Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

combien de temps avec maman caille de chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mar 9 Sep - 13:20

bonjour !
J'aimerais savoir combien de temps il faut laisser des cailleteaux de chine nées par couvaison naturelle avec leur maman svp.
Les miennes ont aujourd'hui 20 jours et ma foi semblent bien se débrouiller.
La femelle a recommencé à pondre depuis quelques jours, elle a donc fait des oeufs "toute seule" puisque le papa a été isolé...pour cause de mauvaise conduite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages: 4967
Oiseaux élevés: mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mar 9 Sep - 13:31

vilain le père ! tu as de la chance d'avoir eu des petits ! tu n'aurais pas des photos par hasard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mar 9 Sep - 13:35

oh que si mais je vais d'abord nettoyer la volière et puis je les prendrai en photo,promis !
mais toi, dans ta magnifique volière, elles doivent se reproduire "comme des lapins", non ? à moins que la saison soit terminée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mar 9 Sep - 18:30

chose promise, chose dûe ! maintenant que tout est propre ( lol!), voici les dernières tofs de mes cailleteaux - bon, je ne sais pas si elles sont de taille normale pour 20 jours de vie, c'est la première fois que j'en ai, peut-être un peu petites ?, mais elles pètent la forme ! et çà grâce à mon jeune fils qui s'est bien occupé d'elles pendant mes deux semaines d'absence (et sa maman aussi à l'occasion...)

je les trouve marrantes avec leurs grandes plumes des ailes et leur duvet de bébés sur le dos ! en pleine métamorphose !
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages: 4967
Oiseaux élevés: mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mar 9 Sep - 18:40

a chouette , merci pour les photos ! et non chez sa pond mais sa ne couve pas Evil or Very Mad !
eupheme44
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 280
Oiseaux élevés: splendides bourkescailles de chine ruficauda bavette LG
Federation ornithologique /Club: ffo/ oiseau club goulainais

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mar 9 Sep - 18:50

slt quelea tu peux remettre ton male il ne toucheras pas aux petits il s'occupera de ta femelle pour que tu puisses avoir une autre couvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mar 9 Sep - 18:57

t'es sûr, eupheme ? je ne voudrais prendre aucun risque ! c'est vrai qu'il est juste à côté et il appelle sa femelle ! il n'en peut plus d'attendre, je pense ! lol!
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages: 5979
Localisation: Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés: Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club: FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mer 10 Sep - 9:58

Super les photos,tres mimis ces petites cailles
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
eupheme44
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 280
Oiseaux élevés: splendides bourkescailles de chine ruficauda bavette LG
Federation ornithologique /Club: ffo/ oiseau club goulainais

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Mer 10 Sep - 13:49

quand tu vas le mettre il va courir quelques instants apres la femelle afin d'accomplir ce pour quoi il est fait ,et dans la demi heure le calme va revenir en tout cas c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Ven 12 Sep - 17:05

je compte remettre la femelle avec son mâle demain, les petits resteront entre eux, ils ont l'air de bien se débrouiller seuls et la mère ne s'occupe plus d'eux, à part la nuit où ils la cherchent pour dormir côte à côte
elle pond un oeuf par jour
je suppose que le mâle va conclure illico presto une fois que la femelle sera avec lui ! (puisque la nature l'a fabriqué ainsi, n'est-ce pas eupheme ? lol!)
ma question : dans combien de temps pondra-t-elle des oeufs fécondés ?
exotic
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés: diamants Australien, Océanien et astrilds Africain et Asiatique...
Federation ornithologique /Club: CDE

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Ven 12 Sep - 20:13

quelea a écrit:

ma question : dans combien de temps pondra-t-elle des oeufs fécondés ?

slt, après après demain lol! ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Jeu 25 Sep - 19:03

j'avais mis des photos d'eux en ce dimanche où tous les posts furent éphémères... tant mieux car je m'étais trompé dans leur sexage ! les revoici donc, the quelea's cailleteaux, entièrement fabriqués maison et désormais auto-sexables ! lol!
2 et 2 donc, la parité bénie !

Philippe49300
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages: 1099
Oiseaux élevés: Australien
Federation ornithologique /Club: CDE

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Jeu 25 Sep - 21:45

Bravo jo, qu'est ce qu'il ressemble à leur père les petits mâles ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Ven 26 Sep - 5:35

yes ! les couleurs s'affirment ! j'aime bien cette période de "coloration" chez les jeunes oiseaux...c'est trop marrant ! tu vois une ou deux plumes qui se colorent et puis d'autres et puis encore d'autres... je m'amuse, je m'amuse... Very Happy
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages: 5979
Localisation: Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés: Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club: FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: combien de temps avec maman caille de chine ?   Ven 26 Sep - 11:06

Ah super 2 et 2 on pouvait pas esperer mieux cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com

combien de temps avec maman caille de chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant