jamais la personne qui donne le droit d'insulter ou de médires sur quelqu'un. Un peu de respect si vous plait.
Tout les jours, 6h debout, 7h les piafs sont soignés et entretenus. Les jeunes sont bagués ou les oeufs mis à couver. 17h00 je fonce dans mes oiseaux leur dire bonjour et voir si tout vas pour le mieux. Le meilleur de la journée, 19h à 20h00 voir 20h30. Je suis assis dans ma pièce pour les admirer, les aimer et les chouiller. Mon ami qui élève des perruches depuis plus de 25ans me téléphone et ont discute 45 minutes dans les oiseaux à parler oiseaux.
Le dimanche, c'est go vers 5h du matin pour visiter les bourses oiseaux. 2 x par mois, ont vas visiter des éleveurs ou des expos. Tout les jours, ont veille à ce que les oiseaux soit au top pour les expos à venir. Je leur donne le meilleur mélange, spécial gould de chez vadigran. Patée orlux grasse et du bredmax de chez orlux. Des produits de qualité, pour des biesses mdj comme penseront certains. Mais quand il me manque un partenaire pour former un couple, je n'hésite pas à l'acheter 25 euros chez Emiel. Faut être con, hein. 25 euros, tu as un gould ou un ruffi chez nous en Belgique. Mais je m'en fou, pour moi c'est le mdj que j'aime. Heureusement que sur ce forum il y a des gens très bien. Merci pour les mp de soutien qui m'ont été envoyé, sinon je me serai cassé du site à tout jamais. Merci à Alain, Xavier et faouzi que j'ai eu le bonheur de rencontrer et d'acceuillir chez moi. Merci pour les réponses sur la génétique, rocco, yan et j'en oublie.
Ca, c'est aussi le monde des oiseaux. Mais des vrais amateurs d'oiseaux.
*** la modération est passée par là ***
Revenir en haut Aller en bas
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 17:31

Bonjour à tous,

Je comprends ton coup de gueule, Bravepitt, et j'ai pour ma part parfaitement compris le sens de ta question initiale. En plus, Fao et Xav étant passés à la maison récemment m'ont vanté tous les deux ton intérieur et tes protégés, en plus de ton chaleureux accueil.

Juste, je me suis permis en tant que modo de modérer les dernières lignes, tu te doutes du pourquoi. Je quitte le boulot dans peu de temps (en espèrant que les grévistes du RER ne s'entraineront pas trop tôt pour demain) et je continue tout à l'heure de chez moi. Merci de la compréhension de chacun.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
jerem
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 232
Oiseaux élevés : Lonchura
Federation ornithologique /Club : CDE (D612)-AOB

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 18:07

Bravepitt, il n'y a pas qu'en belgique que les oiseaux sont élevés de la sorte, en france et en hollande aussi; En plus d'être pratique et esthétiques les batteries sont idéales !
Comme tu l'as dit nous aimons tous les oiseaux ici, mais pas de la même façon; Nous nous favorisons la qualité tout en ayant une part de collectionneurs, le défi des concours est excitant et motivant et c'est ainsi que s'élève des oiseaux au standard afin de contrôler les accouplements et ce n'est pas pour autant que nos oiseaux sont malheureux.

Je suis un mordu de MDJ et Lonchura et pour tout vous avouer j'en suis même dépendant ! J'élève la première espèce dans l'optique de faire de la qualité, je me donne à fond pour atteindre mon objectif et si j'expose des oiseaux c'est uniquement pour me servir du jugement comme une direction à suivre pour le travail des mutations.
Mon but avec les Lonchuras est la préservation, je souhaite relever le défi d'obtenir une descendance de chacune des espèces de ce genre et même plus encore, de chacune des sous-espèces de chaque espèce de ce genre. Là je vais avoir recours à l'élevage en volière.

Conclusion: Il y a plusieurs méthodes d'élevages selon l'objectif à atteindre et celle de Bravepitt pour ses MDJ de qualité est la bonne. Tes batteries sont bien adaptées, 6 oiseaux par cage de sevrage c'est très bien et le repos en volière aussi, tes oiseaux s'y épanouiront et te le rendront bien à chaque saison d'élevage.
Je te souhaite beaucoup de réussite et j'espère que l'on pourra se confronter à un mondial un jour peut-être !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuramyworld.monempire.net/index.htm
anthony
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 303
Oiseaux élevés : mdj roux gris,coucoupé bande jaune,gould,rufficauda,pape de noumea,diamant de kittlitz

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 18:53

je suis tout a fait d'accord avec bravepitt et jeremy le plus important avec les oiseaux c'est la passion qu'on leur porte et la maniére dont on s'occupe d'eux

et c'est sur que chez bravepitt ou jeremy vous ne trouverez jamais de mélange de mauvais qualité dans les mangeoire d'eau croupie ou d'oiseaux dégénérer pas de multiple croisement

de plus comme le dis jeremy l'élevage en batterie et l'idéal car quand on éléve des oiseau dans un but de qualité on ne peut pas les laisser en volière commune car les couple sont sélectioner pour obtenir de beaux jeunes

de plus les oiseaux en repro entre le temp qu'il passe a couver et a monter la garde devant le nid ou encore a nourir leur petits ils se soucient peut d'avoir 50 cm3 ou 3 m3 pour voler car il sont bien plus occuper a autre chose suffit de les regarder faire

et il faut bien savoir que les couple ne passe que 2 mois voir 3 maximum en cage de repro après ils sont mis au repos en volière ou la ils peuvent voleter
Voir le profil de l'utilisateur http://gould71.skyblog.com
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 18:59

bonjour bravepitt

je découvre ton poste a l'instant car après 2ans et demi d'arrêt je reprend doucement mon travail et il a fallut que je me batte pour que ma direction m'accepte malgré mon handicap !

donc sur ton premier poste tu posais une question très sensé et surtout dans l'espoir d'avoir une réponse qui convienne pour le bien être de tes pious qui mon ma part doivent étre très heureux et en bonne santé et choyés par toi ( je n'en doute pas une second )
tu as reçu des réponses différentes et qui je pense t'ont aider dans l'orientation de tes choix ( role du forum ) study

je crois que l'élevage de mdj en grande volière n'est pas très bonne , apparemment ! ( dire de certain éleveur ) et que rien ne vaut l'élevage en cage ou tu peux contrôler tes naissances et ta consanguinité !

chacun donne son point de vu mais n'oublions pas le respect des autres et surtout la technique d'élevage qui différentes des un et des autres , se qui enrichi notre forum et qui fait sa diversite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 21:26

ben pour un coup d'gueule, c'est un coup d'gueule !
j'espère que tu tapes vite, bravepitt, car vu la longueur de ce qui est sorti, t'as dû en prendre du temps ! lol! lol! lol!
çà va mieux maintenant ? lol! lol! lol!
bon, je t'envoie un mp !

En tout cas, moi, mes seules ambitions c'est me faire plaisir ! je crée mes propres standards, le standard Rocco ! et en plus, j'ai même commandé des bagues !
des batteries comme les tiennes, bravepitt, j'en rêve ! je fais avec ce que j'ai, des cages et des volières intérieures placées dans mon garage et je pense pas que je sois le seul sur ce forum à faire comme çà ! on fait ce qu'on peut et l'indice de leur bonheur et du nôtre en corollaire, c'est que nos oiseaux chantent et se reproduisent ! Wink
Dany
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 222
Oiseaux élevés : gould, mandarin,ruficauda

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 21:42

Rocco a écrit:
le standard Rocco !
Heureusement qu'on sait qui tu es et qu'on est sur un forum pour parler de petits oiseaux...lol! lol! lol! Ca peut preter à confusion lol! lol! lol!
sof
Modérateur
Modérateur

Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 21:44

Et je complèterai la réponse de Janick en disant que parfois, certaines personnes donnent ici des réponses maladroites.
Plus rarement des jugements à l'emporte-pièce, mais je reconnais que ça arrive.

Ce n'est pas toujours facile de se dire "laisses dire, c'est pas grave".

Dans mon rôle de modératrice, il m'arrive de me dire "hummm, va promener le chien, ma fille, tu répondras après!" Laughing soit que le mail à modérer soit un peu vif, soit que les propos relatés par l'auteur ne soient vraiment pas le reflet de la réalité et que j'en ai été informé. J'avoue que ce cas est le plus dur pour moi, car je me dois de rester modérée et ne "donner de coup de pied dans la fourmilière".

Donc, tout ça pour dire qu'il faut relativiser, Bravepitt, et que je sais le soin que tu portes à tes oiseaux. Ceux qui ont pour objectif une sélection rigoureuse passent par les batteries, le temps de la repro. D'autres profitent des photos de vos beaux spécimens et détiennent leurs oiseaux dans une volière commune. Les deux points de vue ne sont pas opposés, juste différents.

Laissons passer les maladresses, elles ne sont pas graves
Xavier92n
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 567
Oiseaux élevés : Mdj, Ruficauda, Canaris, Goulds, Bichenov
Federation ornithologique /Club : CDE/I749

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 22:08

Oulallalala je pars un week end pour le fete du Tet et qu'est ce que je lis ! ! !

Au fait bonne année du Buffle a tous !! !

Bon maintenant c'est à moi de faire mon "coup de gueule"....

Philippe je suis venu chez toi et je n'ai ni vu de moisissures, de champignon ou de crasse..... Alors peu etre que certains d'entre nous on la possibilité de faire sejourner nos amis MDJ au Ritz ou au Hilton mais ce qui compte avant tout ce sont les soins prodigués a nos oiseaux... Donc que certain puissent voir des choses en fonction des photos et se permettent de juger à l'emporte piece m'agace PRODIGIEUSEMENT ! ! En tout cas je tiens juste a préciser que chez toi je n'ai jamais vu 12 oeufs à couver pour un seul couple ( a bon entendeur ! ! )

Bref je pense qu'il ne faut pas s'emflammer pour rien ! ! Mister Phillippe c'est quand tu veux pour partager d'autre parts de tartes et j'irais meme les manger dans ta piece dediée aux oiseaux s'il le faut et on postera des photos par la suite lol .... Alors merci de toujours poster tes photos qui me font toujours plaiZZir a voir... MErci aux uns et aux autres de mesurer vos propos et de méanger vos réactions...

Voila ca y est j'ai fini

ET oui Rocco j'anticipe ta remarque je frappe vite et bien; moi ! ! lol

Happy face ! ! Merci de conserver un esprit convivial et de partage sur ce forum ( lol et non je ne me prends pas pour un modo; ces demoiselles font deja tres bien leur "boulot")
sof
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 22:18

Je n'aurais pas mieux enchéri geek Laughing
Je vais finir par te faire enrôler, Xavier lol!

Philippe49300
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1099
Oiseaux élevés : Australien
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 22:36

D'accord avec tout le monde, il faut savoir modérer ses propos et respecter la passion de chacun.
On dit qu'il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler et bien là c'est pareil.
Il faut faire tourner sept fois son doigt autour du clavier avant d'appuyer sur la touche "Enter". lol!

Heu, Xavier ! Pour la tarte, moi aussi je suis prêt à aller dans la pièce dédiée aux oiseaux de Philippe pour la manger. Elle sera à quoi ? lol!
Alain77
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 705
Oiseaux élevés : Moineau du Japon, Bec d'Argent, Bavette LQ, Ruficauda, Bichenov
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 23:24

Bon c'est à mon tour d'intervenir... car ce coup de gueule me surprend, et c'est dommage d'en arriver jusque là... Tamporisons Embarassed

Tout ce que je peux vous dire, c'est que nul ne peut juger autrui sans en connaitre le tenant et l'aboutissant.
Nous sommes tous adultes, donc responsables de nos actes et de nos paroles... et le gros problème dans la communication via le net, c'est que la notion du "para-language" (expression visuelle faciale & corporelle, intensité sonore de la voix etc) est inexistante, donc certaines remarques (anodines) peuvent prêter à des confusions et être blessantes... J'en suis sincèrement désolé que la situation soit arrivée à un tel degré d'envenimement Crying or Very sad

Je ne connaissais pas bravepitt, et lors d'un déplacement de dernière minute en Belgique (car ré-agencement urgente et nécessaire de mon installation oblige), j'ai modifié mon road-trip afin de faire une boucle supplémentaire de 180km juste pour rencontrer ce Philippe, avec qui j'ai eu une longue conversation téléphonique la veille. Pourquoi ?
Parce que mon intuition, mes a priori m'ont donné raison : Philippe est quelqu'un avec qui le courant passe, car c'est un passionné (oiseaux, motos etc) qui a les pieds sur terre et la tête sur les épaules, c'est un père de famille responsable, avec le coeur sur la main, et qui nous a fait une démonstration de l'hospitalité belge à Xavier, Faouzi et moi-même.
Je confirme, car j'y étais chez lui : maison très bien entretenue, enfants bien éduqués et polis, rien à dire sur le plan de la propreté. Et lorsqu'une personne est saine, ça se reflète sur son élevage : je suis à 200% d'accord sur sa conception (la qualité prime sur la quantité), car Philippe ne veille que sur le bien être de ses animaux (2 chiens + chat inclus).

J'ai une surface encore plus petite dédié aux oiseaux, et j'adopte aussi la politique du 60% batteries (JH Kooien néerlandaises) + 40% volière.

Donc soyez tous rassurés, Philippe est un membre digne de Ruficauda et qui gagne à être connu (ne débarquez quand même pas tous chez lui sous-prétexte qu'il sait recevoir avec de bonnes tartes, du bon café etc Wink )

P.S. : pour Rocco, je tape (dactylo avec mes 10 doigts) plus que 50 mots par minute lol!
Philippe49300
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1099
Oiseaux élevés : Australien
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Mer 28 Jan - 23:34

Salut Alain,
Tes 40% volière sont dans ta petite volière rouge ?
Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus la politique du 60% batteries (JH Kooien néerlandaises) + 40% volière ?
Alain77
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 705
Oiseaux élevés : Moineau du Japon, Bec d'Argent, Bavette LQ, Ruficauda, Bichenov

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 0:53

Philippe49300 a écrit:
Salut Alain,
Tes 40% volière sont dans ta petite volière rouge ?
Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus la politique du 60% batteries (JH Kooien néerlandaises) + 40% volière ?

J'essaie simplement de contrôler la gestion de mes oiseaux d'où l'investissement dans de bonnes batteries (isolation, entretien, nettoyage) : 3 blocs de 100x40x40cm chaque, séparables (donc 6 compartiments de 50x40x40cm), couplés avec une mini-volière de 151x65x55cm, car tout ça doit tenir dans ma volière extérieure de L186xP125xH200 isolé par du plexi et chauffé avec un radiateur à bain d'huile.

Pour info, j'ai réduis de 50% ma quantité d'oiseaux, pour descendre à 30 oiseaux environ...
La qualité avant tout et surtout le plaisir d'avoir des oiseaux (minimum de temps en entretien, et maximum de plaisir à voir l'évolution de mes pioux).

Les sujets à repro, ou qui nécessitent isolation (pour éviter toute consanguinité, conservation de la souche, lignée, mâles et femelles à part etc) sont en batteries, et la mini-volière sert d'espace communautaire (juvéniles etc).
Donc 3 à 4 oiseaux en moyenne par compartiment, et le reste en volière...
Mais je t'avoues une chose : pas facile à gérer quand les naissances sont là, le temps de sevrer et sexer les jeunes, et de me séparer de certains scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 9:16

Dany a écrit:
Rocco a écrit:
le standard Rocco !
Heureusement qu'on sait qui tu es et qu'on est sur un forum pour parler de petits oiseaux...lol! lol! lol! Ca peut preter à confusion lol! lol! lol!

lol! tiens, çà me donne des idées çà ! je vais revoir mes critères ! pour les , le standard sera "amours" chaudes et ardentes et pour les 6 oeufs minimum à chaque couvée !!! lol! lol! lol!
que penses-tu de ces critères, dany, te soirent-ils ? lol! lol! lol!
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 11:13

Moi aussi je suis d'accord avec tout le monde, les cages en batteries sont aussi une bonne alternative et ne signifient pas que les oiseaux soient malheureux.
J'ai connu les deux systèmes, je suis passé des cages à la batterie d'élevage pour des raisons d'hygiène et de bien être de mes oiseaux qui se sentent protégés dans ce type de cage.

Cela permet aussi de contrôler les accouplements que l'on souhaite réaliser.

De plus, Alain, Fao et Xavier m'ont également relaté l'extrême propreté de l'élevage de Philippe et on voit bien sur les photos que tout est propre.

Pour ma part mes cages sont nettoyées à fond tous les 10 jours en moyenne, à la javel, les mangeoires et les abreuvoirs désinfectés et certains ici peuvent témoigner que mes oiseaux sont en bonne santé.

On peut aussi avoir des oiseaux en cages d'élevage et en prendre soin: j'ai du faire amputer un vieux Gould de 7 ans qui avait attrapé la gangrène à une patte en raison d'une bague trop serrée, j'ai payé 163 euros de vétérinaire, aurais-je du le laisser mourir? ma réponse est non.

Philippe, on te soutient, rassures toi.

Amitiés,

Arnaud
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 11:19

Rocco a écrit:

que penses-tu de ces critères, dany, te soirent-ils ? lol! lol! lol!

MDRRRRRRRRRR lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
arnaud75016
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 11:22

Rocco nous parle en créole réunionais? HI hi hi hi hi hi hi hi

Amitiés,

Arnaud
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 11:25

Mais non Arnaud,c'est du pur "ruficaudien" du verbe SOIR lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 21:06

arnaud, ne me dis pas que tu connais pas le verbe soir !
soir, soirons, soirez !
HONTE A TOI, fidèle ruficaudien !!!

bon, je vais en rajouter une, on en est plus à une près de toute façon ! lol!
faut pas être obsédé par le "nickel chrome" non plus, les gars !
çà peut supporter un peu de saleté aussi, les oiseaux ! sans tomber dans la pig ceté non plus, bien sûr !
(bien sûr, pour arnaud, si ses pioux se trouvent dans la cuisine, et si çà conditionne la pax at home (çà c'est pas du créole !), c'est autre chose... )
arnaud75016
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 21:29

Alors Rocco j'aimerais beaucoup, pour ma culture personnelle, que tu me conjugues le verde "soir" au plus que parfait, au passé simple et au futur...... cheers

La propreté c'est aussi un de mes TOC, donc je ne sais pas vivre dans les graines et les plumes qui volent.

Bon, j'attends avec impatience les conjugaisons.

Amitiés,

Arnaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 21:49

non mais, soir-t-il ?
tu peux participer aussi en tant que ruficaudien !

y'a déjà, pour mémoire, le présent de l'indicatif, le subjonctif présent, le passé composé et la forme interrogative

voir ici : http://ruficauda.forumculture.net/problemes-rencontres-vos-suggestions-f5/sexage-des-forumeurs-t5999.htm

toi, tu devrais plutôt conjuguer la forme passive ! grand paresseux ! lol! lol! lol!
arnaud75016
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Jeu 29 Jan - 22:10

Ah oui mon petit rocco, moi le soir j'ai le cerveau comme une passoire, donc pas la force.

Et puis ma petite tête aura du mal à travailler à la fois la génétique, le néerlandais et la conjugaison du verbe "soir".

Amitiés,

Arnaud
Bravepitt
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 152
Oiseaux élevés : Moineaux du Japon.
Federation ornithologique /Club : Le bouvreuil Hutois AOB

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Ven 30 Jan - 9:55

Merci à tous pour vos messages de soutien, je répondrai aux mp prochainement car beaucoup de job en ce moment.
Pas reçu de réponse à mon mp envoyé à Rosalie. Elle c'est peut être perdue dans sa gigantesque volière lol! .
Voyons de l'avant et laissons le passé aux oubliettes, j'aurai même pas eu droit à des excuses Suspect .
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Ven 30 Jan - 13:13

Rocco a écrit:
sans tomber dans la pig ceté non plus

La cochonceté,mdrrrrr,voilà un nouveau mot Ruficaudien qui me soir lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde des oiseaux.   Aujourd'hui à 0:04

Le monde des oiseaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant