Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin d'idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 12:43

a tous,voilà j'en appelle a vos idées ou astuces pour un petit problème qui se presente chez moi Exclamation

Hier,je decide de transvaser mes 2 catherines dans une cage beaucoup plus spacieuse,c'etait la cage de mes callos Wink

Mais bien evidemment comme jamais ne se passe les choses correctement chez moi Rolling Eyes un problème est survenu.

Je remarque rapidement que les Cath's n'arrive pas a grimper et a s'accrocher au barreaux de la cage et qu'elle glissent,donc elles restent au sol,les pauvres.

Ca m'embete vraiment car cette cage est comme neuve,spacieuse et tres pratique.

Donc j'avais dans l'idée de faire un système D pour essayer de palier a ce problème,peut etre essayer de fixer autour de la cage un grillage ou je ne sais pas,bref j'attends des idées ou suggestions parce que le bricolage et moi ca fait 2 lol!

Voici la cage en question,il y'avait encore les calos a l'interieur a cette epoque lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
xavier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 690
Oiseaux élevés : GOULDS TTES MUTATIONS ET MANDARINS EN MUTATIONS
Federation ornithologique /Club : SOTG

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 12:59

moi j ai une idée revends les!! et gardes que les australiens Wink lol!

les barreaux horizontaux sont mieux que les verticaux ! maintenant ca va faire pas top et tu verras plus trop tes caths si tu mets du grillage!
Voir le profil de l'utilisateur http://babouxav31.skyrock.com/
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 13:53

xavier a écrit:
moi j ai une idée revends les!!

Ce que j'adore avec Xavier,c'est son coté radical pour resoudre les problèmes lol! lol! lol! NAAANNN Xav' je ne les revendrai pas,c'est un cadeau que l'on m'a offert pour mon anniv' et qui me tiens beaucoup a coeur et pis je les aime bien moi mes cath',on les entends pas de la journée,c'est super sympa comme oiseaux,de vraies acrobates qui ne pensent qu'a jouer toute la journée Very Happy

xavier a écrit:
les barreaux horizontaux sont mieux que les verticaux ! maintenant ca va faire pas top et tu verras plus trop tes caths si tu mets du grillage!

Oui je sais et c'est la que je ne comprends pas,cette cage est special crochu et sur les parties avant et arrière les barreaux sont horizontaux de façon a permettre a n'importe quel crochu de s'agripper aisement.

Sur cette tof prise a l'instant,elles ont reussies a monter jusqu'aux gamelles mais elle n'arrive ou ne veulent pas monter plus haut Rolling Eyes

Sachant les crochus tres intelligent et ceux ci n'aimant pas du tout le changement peut etre devrai je attendre quelques jours scratch en tout cas elles sont encore très affolées alors peut etre que celà explique le pourquoi du comment scratch

Donc ou j'en conclue,que les Caths sont completement desorientées dans cette nouvelle cage (car hier ça a été un vrai traumatisme pour elles,les voisins croyaient que j'etais entrain d'egorger mes piafs tellement elle criaient quand je les ai attrappées) ou bien il va falloir que j'use de mon imagination debordante (hum Rolling Eyes ) pour trouver une soluce,j'attends d'autres idées,n'hesitez pas a proposer Wink
dake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 537
Oiseaux élevés : gould,kittlitz,numéa,bec d'argent,bavette,donacole,astrild,gout...
Federation ornithologique /Club : cde

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 14:21

moi je pense que tes cath vons finir par s'y faire,mais ce son déja des oiseaux un peu fénéant Sleep avec deux de tension alors je te conseil d'attendre.
mais tu peus leurs mettre des échelles ou des branches pour leus facilité l'acces au haut de la cage!
Voir le profil de l'utilisateur http://dake-plumes.skyrock.com/
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 14:29

Kikou Damien Wink alors pour l'echelle c'est fait mais je me suis apercue d'un truc(lorsque j'ai posté la derniere tof) et qui ne m'avait pas frappé a l'oeil hier,j'avais placé l'echelle sur les paroies verticales et non horizontales,je viens de remedier à ça Wink

Je pense comme toi qu'il s'agit plutot de desorientation plutot que d'un problème de cage (je ne sais pas si tu vois de quelle cage il s'agit(mais je pense que oui Wink ) ,c'est une Ferplast couleur Or acheté dans un magasin que tu connais très bien Wink ) donc qui correspond a tout crochu Wink

Ce qui m'inquiète et cela est la raison de ce topic,c'est qu'elles se tapent de partout dans la cage,gros affollement,essayent de monter ,glissent ect....ect... je n'ai pas envie que l'une d'elle finisse par se blesser,cette nuit a été un veritable calvaire pour elles comme pour moi et pourtant y'avait la veilleuse...

Je les trouve un peu plus calme aujourd'hui,je les laisse tranquille histoire qu'elle se familiarise avec leur nouvel environnement mais pour l'instant c'est pas gagné Rolling Eyes
Dom74
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 496
Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens et Astrilds Africains et Asiatiques
Federation ornithologique /Club : cde

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 16:43

Moi je pense qu'elle vont si faire.

Laisse leur un peu de temps.
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

Oiseaux élevés : Estrildidés Africains, Estrildés de l'Indo-Pacifique

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 18:14

Caro , ça vole des catherines Wink

C'est peut être à cause de la dorure Question

les catherines n'aiment pas la pleine lumière , ce sont des oiseaux de forêt. Mets des branches dans la cage au lieu de ces perchoirs, en plus elles décortiqueront le bois.

Les catherines non criardes, alors là je me marre ; ce sont des américaines lol!

pour cette acquisition , j'adore les catherines Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 18:17

Parpaioun9600 a écrit:
Hier,je decide de transvaser mes 2 catherines dans une cage beaucoup plus spacieuse,c'etait la cage de mes callos Wink

tu les as transvasées ! affraid affraid ah les pauvres ! je comprends pourquoi elles sont maintenant effrayées ! lol!

Parpaioun9600 a écrit:
Mais bien evidemment comme jamais ne se passe les choses correctement chez moi Rolling Eyes un problème est survenu
heu... oui, t'inquiète ! t'es pas la seule ! lol!

Bon, plus sérieusement, caro, je ne connais pas beaucoup les us et coutumes des becs crochus mais peut-être que :
- tu devrais leur parler doucement pour les rassurer (bon, si y en a qui rient, çà m'est égal ! lol! - sans être Saint-François d'Assise, je le fais avec mes oiseaux et j'ai bien l'impression qu'ils me comprennent...)
- j'ai un moineau du japon qui ne peut pas voler correctement en ce moment pour cause de plumes manquantes, je lui ai mis des perchoirs étagés à la façon d'un escalier dans sa cage pour qu'il puisse se percher en haut et il a bien compris le système... je ne sais pas si c'est "transvasable" aux catherines mais c'est tout ce que je trouve pour l'instant ! Wink
Nic
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 2276
Oiseaux élevés : moineaux du japon mutation et perruches de bourke.

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Dim 10 Aoû - 18:39

Alors là, je suis d'accord avec Charentes.
Non seulement les catherines mais tous les oiseaux n'aiment pas les barreaux or, ils reflétent trop la lumière et on voit moins bien les oiseaux.
Je vais aussi être radicale, pas les oiseaux mais la cage à changer.
Oui, des branches pour les catherines qui aiment faire le pitre.
Amicalement
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Lun 11 Aoû - 11:13

Merci a tous pour vos reponses Very Happy

Je crois que je me suis en effet affolée un peu vite,hier en fin d'apres midi,elles etaient montées sur le plus haut perchoir de la cage,donc finalement elles arrivent bien a s'accrocher.

Je pense qu'elles ont été desorientées et comme le Damien,les Cath's sont des oiseaux assez flemmards donc le temps qu'elles comprennent lol!

Cette nuit tout s'est bien passé,elles ont dormi sur leur perchoir et je ne les ai pas entendu,aucun affolement par rapport a la nuit precedente Oh douce nuit Sleep lol!

Merci en tout cas pour les conseils de "branchage" que je vais bien evidemment appliqué Very Happy

Petite question,es ce que les branches de figuier sont elles toxiques pour les oiseaux Question

Charentes a écrit:

Les catherines non criardes, alors là je me marre ; ce sont des américaines lol!

pour cette acquisition , j'adore les catherines Very Happy

Pourquoi les Americaines ont la reputation d'etre des criardes Question lol! lol! lol!
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Lun 11 Aoû - 12:19

Bonjour.
Juste mon expérience.
Il fut un temps où j'ai prit un cple de catherine car silencieuses m'avait-on dit.
Hors, elles criaient très fort en jouant. je sais que mes oreilles craignent le bruit mais chez des amis même chose, ce n'est pas toute la journée mais aîe les cris quand elles s'y mettent. Elles étaient deux en grande volière. Ce sont de beaux oiseaux sympas malgré cela.
Amicalement
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Lun 11 Aoû - 12:26

Et bien franchement,je dois avoir alors des perles lol!

Je possède ce couple depuis fin Mars et franchement,je ne les entends pas de la journée,allez on va dire 5 mn le matin et apres c'est terminé de toute la journée.

Et franchement niveau sonore ça va,de toute manière quand on est passé par les Callo,je pense que question bruit,on est blindé lol!
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mar 12 Aoû - 9:37

Very Happy je dirais aussi fort que les calops mais moins souvent.
Amicalement
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mar 12 Aoû - 12:11

Nic a écrit:
Very Happy je dirais aussi fort que les calops mais moins souvent.
Amicalement

Ah ben t'a du avoir des calo silencieuses Nic,car les miennes notamment un de mes males hurlait (et je pèse mes mots) toute la journée,meme un ami eleveur qui etait venu me rendre visite a cette époque avait peter un cable,c'etait intenable Exclamation

Et pourtant y'avait deja les Cath' et meme pas il les as calculées tellement elles etaient silencieuses Very Happy

Peut etre que celà depends des divers caractères des oiseaux Very Happy
eupheme44
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 280
Oiseaux élevés : splendides bourkescailles de chine ruficauda bavette LG
Federation ornithologique /Club : ffo/ oiseau club goulainais

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mar 12 Aoû - 12:55

les catherines sont de vrai acrobates essaye les petites cordelettes (grosse comme le pouce) elles adorent tu les accrochent de chaque coté de la cage pour que ça forme une courbe elles preferent les accrobaties avec leur demarche lente au vol
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mar 12 Aoû - 13:30

Merci Eupheme Very Happy pour les cordelettes,je leur en ai mis a disposition(des rondes et des droites avec du bois et lanière de cuir histoire qu'elles fassent mumuse lol! ) car je sais que les Cath' aiment bien s'amuser (c'est pour ça d'ailleurs que j'apprecie ces oiseaux car ils me ressemblent fortement lol! )

Par contre pour les branches de figuier personne ne peut repondre a ma question confused Question

Car j'ai un enorme figuier dans mon jardin et qui a besoin d'une bonne taille(voici la bête et le 1er qui se fiche de la tronche de mon ane en pierre,il est decédé lol! )

mais je n'aimerai pas intoxiquer mes oiseaux pale
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mar 12 Aoû - 14:31

Citation :
Et bien franchement,je dois avoir alors des perles

attends qu'elles se réveillent lol! avec 2 c'est bon.
Mais si un jour tu es dans l'obligation de les séparer et bien bonjour les décibels Wink
Je connais les calopsittes pour en avoir élever, rien à voir scratch , pourtant le cris est fort mais les américaines aie aie, elles ont du "coffre"
Pour les branches de figuier , je ne sais pas mais quand tu auras des figues , tu peux en donner au catherines et à tes oiseax, sans problèmes. (dommage que tu es loin , j'adore les figues Laughing ) avec un maigret de canard

Tu peux mettre du bambou avec les feuilles , elles se feront un plaisir de tout mettre en pièce ou du noisetier etc

Ne surcharge pas leur cage avec des jouets, échelle etc , c'est stupide rien ne vaut le bois (branche)

Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mar 12 Aoû - 15:07

Charentes a écrit:

dommage que tu es loin , j'adore les figues Laughing ) avec un maigret de canard

Ben ecoute si tu veux,je serai ravie de t'en envoyé par collissimo express,mon arbre en ai claffi

Moi aussi j'adore le canard ,pov" betes lol!

charentes a écrit:
Tu peux mettre du bambou avec les feuilles , elles se feront un plaisir de tout mettre en pièce ou du noisetier etc

Humm, ben le problème c'est que les noisetiers se font tres rare par chez moi,c'est plutot des chataigniers que l'on rencontre (Made In Ardeche lol! ) sinon le bambou ,on peut en trouver en animalerie scratch Quel besoin ont t'ils une fois plantés pour survivre a travers ma douce main verte Question

charentes a écrit:
Ne surcharge pas leur cage avec des jouets, échelle etc , c'est stupide rien ne vaut le bois (branche)

J'ai deja retiré l'echelle et je m'en vais retirer quelques amusements (en fait elles en ont 2) mais comme tu le precise rien ne vaux le naturel Wink

J'adore ta photo de ta cath',j'ai la copie conforme,on m'a dit que sur la Mut' creme-ino seul le sexage ADN etait fiable Question

Tu me confirrmes Question

Voiçi les miennes en periode de 40aine,logiquement ce serait 2 femelles Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mar 12 Aoû - 17:17

Parpaioun9600 a écrit:
Merci Eupheme Very Happy pour les cordelettes,je leur en ai mis a disposition(des rondes et des droites avec du bois et lanière de cuir histoire qu'elles fassent mumuse lol! ) car je sais que les Cath' aiment bien s'amuser (c'est pour ça d'ailleurs que j'apprecie ces oiseaux car ils me ressemblent fortement lol! )
holala ! affraid Embarassed lol! lol! lol!
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mar 12 Aoû - 18:27

tu peux aussi donner des branches de thuya, éléagnus, arbre à papillon (laisse seulement quelques feuilles ou pas, elles vont décortiquer l'écorce) , si tu as des branches sèches, elles adorent aussi.
Ne mets surtout un bambou entier dans la cage, il va crever.
Moi, j'ai des bambous en jardinière (grand bac avec réserve d'eau ) dans mes volières de becs droits. Les bambous aiment l'eau et c'est très envahissant en pleine terre.

Si tu connais les parents de ta catherine crème-ino, tu peux connaitre son sexe. Cette mutation est liée au sexe, c'est à dire si le père est ino ou porteur c'est une femelle mais si c'est la mère qui est ino alors c'est un mâle. Si la mère est ino et le mâle porteur et bien sexage ADN lol!
Petit rappel, une mutation liée au sexe : une femelle ne peut pas être porteuse de cette mutation

c'est toi qui a choisi cobalt et crème-ino (toutes deux de la série bleue)
yann16
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 390
Oiseaux élevés : Lonchuras
Federation ornithologique /Club : CDE + UOF + AOB + COB

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mer 13 Aoû - 8:59

Citation :
(dommage que tu es loin , j'adore les figues ) avec un maigret de canard

Peux pas résister à saliver! Je connais le foi gras au pain de figue mais pas le maigret de canard au figue drunken drunken

Charentes, j'ai bientôt des canards gras à supprimer, si je t'en envoi un par collissimo (bien qu'ils sont déjà en Charentes), peux tu nous renvoyer en collissimo (surper-expres) un part de ton plat? drunken
xavier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 690
Oiseaux élevés : GOULDS TTES MUTATIONS ET MANDARINS EN MUTATIONS
Federation ornithologique /Club : SOTG

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mer 13 Aoû - 10:05

et oui messieurs!!!, le sud ouest cheers rien de mieux, c'est tout...

et vive le cassoulet!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://babouxav31.skyrock.com/
Jean-Claude DUPUIS
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 371
Oiseaux élevés : Becs australiens Canaris cailles du japon et de chine
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mer 13 Aoû - 11:37

xavier a écrit:
et oui messieurs!!!, le sud ouest cheers rien de mieux, c'est tout...

et vive le cassoulet!!!

Je ne peux que confirmer.cheers
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Mer 13 Aoû - 12:10

Ah làlà ces "Sud-Ouestiens" avec leur cassoulet,leur fierté nationale lol!

Charentes a écrit:

Si tu connais les parents de ta catherine crème-ino, tu peux connaitre son sexe. Cette mutation est liée au sexe, c'est à dire si le père est ino ou porteur c'est une femelle mais si c'est la mère qui est ino alors c'est un mâle. Si la mère est ino et le mâle porteur et bien sexage ADN lol!
Petit rappel, une mutation liée au sexe : une femelle ne peut pas être porteuse de cette mutation

c'est toi qui a choisi cobalt et crème-ino (toutes deux de la série bleue)

Je ne connais pas les parents car elles ont été achetés en animalerie Exclamation

Oui,c'est moi qui ai choisi le cobalt et crème-ino,je les prefere au Type Sauvage (apres c'est une question de gout Very Happy )

En tout cas j'ai pris bonne note de tout ce qui m'a été rapporté,je vais me lancer dans la plantation de bambou (enfin je vais essayer d'en faire pousser lol! )

Autre petite question:Le Bambou craint il le gel Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'idées...   Aujourd'hui à 2:24

Besoin d'idées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1