Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faut etre fada..lol...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 15:44

a tous Exclamation en recherchant cet aprem' des photos pour Phillipe concernant mon appartement et surtout de la facon dont les piafs sont logés dans une si petite superficie dont est le mien,je suis tombé sur les photos de mon demenagement de mon ancien appart' en 2006 (je suis passé d'une superficie de 70m2 a 30m2 Rolling Eyes ).

Ces photos me font sourire(et encore il manque plein de cages sur les tofs),car je me rends compte que quand meme,je passe pour une timbrée lol!

Veille du demenagement:("regroupage" de toutes les volières & cages):

Gizmo,deja pret pour le grand voyage lol! :

Jour J,le camion est là pour charger les volières,on mets tout notre petit monde a la queuleuleu (ce jour là,un mistral a decorner une chèvre et des t° avoisinant les 0°,j'avais emmitouflé les volieres avec des draps contre les courants d'air,lors de la sortie et du trajet!

Enfin sur ces quelques tofs,il manque une volière et les cages des croch' bref a remplir un vrai camion meme si c'est moi qui ai fait le convoyage des crochus dans ma voiture(ca sert les voitures commerciales lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 16:25

olala j'imagine le bazard study !

de 70m2 tu as passé a 30me ! wouha sa as dut te changer sérieux ! j'ai vécu 4 ans dans une 42 m2 ! pas très grand mais 30 ! vu le nombre de cage je penses que cela doit étre tes pious qui doivent payer le loyer !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 17:51

c'est vraiment LA grande Passion des oiseaux ! et affraid en même temps ! J'imagine le travail nécessaire pour s'occuper de tout ce petit monde ! Faut que tu te trouves vite un qui aime les oiseaux, caro ! lol! mets une annonce !!! lol!

moi, je les adore tant qu'ils sont dans mon garage ! je ne pourrais pas les supporter dans la maison, les plumes, les fientes, l'odeur, le bruit...
chacun son espace et je respecte aussi le leur - passé une certaine heure, personne n'a le droit de les déranger ! lol!
et le week-end, j'aime bien être réveillé par leurs chants...ou cris...
xavier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 690
Oiseaux élevés : GOULDS TTES MUTATIONS ET MANDARINS EN MUTATIONS
Federation ornithologique /Club : SOTG

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 18:17

rocco a écrit:
c'est vraiment LA grande Passion des oiseaux ! et affraid en même temps ! J'imagine le travail nécessaire pour s'occuper de tout ce petit monde ! Faut que tu te trouves vite un qui aime les oiseaux, caro ! lol! mets une annonce !!! lol!

moi, je les adore tant qu'ils sont dans mon garage ! je ne pourrais pas les supporter dans la maison, les plumes, les fientes, l'odeur, le bruit...
chacun son espace et je respecte aussi le leur - passé une certaine heure, personne n'a le droit de les déranger ! lol!

pareil!!!

le plaisir à les retrouver le matin ou le soir!en plus je suis maniaque! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://babouxav31.skyrock.com/
Philippe49300
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1099
Oiseaux élevés : Australien
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 19:59

Et bien Caro, passer de 70 m² à 30 m², cela n'a pas dû être très facile. Tu vis ta passion pour tes oiseaux à fond. Ma femme te dit bravo !
Et moi, je dis, .... que tu dois dormir debout dans le placard, ma pauvre ! lol!
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 22:55

philippe - cholet a écrit:
Et bien Caro, passer de 70 m² à 30 m², cela n'a pas dû être très facile.

Non ca n'a pas été facile mais parfois on a pas le choix malheureusement,pour Jo et Xavier,bien evidemment j'aimerai moi aussi etre tranquille dans un garage ou une volière exter" mais malheureusement tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe.... pour ma part j'ai reussit a garder quelques pioux et c'est déjà pas mal...
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 23:08

Moi aussi je suis en appart, et c'est vrai qu'il m'arrive aussi de me traiter de fada/félée du bocal quand je vois mes 3 volières...
Je n'en parle pas au travail (à une exception près) car on me regarderait comme une alien !

Mais je te comprends, Papillon, et on rigole bien des fois quand on se voit en train de gazouiller comme une débile devant des pious à peine sortis du nid cheers ... ce dont je ne renoncerais pour pas grand chose au monde Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
calo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 398
Oiseaux élevés : Gouttelettes, Cou-coupés, MDJ

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 23:38

rocco a écrit:

Pareil j'aurai du mal à les supporter à la maison et c'est pour ça que j'ai toujours un énorme plaisir à les retrouver le matin et le soir et le week end.
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Sam 1 Nov - 23:40

Oui je suis d'accord avec toi Sof mais parfois je rentre en rogne quand certaines personnes se permettent de juger car nous avons un elevage interieur,que ces derniers aiment critiquer ou autre....tout le monde n'a pas la chance d'investir dans des batteries & pièce d'elevage,garage ou encore au mieux dans une volière exter'..........ce n'est pas pour ça que nous avons des piafs pourris..... et en ce qui concerne le menage ben,on fait avec et c'est pas pour cela que nous avons plus de piafs pourris que d'autres ... (désolée il fallait que ca sorte,je commence en a avoir un p'tit peu marre des critiques de certains qui se la pète grave sur leurs installations!!!........... mais peut etre que vous aurez des surprises avec les pauvres eleveurs d'appart' et que nous gagnerons un balai (histoire de balayer nos piètres graines)en guise de prix sur les concours..... Wink
*Guillaume*
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 2262
Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.
Federation ornithologique /Club : .CDE.FFO,UOC.

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 0:14

Ouais, bien dit !
cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuras.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 5:09

Parpaioun9600 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Sof mais parfois je rentre en rogne quand certaines personnes se permettent de juger car nous avons un elevage interieur,que ces derniers aiment critiquer ou autre....tout le monde n'a pas la chance d'investir dans des batteries & pièce d'elevage,garage ou encore au mieux dans une volière exter'..........ce n'est pas pour ça que nous avons des piafs pourris..... et en ce qui concerne le menage ben,on fait avec et c'est pas pour cela que nous avons plus de piafs pourris que d'autres ... (désolée il fallait que ca sorte,je commence en a avoir un p'tit peu marre des critiques de certains qui se la pète grave sur leurs installations!!!........... mais peut etre que vous aurez des surprises avec les pauvres eleveurs d'appart' et que nous gagnerons un balai (histoire de balayer nos piètres graines)en guise de prix sur les concours..... Wink

oh la ! calmos !
en fait, je pense qu'on s'est mal exprimé, ON T'ADMIRE !!! car tu vis carrément avec tes oiseaux ! çà il faut le faire !!! quelle ! lol!

moi, mes install c'est pas le top, j'ai des cages sur des étagères et pour y accéder je dois monter sur un escabeau !
mes volières intérieures, en bas donc, ont la visite des chats des voisins parfois, je dois donc surveiller ou fermer la porte du garage si je ne veux pas de mauvaise surprise...au matin, il m'arrive de surprendre un chat qui s'enfuie quand j'ouvre la porte !!!
et puis je n'ai plus de place ! il faut penser à me séparer de certains de mes piafs ! pas facile !!!

et puis aussi, je ne vois vraiment pas le rapport entre piafs pourris et élevage en appart ou en pièce d'élevage !
si l'oiseau a des atouts, il les transmettra quand même ! et vu la somme d'AMOUR que tu leur donnes, çà on n'en parle pas assez, il ne peut que les développer ! Wink
y'a une histoire de mutation dos orange exceptionnelle chez toi, chez les mandas je crois, non ? Laughing
allez, cool, ma p'tite blonde ! on s'en fout des remarques non fondées et tout le monde t'aime sur le fofo et tu le sais bien ! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 7:25

voilà, je vous mets une photo de mes install, j'ai tout nettoyé hier, alors je fais vite une photo "souvenir" car çà va pas rester comme çà ! lol! lol! lol!
là, vous entrez dans mon intimité, c'est pire que si je vous montrais ma chambre à coucher ! lol! lol! lol!
mais bon qu'est-ce que je ne ferais pas pour calmer les esprits blonds et vifs sur ce forum !!! lol!
c'est donc loin d'être idéal, je vieillis et çà devient de plus en plus difficile de monter sur l'escabeau !!!
en haut, sur les étagères, les oiseaux sont tranquilles, les chats, pfff!!!!
mais en bas, affraid
vous remarquerez un semblant de déco, je me demande si mes oiseaux apprécient vraiment...mais bon, çà fait plus nature, il faut que j'achète d'autres plantes, mais bon, c'est pas donné quand même ici ! lol!
bon, désolé, servimg.com n'est pas encore bien réveillé, ce n'est donc que partie remise, à plus tard pour la photo ! Wink
Alain77
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 705
Oiseaux élevés : Moineau du Japon, Bec d'Argent, Bavette LQ, Ruficauda, Bichenov
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 8:00

Ben p'tite Caro ???

Je n'ai pas vu de critique dans les propos de Xav ou Jo... Je pense tout simplement qu'ils voulaient te tirer le chapeau d'avoir une telle organisation en tant que passionnée, et comme tu le dis si bien "on fait avec les moyens du bord"...
Depuis que j'ai passé mes oiseaux en batteries en volière extérieures (plus hygiénique pour enfant en bas âge : poussière, plumes, fientes, odeur etc), je ne passe plus l'aspirateur 4 fois par jour ou ne nettoie plus les murs...
Cependant je galère en allers/retours pour changer l'eau des abreuvoirs et baignoires (sous la pluie, dans le froid), et surtout je n'arrive plus à suivre individuellement mes oiseaux (évolution des jeunes, formation de couples, détection des malades, et grosse galère dernièrement due à la météo etc).
Toute installation a le revers de la médaille, il n'y a pas de système idéal... Evidemment je rêve d'avoir une grande maison avec une pièce dédiée aux oiseaux donnant sur une volière extérieure, mais ça c'est de l'utopie Wink

MC.64
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 863
Oiseaux élevés : Becs droits africains et australiens

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 10:50

Je ne pense pas que Caro vous visait en disant ça .
Elle parle sans doute des visiteurs, le voisinage ou d'autres éleveurs qui ne jugent que par leur installation extérieure... je comprend ce qu'elle veut dire car tous mes oiseaux sont en intérieur, et sur 65m2 de superficie dans mon appart, la moitié est occupé par mes oiseaux (65).. et nous sommes 3. Les espèces les plus difficiles reproduisent dans notre chambre ( et oui Razz ) .
Donc pour la plupart des gens, on passe pour des allumés, ou des crados vivant dans la me.... de nos piafs, ou que nos oiseaux sont malheureux . A ceux là, je leur dis me... leur jugement me passe bien au dessus de la tête et je ne suis pas venus les chercher Smile
Et puis y'a les autres.... ceux qui constatent la bonne tenue de tout cela, les repro menées à bien, les oiseaux pleins de vie, la passion que j'y met dedans, l'organisation... bref on est heureux comme ça quoi en attendant mieux Very Happy et je reste raisonnable sur le choix des espèces aussi;
janick
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 11:37

l'important se n'est pas la maniere que nous détenont tous nos pious , mais c'est de les aimer et de les choyer !

et ils nous le rend bien avec les naissances

Citation :
voilà, je vous mets une photo de mes install

elle est ou ton instalation rocco , je voit pas de photo lol!
lolodu49
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 99
Oiseaux élevés : diamants de gould

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 11:47

d'accord avec toi Janick ! chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ...
quand à la photo, ben elle est où ?? What a Face lol! lol!
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 12:08

Alors,je suis désolée si certains membres du forum se sont sentis touchés ou visés car ce n'etait vraiment pas le cas.

Comme le dit Mymy,je parlais en general et de ma propre experience sur le sujet,de certains individus que l'on peut rencontrer sur des forums comme dans la vie de tous les jours (des c... quoi,ben oui y'en a partout malheureusement) mais peut etre me suis-je mal exprimé scratch

Donc si certains se sont sentis blessés,je m"en excuse

PS:Charentes,je viens de lire ton MP,et je suis morte de rire,oui le coup de gueule,c'est a cause de l'araignée de vendredi soir lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 12:12

laissez-moi revenir du ciné quand même ! lol!
en passant, j'suis allé voir "Faubourg 36" avec Gérard Jugnot et Clovis Cornillac, très très émouvant et la reconstitution de l'époque est pas mal réussie...
bon, je rééssaie, je pense que cette fois, Servimg.com s'est réveillé !

et je vous interdis de vous moquer ! lol!
comme le dit notre sage nqda, chaque système a ses inconvénients ! à l'approche de la saison cyclonique chez nous, c'est sûr çà me rassure que mes pioux soient bien à l'abri, et au sec !
les traces de fientes au sol (faudrait que je brosse tout çà !), çà c'est mes sacrés mdj ! y'a qu'eux pour faire des choses comme çà ! lol! lol! lol!
rey mysterio
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 159
Oiseaux élevés : youyou,calo,rufi,gould,canaris,tete de prune, mdj, pyrrhura molinae et rupicola

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 12:19

bonjour,
quel courage et quelle passion elle a notre "papillon" nationale !!
bin moi 79m2..............meme combat !!
avect 6 goulds (+bébé), 9 calo (+bébé), 4 tdp, 6 canaris(+bébé), 2 youyou, 4 rufi, 2 damier, 2 bec d'argent et une 20aine de mdj (+bébé)..........sans oublier 11 chinchilla, 2 serpents, 1 gecko, un chien, un chat...
il faud une bonne dose de courage, d'organisation et de passion pour que tout ce petit monde soit au propre !!!
Bravo Parpaioun9600 !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 12:41

eh bien bravo à toi aussi rey mysterio !
t'aurais pas quelques tofs ? histoire de voir ce qu'il te reste comme espace ? lol! lol! lol!
rey mysterio
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 159
Oiseaux élevés : youyou,calo,rufi,gould,canaris,tete de prune, mdj, pyrrhura molinae et rupicola

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 12:50

re,
bin non je photographie que mes toto et pas mon appart' !!
desolé.
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 12:58

Merci Rey toi aussi,tu as bien du courage,faut avouer que c'est pas facile tous les jours quand meme,il faut y etre tous les jours,tous les jours,ça prends énormement de temps,d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pris des actions chez Rowenta,la durée de vie de mes aspirateurs ne depassent pas les 6 mois lol! lol! lol!

Super ton install'Jo,bien organisé et bien pensé
exotic
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : diamants Australien, Océanien et astrilds Africain et Asiatique...

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 13:12

slt, si cela peut te rassurer ma caro, mon appart ressemble au tiens en ce moment (période hivernale) lol! l'aspi tourne aussi à plein régime ...
janick
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 13:15

Citation :
la durée de vie de mes aspirateurs ne depassent pas les 6 mois

ca me rassure ! car moi c'est pareil , je suis rendu a 2 aspirateurs et je rale toujours sans étre satisfaite !!!

Dernière édition par janick le Dim 2 Nov - 17:24, édité 1 fois
Philippe49300
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1099
Oiseaux élevés : Australien

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Dim 2 Nov - 16:34

Bonjour à tous,
Idem pour moi et ma femme m'appelle le roi de l'aspi à la maison pour me taquiner. Vous imaginez un grand bonhomme de 1m86 remuant les fesses en passant l'aspi ! lol!
On ne se moque pas les filles ! lol!

Enfin, chacun élève ses oiseaux comme il veut et avec les moyens qu'il a. Mais ce qui est vraiment super sur ce forum, c'est que tout le monde apporte son expérience à son propre niveau. L'union fait la force .... "et l'oignon la soupe". lol!
Vive tous les membres de ruficauda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut etre fada..lol...   Aujourd'hui à 14:32

Faut etre fada..lol...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant