Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

oiseaux.net + base de donnée eleveur + pettite anonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 667
Oiseaux élevés : Capucin à tête noir, Africains, Forbes et Phaeton
Federation ornithologique /Club : FFO 2540, CDE F127

MessageSujet: oiseaux.net + base de donnée eleveur + pettite anonce   Mar 26 Aoû - 11:29

Bonjour,

J'ai vu qu'il était très difficile de trouvé un oiseaux quand on cherche un espèce un peu particulière, afin d'optimiser les chances pour éviter les oiseaux en solo d'une espèce rare et éviter la consanguinité.

Le site va être construit en plusieurs points :

(ce site ne sera pas uniquement pour les becs droits mais à la base je le fais pour ça)

- Récupération des données de oiseaux.net, birdlife etc... (je vois pas l'intérêt de tout refaire surtout que ça prendrait un temps monstrueux et je ne l'ai pas) Surtout les noms pour les Estrélidées car les fiches sont pas remplis ou très peu.

- Ajout d'un wiki afin que les membres puisse ajouté des photos, des commentaires, des retour d'experience, et pour créer/complété la fiche au cas où elle serait manquante.

- Base de donnée des éleveurs & géolocalisation, inventaire des espèces/mutations d'oiseaux détenu. bague de la mère et du père (éviter les oiseaux consanguins)

- Petites annonces automatique qui sélectionnera automatiquement l'éleveur où les éleveurs les plus près de chez vous pour l'oiseau que vous cherché, où dans un rayon de X km que vous aurez défini.
+ Un module automatique qui fera correspondre les oiseaux solitaires 1/0 et 0/1, pour chaque ajout d'un éleveur ou mise à jour de la BDD.

- Un mini forum pour chaque espèce (question diverses)

- Plus tard traduction en Anglais, puis Russe et Chinois

Si vous avez des idées supplémentaires n'hésitez surtout pas !!!!!!!!!

Pour le moment j'en suis à l'étape n°1 et pour le gros du site il va me falloir 2 semaines de travail.

Le site sera développer en PHP/MySQL tout en spécifique, hébergé sur un serveur perso (sans pub).
(si il y en a qui développe en PHP permis vous ?)
Revenir en haut Aller en bas

oiseaux.net + base de donnée eleveur + pettite anonce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1