Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?

AuteurMessage
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?   Dim 18 Jan - 18:09

Question qui me taraude depuis un petit moment, et comme je ne suis pas encore assez calé en génétique je me demandais comment on avait pu obtenir des bec d'argent perlés?

Les a-t-on croisés avec des moineaux du japon perlés? mais si c'est le cas, l'hybride qui en résulte nest-il pas stérile?

j'ai lu le croisement du mdj et du bec d'argent donnait des oiseaux stériles, est-ce vrai?

Sinon ce facteur perlé est-il apparu spontanément?

Voilà, une de mes grandes interrogations du week-end, quelqu'un a-t-il la réponse?

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 232
Oiseaux élevés : Lonchura
Federation ornithologique /Club : CDE (D612)-AOB

MessageSujet: Re: Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?   Dim 18 Jan - 19:25

la mutation n'est pas apparue spontanément, comme pour la plupart des mutations chez les Lonchuras,celle-ci provient d'une hybridation.sache que tous les hybrides de Lonchura sont fertiles.

Cette semaine a apeldoorn nous avons pu croisé un capucin jacobin perlé et un capucin sombre perlé aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuramyworld.monempire.net/index.htm
Etienne
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 204
Oiseaux élevés : mandarins (PN,BFPN,BFPNPO, isa, BF, gris),colombes zebrées,colombes diamant,cailles de chine,MDJ...
Federation ornithologique /Club : UOF/ SOP Lourdes

MessageSujet: Re: Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?   Dim 18 Jan - 19:33

Pourrais-t-on avoir une photo de cet oiseau ?
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?   Dim 18 Jan - 20:11

Je t'invite à visiter le site d'un de nos membres, madbirds, dont voici l'adresse et les photos en question:

http://www.freewebs.com/madbirds/apps/photos/

Donc le bouquin que j'ai lu me raconte des kakwaks en me disant que l'hybridation entre un mdj et un bec d'argent donne des jeunes stériles.

Là j'ai un mâle ino qui est amoureux d'une femelle mdj blanche, qu'est ce que ça donnerait en résultat? Mais rassurez-vous, je ne veux pas tester l'hybridation.

Amitiés,

Arnaud
antho
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 248
Oiseaux élevés : padda, bec d'argent, bec de plomb, mdj, caille de chine

MessageSujet: Re: Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?   Dim 18 Jan - 22:06

Est ce que toutes les mutations apparaitraient uniquement pas hybridation?

ça me surprend un peu quand même.
mais je ne suis pas expert
jerem
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 232
Oiseaux élevés : Lonchura
Federation ornithologique /Club : CDE (D612)-AOB

MessageSujet: Re: Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?   Dim 18 Jan - 22:25

la plupart oui comme par exemple le donacole roux-brun et crème-ino, les Lonchuras perlés, le tête grise opale ou encore le bec d'argent blanc.

Madbirds pourrait nous informer a propos de l'apparition des nouvelles mutations chez l'emblème peint ou l'amadine a tête rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuramyworld.monempire.net/index.htm
yann16
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 390
Oiseaux élevés : Lonchuras
Federation ornithologique /Club : CDE + UOF + AOB + COB

MessageSujet: Re: Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?   Mar 20 Jan - 17:28

Heureusement, certaines mutations apparaissent spontanément.

Exemple le gould, tout le monde connait la mutation jaune et la mutation bleu, elles sont apparues lors d'un désaroi génétique entre deux parents type sauvage, mais saviez vous que ces deux mutations sont apparues à partir du même couple!? Et oui!

L'éleveur Hollandais qui a eu cette chance, a sorti deux mutations d'un coup, mais à priori pas dans la même nichée.

Conclusion, ne jamais "casser" un couple qui vous sort un mutant unique, mais il faut plutôt laisser faire ce couple à de nouvelles couvées. Nous avons tendance à remettre le jeune mutant avec un de ses parents pour fixer et obtenir d'autres mutants rapidement... A méditer.

Pour ce qui est des lonchuras, le mdj est responsable à 99% des mutations existantes. L'appat du gain, forcément! ou l'expérience interdirte...

Pour ce qui est des bavettes, la mutation grise est déjà implanté sur toutes les variétés, bec jaune, heck, longues queues, courtes queues,... Là encore, l'homme a transmuté cette mutation. Dernièrement, on a même créé une hybridation qui s'est transformé en mutation, le bec clair chez les longues queues.

Y en aurait de quoi dire...Mais sans se fâcher! svp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?   

Comment a-t-on pu obtenir des bec d'argent perlés?
Page 1 sur 1