Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

No comment....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MC.64
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 863
Oiseaux élevés : Becs droits africains et australiens

MessageSujet: No comment....   Jeu 25 Sep - 10:57

http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/article/366077/mil/3182887.html

Ils sont désormais entre de bonnes mains, cette association est très bien organisée et les soigneurs très compétents et sympathiques. Je leur ai déjà amené quelques oiseaux blessés comme une huppe fasciée, martinet noir...

http://www.hegalaldia.org/
Revenir en haut Aller en bas
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 11:11

Arf,c'est degueulasse
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 11:23

quelle tristesse , j'espère que les passeurs feront de la prison ! Evil or Very Mad
calo
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 398
Oiseaux élevés : Gouttelettes, Cou-coupés, MDJ

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 11:44

On peut s'indigner mais il n'empêche que tous les oiseaux importés autrefois subissaient les mêmes traitements et le taux de mortalité à l'arrivée sur notre territoire était le même.

S'il pouvait distribuer aux membres de Ruficauda la centaine d'astrild encore vivante santa
yann16
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 390
Oiseaux élevés : Lonchuras
Federation ornithologique /Club : CDE + UOF + AOB + COB

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 12:56

Vu que les prix augmentent, la convoitise sera tjrs de mise car le profit est à la clé.

A mon avis, ils en ont arrêté un parmi tant d'autres...

Et comme tu le dis CALO, je suis entièrement daccord avec toi, la différence entre avant et maintenant, bien avant, c'était légal.

Triste affaire.
MC.64
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 13:08

calo a écrit:
On peut s'indigner mais il n'empêche que tous les oiseaux importés autrefois subissaient les mêmes traitements et le taux de mortalité à l'arrivée sur notre territoire était le même.

S'il pouvait distribuer aux membres de Ruficauda la centaine d'astrild encore vivante santa

Ben justement.. raison de plus pour ne pas faire les mêmes conneries
Evidemment qu'il en ont arreter un pour combien qui ont réussi à passer et que ce trafic existera toujours . Mais bon, pour une fois que l'on parle de qelques choses d'interessant dans le journal du coin Razz
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

Oiseaux élevés : Estrildidés Africains, Estrildés de l'Indo-Pacifique

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 13:47

c'est bien de parler de trafic (très peu quand même)

Mais le sort des africains s'est plutôt "joué "dans les mains d'incompétents ou (et)d'insouciants qui ont acheté ces oiseaux , facilement en animalerie sans jamais tenter la reproduction (pas interressant à l'époque ou qui achètent maintenant ces oiseaux parce que rares (ça fait bien)et pas négligeable le pognon, ce qui a comme conséquence , l'arrivée de nouveaux "éleveurs" passionnés scratch (pour combien de temps , une passion passagère).

"Hors sujet mais qui reflète bien les mentalités Laughing
(je pense que tout le monde à bien regardé les prix du CDE que Guillaume a mis, mais personne n'a remarqué l'article sur la trichomonose)"

Il suffit de voir les annonces comment certain se jette dessus comme une mouche sur du fromage lol! Après on trouve des annonces de recherche Question Je me demande bien pourquoi scratch où sont passés les oiseaux ? (mortalité, mal de ponte etc..... )personne n'est scandalisé dans ces cas , comme c'est bizarre Very Happy
rey mysterio
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 159
Oiseaux élevés : youyou,calo,rufi,gould,canaris,tete de prune, mdj, pyrrhura molinae et rupicola
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 14:10

bonjour,
malheureusement c'est la demande qui crée l'offre.......si tout les amateurs se refusaient a acheter des oiseaux d'import et n'achetai que des oiseaux d'elevage (je n'achete jamais d'oiseaux de capture, ca reduit les choix mais c'est a ce prix que la biodiversité sera gardée a ma petite echelle) ....leur sale commerce serai bel et bien en voie d'extinction (a la place des oiseaux et du merveilleux ara de spix qui a completement disparu a l'etat sauvage...)
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 15:47

Alors au risque de vous surprendre,je suis a 200% avec le point de vue de Charentes & Yannick.

Charentes a écrit:
c'est bien de parler de trafic (très peu quand même)

Mais le sort des africains s'est plutôt "joué "dans les mains d'incompétents ou (et)d'insouciants qui ont acheté ces oiseaux , facilement en animalerie sans jamais tenter la reproduction (pas interressant à l'époque ou qui achètent maintenant ces oiseaux parce que rares (ça fait bien)et pas négligeable le pognon, ce qui a comme conséquence , l'arrivée de nouveaux "éleveurs" passionnés scratch (pour combien de temps , une passion passagère).

yann16 a écrit:
Vu que les prix augmentent, la convoitise sera tjrs de mise car le profit est à la clé.

C'est exactement celà,on se doutait bien que l'arret des imports d'Africains susciterait un énorme "Boom" au niveau prix,mais de là a en arriver a de tels excès Rolling Eyes enfin moi plus rien ne me choque dorenavant...

Je comprends tout a fait Charentes dans "sa colère" devant la situation actuelle,lorsque l'on élève depuis des années des Africains,bien avant l'arret des imports(on sait le boulot que cela demande rien que pour la repro, l'habitat et tout ce qui s'ensuit) et voir ces nouveaux eleveurs atteint d'une soudaine grippe africaine,qui sont près a n'importe quoi et n'importe quel prix pour se les procurer,et sont pret a payer ou a bien entendu les vendre à des sommes astronomiques,ben cela ne fait qu'engendrer la hausse "du marché"(encore une fois passez moi l'expression).

Sans parlez de trafic,on ne parlez pas plus tard dans la semaine dernière sur un topic ou il etait question que certains membres avait vendu des cou coupés ou autres et la semaine d'après ce meme couple etait mis en vente au double du prix Rolling Eyes

Et c'est du Made In France Rolling Eyes

Franchement ce qui me fait peur,c'est que je crois que le "phénomène" n'est pas près de s'arreter malheureusement et l'on ne pourra pas y faire grand chose,a part ne pas acheter mais tout le monde n'est pas au courant des prix pratiqués et de toute manière il y aura toujours des acheteurs car le "marché africain" reste en hausse actuellement (je compare etrangement celà avec l'emission Capital qui est passé Dimanche,et qui concernait l'Immobiler,il y'a eu une montée des prix terrible ces dernières années donc ce qui pouvait se le permettre ont bien entendu investit là dedans sachant que c'etait un achat sur et que vous ne pouviez pas etre perdant...) la situation s'inverse dorenavant (meme si on reste un des pays les plus chers) et finalement on retrouve (re passez moi l'expression) un arroseur arrosé Very Happy

Il me tarde de voir le dernier épisode de cette fièvre Africaine ,histoire de rigoler Very Happy

Charentes a écrit:
"Hors sujet mais qui reflète bien les mentalités Laughing
(je pense que tout le monde à bien regardé les prix du CDE que Guillaume a mis, mais personne n'a remarqué l'article sur la trichomonose)"

Moi la 1ère,n'etant pas abonné a la revue et vu que les prix NVC ne sont pas a jour,par curiosité et histoire de me fendre la poire,j'ai été une des premières a la consulter Wink

Charentes a écrit:
Il suffit de voir les annonces comment certain se jette dessus comme une mouche sur du fromage lol! Après on trouve des annonces de recherche Question Je me demande bien pourquoi scratch où sont passés les oiseaux ? (mortalité, mal de ponte etc..... )personne n'est scandalisé dans ces cas , comme c'est bizarre Very Happy

Tu sais mon point de vue a ce sujet ,je sais de qui ou de quoi tu parles mais que veux tu y faire Question Wink

rey mysterio a écrit:
bonjour,
malheureusement c'est la demande qui crée l'offre.......

Tout a fait d'accord avec toi Wink

rey mysterio a écrit:
si tout les amateurs se refusaient a acheter des oiseaux d'import et n'achetai que des oiseaux d'elevage leur sale commerce serai bel et bien en voie d'extinction (a la place des oiseaux et du merveilleux ara de spix qui a completement disparu a l'etat sauvage...)

Franchement celà ne changerai rien a la situation actuelle,je pense,qu'il y'aura toujours du demandeur et du revendeur,c'est bête mais c'est ainsi...

Oui certes ,ne lus acheter d'oiseaux d'import (en meme temps ils se font rares) mais surtout ne plus acheter a certaines personnes qui revendent des oiseaux le double du prix qu'ils les ont payés et là je pense que c'est le principal problème en ce moment Rolling Eyes

Donc se renseigner,voir si les oiseaux sont bagués et ne pas hesitez a conctacter l'eleveur dont le n° de stam apparait sur la bague Wink (simple petite precaution Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 19:17

rey mysterio a écrit:
bonjour,
malheureusement c'est la demande qui crée l'offre.......si tout les amateurs se refusaient a acheter des oiseaux d'import et n'achetai que des oiseaux d'elevage (je n'achete jamais d'oiseaux de capture, ca reduit les choix mais c'est a ce prix que la biodiversité sera gardée a ma petite echelle) ....leur sale commerce serai bel et bien en voie d'extinction (a la place des oiseaux et du merveilleux ara de spix qui a completement disparu a l'etat sauvage...)

je me suis fait avoir une fois,il y a quelques mois : j'ai acheté un couple d'astrilds ondulés soit disant né en cage - le mec m'a embobiné avec ses histoires - résultat des courses, le mâle était on ne peut plus effarouché ! j'ai voulu l'échanger, le vendeur m'a posé un lapin ! on dirait que j'étais un gros minet pour eux ! j'ai fini par les relâcher dans la nature (ici, ils ne craignent rien...) et me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus !
oui, comme rey mysterio, je respecte les oiseaux de la nature, et je pense qu'il suffit de penser "et si c'était nous qu'on attrapait et encageait, hein ?"

les hommes sont prêts à tout par cupidité ! que de cruauté envers l'espèce animale ! et envers sa propre espèce-même (cf traite des esclaves, bon là je sors du sujet...)
Sad Sad Sad
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 20:12

c'est exacte , il y quelques mois j'ai fais la grossebétise d'acheter un couple de cap , a un prix éxorbitant il venait d'un éleveur ( bagué prof ) mais je ne le refais plus du tout ! c'est ridicule je ne mettrais plus des sommes pareil pour dir simplement " ta vu j'ai des cap " Embarassed
yann16
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 390
Oiseaux élevés : Lonchuras
Federation ornithologique /Club : CDE + UOF + AOB + COB

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 21:12

"Donc se renseigner,voir si les oiseaux sont bagués et ne pas hesitez a conctacter l'eleveur dont le n° de stam apparait sur la bague (simple petite precaution )"

lol! lol! lol! Un autre (vieux) fléau qui touche les professionnels du concours, mais là c'est légal (à condition de ne pas se faire coincer).
Désolé, c'est hors sujet mais faut savoir certains éleveurs "étrangés" baguent leurs oiseaux avec vos bagues, y a plus qu'à aller allonger l'argent et prendre les oiseaux à votre stam et vous êtes champion du monde! king
Sans même à avoir l'espèce à la maison, c'est cool non? Embarassed

On arrête pas le progrès! Moi, je pense être champion en émeu albino l'année prochaine, par contre finira au congélo!

Pour revenir au sujet, les anciens éleveurs d'africains qu'on pointait du doigt y a 6 ans dans les assemblés, aujourd'hui ils ont pleins de copains et ont investi dans des alarmes et caméras de surveillance autour de leurs volières pour ne pas se faire voler les piafs. Drole de monde dans lequel on vit.
*Guillaume*
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 2262
Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.
Federation ornithologique /Club : .CDE.FFO,UOC.

MessageSujet: Re: No comment....   Jeu 25 Sep - 22:24

Je sui biensûr d'accord avec vous voir même avec Charentes.
Moi, j' ai bien lue l' article sur la Trichonomose, mais ce n' est pas le lieu pour en parler.

N'oubliez surtout pas que vous avez tous sans exeption été débutant et fais des erreurs avec moins de répercution peut-être car les exportations n' étaient pas intérditent à l' époque.
Il faut tout de même rester humble.
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuras.skyrock.com/
rey mysterio
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 159
Oiseaux élevés : youyou,calo,rufi,gould,canaris,tete de prune, mdj, pyrrhura molinae et rupicola
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: No comment....   Ven 26 Sep - 10:55

Bonjour,
Biensure que j'ai été debutant (et je m'y consider toujour d'ailleur !! à chaque "nouvelle" espece que je reproduit !!)
Biensure qu'il y a 10 ans j'ai acheté des oiseaux de capture.
Mais chacun a ses convictions, personnellement, je serai incapable aujourd'huit d'accérir un oiseau de capture (légal ou illégal) sans ressentir un profond sentiment de honte (car j'aurai participé à ce trafic infame...)
Donc, a mon échelle minuscule dans ce domaine, je refuse systématiquement d'accérir des oiseaux non bagué (sauf eventuellement les australiens car là il n'y a plus, normalement, d'exportation depuis 1960....) en particulier les africains qui , nous le savons tous, sont capturés et exportés (légalement ou illégalement) en grand nombre.....mais au prix de vies innombrables..
Loin de moi l'idée de jetter la pierre aux acheteur, mais avec la connaissance de ces trafics, je pense sincerement (car je suis optimiste) que les mentalité changerons peut etre un jour.
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: No comment....   Ven 26 Sep - 15:13

Citation :
Moi, j' ai bien lue l' article sur la Trichonomose, mais ce n' est pas le lieu pour en parler

J'ai mis hors sujet pour en parler Wink
Caro , pas nécessaire d'être abonné à la revue car l'article est en dessous des prix lol! (mis par Guillaume) et il n'est pas nécessaire d'agrandir pour le voir(personnellement mes yeux se sont arrêtés sur cet article avant de regarder les prix Very Happy

Citation :
qu'on pointait du doigt y a 6 ans dans les assemblés, aujourd'hui ils ont pleins de copains
des vrais copains ou des copains intéressés scratch lol!

Citation :
ont investi dans des alarmes et caméras de surveillance autour de leurs volières pour ne pas se faire voler les piafs

Ben, ils ont du trouvé un filon pour avoir beaucoup de jeunes ou peut être pas nés dans leur ..... Question Wink

Citation :
N'oubliez surtout pas que vous avez tous sans exeption été débutant et fais des erreurs avec moins de répercution peut-être car les exportations n' étaient pas intérditent à l' époque.

la, je ne comprends pas bien ou j'évite de comprendre, c'est peut être préférable Wink

quand on débute , on élève des oiseaux plus simples (mandarin, perruches ondulées , les moineaux etc.. (je ne parle pas des mutations (génétique) et ensuite on progresse , en passant des étapes mais on ne se lance pas dans de l'élevage difficile dès les premiers achats (échec pour l'éleveur et mortalité pour l'oiseau qu'il soit d'importation ou d'élevage (un peu plus accessible mais pas tous).

Citation :
car j'aurai participé à ce trafic infame...)

faut quand même arrêter de dire n'importe quoi !
La Cités est le seul organisme compétent dans ce domaine. Il y a des prélèvements autorisés pour les espèces non menacées.

Actuellement, en France, les importations autorisées sont interdites à cause de la grippe aviaire mais ce n'est pas le cas pour d'autres pays.

Dans le cas relaté, malheureusement, on ne sait rien ! les oiseaux ont peut être été prélevés en Espagne ou Portugal (des oiseaux lâchés quand personne n'en voulait et qui ont reproduit)

Pär contre , je plains la personne ou les qui a ou ont peut être acheté ces oiseaux pour des copains !

Personne ne s'offusque , en France de tous ces oiseaux tués et mangés par de riches personnes comme l'ortolan par exemple et bien d'autres.

Il ya eu une saisie d'oiseaux : faune européenne et africaine et on n'en sait pas plus pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: No comment....   Ven 26 Sep - 20:19

Charentes a écrit:

Citation :
car j'aurai participé à ce trafic infame...)

faut quand même arrêter de dire n'importe quoi !
reste zen, mon pt'tit rey ! souffle ! souffle ! une p'tite bouffée de vento si besoin !...
on y passe tous avec miss charentes mais c'est de bonne guerre ! lol!

çà surprend la première fois, la deuxième çà passe...
*Guillaume*
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.

MessageSujet: Re: No comment....   Ven 26 Sep - 21:10

Charentes quelle douce utopiste tu fais !!!
Quand une personne vois un oiseaux elle l' achéte parcequ'elle le trouve beau mais se pose les questions aprés.
C' est la nature humaine ....

Tu as du temps libre en ce moment .... lol!
MC.64
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: No comment....   Ven 26 Sep - 23:27

Les choses sont simples et monnaie courante dans le coin comme certainement sur les autres frontières françaises avec d'autres espèces...
Ce camping car s'est rendu en Espagne dans l'unique but de revenir avec des oiseaux commandés ou non, connaissant le marché et la valeur de ces oiseaux , ont tentés leur chance et ce sont fait grillés point barre.... les mêmes qui n'hésitent pas à piller les élevages pour l'appat du gain.
Il y a suffisemment d'indigènes européens et exotiques d'élevage disponibles mais y'aura toujours des gens qui veulent se faire mousser ou se croire au dessus des lois... celà rejoint toute les affaires de braconnage que l'on connait pour une multitude d'espèces animales.
Il en a toujours était ainsi malheureusement, et ça continuera sans doute, en espérant que les contrôles se feront plus fréquemment et que ça disuade au moins les plus frileux... et comptont sur la prise de conscience de chacun pour ne pas alimenter tout ça.
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: No comment....   Sam 27 Sep - 13:47

Citation :
Quand une personne vois un oiseaux elle l' achéte parcequ'elle le trouve beau mais se pose les questions aprés.
C' est la nature humaine ....

oui et bien quand ces passionnés éphémères cesseront de considérés les oiseaux comme un bien meuble ou comme bien immeuble et bien ils pourront peut être pensé à l'oiseau par définition et le considérer comme un être vivant Wink

Citation :
Tu as du temps libre en ce moment ....

pourquoi , je te manque lol! je vous manque , ah , ah ou tu aimerais peut être que je sois en hibernation lol!
*Guillaume*
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: No comment....   Sam 27 Sep - 14:00

Tu as tout à fait raison Charentes ! Wink

Oui, tu me manquais ....................... presque !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: No comment....   Sam 27 Sep - 14:04

Charentes a écrit:
oui et bien quand ces passionnés éphémères cesseront de considérés les oiseaux comme un bien meuble ou comme bien immeuble et bien ils pourront peut être pensé à l'oiseau par définition et le considérer comme un être vivant Wink

je pense que c'est par manque de connaissances et ce forum et internet y remédient pas mal ! moi-même, je l'avoue, mes premiers oiseaux ont payé le prix fort !

Charentes a écrit:

Citation :

pourquoi , je te manque lol! je vous manque , ah , ah ou tu aimerais peut être que je sois en hibernation lol!
je crois que t'as un ticket, charentes ! lol!
au fait, t'as pas donné ton point de vue sur çà : http://ruficauda.forumculture.net/les-mutations-et-la-genetique-f24/plus-c-est-petit-plus-c-est-mignon-t5371.htm
pourrais-tu le faire, stp, ou je passe par ton amoureux transi, guillaumet ? lol! lol! lol!
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: No comment....   Sam 27 Sep - 14:33

quelea a écrit:
Charentes a écrit:

je pense que c'est par manque de connaissances et ce forum et internet y remédient pas mal ! moi-même, je l'avoue, mes premiers oiseaux ont payé le prix fort !

Charentes a écrit:

Citation :

je crois que t'as un ticket, charentes ! lol!
au fait, t'as pas donné ton point de vue sur çà : http://ruficauda.forumculture.net/les-mutations-et-la-genetique-f24/plus-c-est-petit-plus-c-est-mignon-t5371.htm
pourrais-tu le faire, stp, ou je passe par ton amoureux transi, guillaumet ? lol! lol! lol!

lol! lol! lol! mais qu'es ce qui nous arrive,aujourd'hui,je pense que l'on est tous dechainés lol!

Pour info Jo,je pense que Guillaumet apprecie les femmes de caractère (c'est d'ailleurs pour celà que je lui ai confié la garde du coffre ou se trouve ma flutine en cas d'agression extrême par l'ennemi lol! lol! lol! )
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: No comment....   Dim 28 Sep - 9:43

Citation :

ah non , je n'avais pas vu Wink (je regarde pas tout) j'irai voir ça dans la journée Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No comment....   Aujourd'hui à 14:27

No comment....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1