Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Meeting parisien chez Sof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain77
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 705
Oiseaux élevés : Moineau du Japon, Bec d'Argent, Bavette LQ, Ruficauda, Bichenov
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Meeting parisien chez Sof   Jeu 15 Jan - 13:38

Jean-Luc 40 a écrit:

J'ai fait ce voyage Strasbourg-Bordeaux en début d'année 2008 sur Air France (lignes intérieures).

J'avais signalé la présence de l'oiseau au portique d'entrée puisque je l'avais dans une boite de transport
et que je ne voulais pas la passer aux rayons x.

Les chargés de la sécurité ont vérifié le contenu de la boite sans autre formalité.

A l'embarquement, l 'hôtesse n'a pas été étonnée de la présence de ce passager.

Il y avait, dans l'avion, une autre personne avec son chat.

Alors là, tu m'en bouches un coin !
C'est strictement interdit sur Air France, même en soute !
Le chat c'est normal, considéré comme PETC (Pet in Cabin) avec un paiement spécifique en fonction de la destination (seuls Chien & Chat sont autorisés en cabine (poids avec cage maxi 5kg), et bien-sûr chien guide d'aveugle à titre-gratuit pour les personnes aveugles.
Je vois que les escales de province n'appliquent pas le règlement à la lettre... surtout que le filtre de sécurité n'a pas passé ta boîte de transport sous rayon X (un animal en cabine ou soute doit passer ce contrôle), seul une valise diplomatique est en exemptée, je rappelle que nous sommes toujours en plan vigipirate...
Tant mieux pour ta perruche ondulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: Meeting parisien chez Sof   Jeu 15 Jan - 14:25

Je pense Alain que c'est comme dans les trains(ca rime en plus lol),c'est au "bon vouloir" du controleur CAD ben y'a des gentils,y'a des mechants lol,non mais plus serieusement,je ne dit pas que certains controleurs sont laxistes, j'en ferai de meme a leur place en prenant l'exemple du "vigipirate" qui irait mettre une bombe dans une perruche ondulée Question (tu me diras,la nature humaine est tellement incomprehensible parfois que bon...on voit de tout)
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
Alain77
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 705
Oiseaux élevés : Moineau du Japon, Bec d'Argent, Bavette LQ, Ruficauda, Bichenov
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Meeting parisien chez Sof   Jeu 15 Jan - 16:28

Parpaioun9600 a écrit:
j'en ferai de meme a leur place en prenant l'exemple du "vigipirate" qui irait mettre une bombe dans une perruche ondulée Question (tu me diras,la nature humaine est tellement incomprehensible parfois que bon...on voit de tout)

Tu ne penses pas si bien dire, il y a bien des enfoirés qui ont voulu faire sauter un avion avec du liquide/gel/pâte (à tartiner) etc. C'est à cause d'eux que tout contenant >100ml est désormais interdit à bord (exemple pot de Nutela à tartiner, camembert etc).

Sujet à part, une bombe dans une perruche ondulée (en fait c'est tout le contenant qui aurait du passer sous rayon X !!!) n'est rien comparée à de la drogue dans le ventre d'un bébé : oui, pour de la drogue, l'être humain est capable de tuer un nouveau né, puis insérer de la drogue dans son corps pour transiter ni vu ni connu à l'international...
Histoire vraie, car c'est une hôtesse qui, en faisant son service, a renversé malencontreusement du café brûlant sur un bébé qui soi-disant dormait, vu que le bébé n'a pas réagi (à la douleur), c'est là que l'on a découvert le pot au rose !
Plus rien ne m'étonne dans ce monde.

Ma réaction est peut-être vindicative, mais tous les jours, je suis confronté à une évacuation de zone à l'aéroport à cause d'un bagage abandonné, en attendant que les démineurs le fasse sauter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meeting parisien chez Sof   Aujourd'hui à 6:06

Meeting parisien chez Sof
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3