Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'hiver comment faites vous ? simulateur de crepuscule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine92
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 599
Oiseaux élevés : MDJ, Gould, Mandarin, Astrilds africains, perruches ondulées

MessageSujet: l'hiver comment faites vous ? simulateur de crepuscule...   Sam 13 Déc - 20:06

un simulateur de crépuscule : est ce que ça existe ? comment ça s'appelle ? où ça s'achète ? en utilisez vous ?

Tous les hivers, je me pose ces questions !! et chaque hiver, j'ai du mal à gérer la lumière !! Donc, je voudrais savoir comment vous faites scratch

Jusqu'à présent, j'avais plusieurs lampes sur programmateurs ! Une pour le matin, 2 pour la journée et la soirée !
Chez moi, si la journée est grise, il fait sombre toute la journée, si je ne fais rien, les oiseaux dorment jusqu'à 8h le matin et se couchent à 16H.

Je dois vite m'organiser, car je pars bientôt en vacances, quelqu'un passera chaque jour, mais ne pourra pas rester pour faire baisser la lumière graduellement : j'éteinds la pièce, allume le couloir, ferme progressivement la porte des oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: l'hiver comment faites vous ? simulateur de crepuscule...   Sam 13 Déc - 21:02

Pour le soir et en guise de veilleuse à moindre coup et bien j'ai tout simplement profité des guirlande de Noël (non clignotante). Ca leur fait une lumière douce le soir et la nuit, pour éviter les panique, le tout avec un programmateur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
Bruno 25
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 30
Oiseaux élevés : papes de Nouméa, diamants de Forbes, diamants de Kittlitz, diamants de Gould
Federation ornithologique /Club : Association Ornithologique de Dole et Région

MessageSujet: Re: l'hiver comment faites vous ? simulateur de crepuscule...   Sam 13 Déc - 21:35

Bonsoir Sandrine,

En effet ça existe. J'en utilise un qui me donne toute satisfaction. Il est un peu cher (212,50€ avec les frais de port chez VAMA en Belgique). Il est fabriqué en Italie comme le nom de la marque ne l'indique pas (Besser Elektronik). Vive l'Europe! Il a des possibilités très intéressantes. Je te joins le contenu du mail que je leur avais envoyé pour avoir plus de renseignements sur leur produit. Leurs réponses sont en rouge.

"Je suis très intéressé par l'acquisition de votre dimmer mais je voudrais en connaître davantage sur ses possibilités.

- Sur quel laps de temps peut durer l'allumage et l'extinction des lampes et tubes fluo? La durée du lever du jour et du tomber du soir peut etre régler entre 5 minutes et une heure

- Peut-il être programmé sur plusieurs jours? Par exemple début de l'allumage à 8h00 le lundi, à 8h02 le mardi, à 8h04 le mercredi... et bien évidemment même chose pour l'extinction.Vous pouvez faire cette programmation!! 1) manuellement en appuyant 1 bouton 2) programmer le dimmer c'est à dire vous pouvez programmer le dimmer en disant p.ex. je veux commencer l'élévage dans 40 jours et là je veux de la lumière du 6.00h du matin jusqu'au 22.00h le soir! Le dimmer va calculer automatiquement combien de temps il dois prendre en plus chaque jour pour arriver dans 40 jours dans les heures que vous avez demandé!! Pareille après l'élevage pour diminuer les heures d'éclairage!!

- Peut-on rallumer les lampes ou les fluos en dehors du programme?... Il y a un bouton pour allumer les lampes après les heures d'éclairage et en partant de nouveau vous appuyez le même bouton et les lampes vont s'éteindre dégressivement pendant 25 minutes!!!

Je vous remercie à l'avance pour tous les renseignements que vous me donnerez sur votre dimmer et vous prie d'accepter mes salutations."

Sinon, tu peux faire un système avec plusieurs programmateurs et des puissances de lampes différentes. Si tu es intéressée par le dimmer (c'est comme cela que ça s'appelle), envoie-moi ton adresse mail en message privé et je te ferai parvenir une copie de la notice jointe à l'appareil.

Cordialement.

Bruno.
Sandrine92
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 599
Oiseaux élevés : MDJ, Gould, Mandarin, Astrilds africains, perruches ondulées

MessageSujet: Re: l'hiver comment faites vous ? simulateur de crepuscule...   Dim 14 Déc - 1:28

Merci pour vos réponses !

Merci Bruno, j'ai cherché le mot Dimmer tout l'après-midi, impossible de me rappeler du nom !!

Ce que je voudrais en fait :
1)c'est que mes oiseaux se réveillent naturellement quand il commence à faire jour
2) avoir ensuite, une ou 2 lampes (style lampe de bureau) qui soient allumées d'environ 10h à 15h, pour que mes oiseaux aient de la lumière, les jours où il fait sombre dehors
3)avoir une lampe qui reste allumée jusqu'à environ 21h-22h et qui s'éteigne graduellement, afin que mes oiseaux ne se retrouvent pas dans l'obscurité de façon soudaine et qu'ils aient le temps de se préparer à aller se coucher pour la nuit

Alors, le dimmer est il la solution pour moi ? fonctionne t'il avec des lampes et/ou ampoules normales ? Est ce facile à mettre en place et à utiliser ?

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hiver comment faites vous ? simulateur de crepuscule...   Aujourd'hui à 8:09

l'hiver comment faites vous ? simulateur de crepuscule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1