Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la meilleure !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nic
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 2276
Oiseaux élevés : moineaux du japon mutation et perruches de bourke.

MessageSujet: la meilleure !!!   Mer 25 Juin - 20:10

Ma soeur devant venir bientôt de Reims, je regarde les annonces sur le bon coin, on ne sait jamais !!
Hors ce soir, je vois une annonce pour des ondulées ajoutant que la perruche blanche est rare ( il y en a une sur la photo ) avec mes oiseaux et ma photo dans le chalet. Cela fait des années que je n'ai plus ces perruches mais je trouve que c'est tromper les gens qui voient des perruches en volière, propre, et diverses couleurs. Je viens de lui laisser un message diplomatique mais bien compréhensible.
Pourquoi ne fait-elle pas une photo de ses propres oiseaux , ou demander si c'est possible d'utiliser celle-ci ?
Vraiment je n'arrive plus à comprendre les gens.
Ce n'est pas la première fois et pourquoi pas prendre un portrait et s'en servir, c'est tellement facile.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1565
Oiseaux élevés : bavettes(LQ CQ mutations) mdj astrilds(SH BC JO) goulds mozambique
Federation ornithologique /Club : qd j'arriverai a me deplacer...(prévu)

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Mer 25 Juin - 20:50

bah vi pas genee la personne pffffffff Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://blogs.aol.fr/clairsousbois80/le-chant-des-piafs/
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Mer 25 Juin - 20:52

Bonsoir Nic,

Hélas, ce genre de déboire m'est aussi arrivé, et inutile de précisé que je n'ai pas vraiment apprécié cette utilisation de l'image de mes propres oiseaux, sans aucune autorisation qui plus est.
Et en plus, parfois, les personnes s'offusquent qu'on le leur reproche! Si, si.
Du coup, désormais, sans autorisation préalable, je suis inflexible. Et je n'évoque même pas l'honnêteté douteuse de ces annonces. Mais tu sais, Nic, on ne pourra jamais empêcher totalement ce genre de chose : il y aura toujours des gens pour utiliser les images des autres (et en tant qu'auteur d'illustrations, j'y suis forcément sensible). La seule façon de protéger une donnée sur le net, soyons très clair, c'est de ne pas l'y mettre!

Mais bon, j'apprécie trop de faire partager mes petits bonheurs en image, tant pis si je dois m'enerver un peu de temps et temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
Martine
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : bavettes(LQ CQ mutations) mdj astrilds(SH BC JO) goulds mozambique

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Mer 25 Juin - 20:58

ah la on peut pas te le reprocher!
en tous cas moi j'aime voir ce que tu fais!
dailleurs je suis allee faire un tour sur ton site, merveilleux sof!

jai une tite question pratique a te poser, je t envoye un mp
Voir le profil de l'utilisateur http://blogs.aol.fr/clairsousbois80/le-chant-des-piafs/
Xavier92n
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 567
Oiseaux élevés : Mdj, Ruficauda, Canaris, Goulds, Bichenov
Federation ornithologique /Club : CDE/I749

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Mer 25 Juin - 21:45

sof a écrit:
Bonsoir Nic,

Hélas, ce genre de déboire m'est aussi arrivé, et inutile de précisé que je n'ai pas vraiment apprécié cette utilisation de l'image de mes propres oiseaux, sans aucune autorisation qui plus est.
Et en plus, parfois, les personnes s'offusquent qu'on le leur reproche! Si, si.
mdr !! !
Oui Sophie on a ete plagié tous les deux sur la meme annonce !! ! Et le mec s'est enballé quand on lui a dis qu'il pouvait tout de meme demander l'autorisation....... ET qu'est ce que ce cretin m'a repondu: " vous n'avez qu'a pas mettre vos photos en ligne si vous ne voulez pas qu'on les copie...." confused confused
Bref j'etais qu'un crétin reac ! ! !! affraid

Franchement la nature humaine est vraiment complexe... A l'entendre j'etais limite fautif lol

Bref vaut mieux en rire qu'en pleurer.....
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Mer 25 Juin - 21:56

Le plus malhonnête est de passer une annonce avec une photo d'oiseaux qui ne sont pas les siens. J'attends demain et si pas de réponse à mon message, je vais lui en laisser un qu'elle n'oubliera pas.
Vous vous souvenez, une personne avait participé à un concours photo sur un site très connu avec ma photo et mes oiseaux, l'administrateur l'a effacé, réponse de l'auteur " j'ai essayé ", il faut quand même pas avoir le cerveau bien rempli !!!
Une autre son avatar sur plusieurs forums avec ma photo oiseaux, la moindre des choses aurait été de demander.
Une autre avec un blog qui existe encore et pas de changement avec une photo de ma bourke en disant que c'est la sienne.
Vous savez que ces " n'importe quoi " peuvent prendre votre portrait et s'en servir, ça s'est déjà fait.
Il y a des lois que j'ai faillit mettre en pratique tellement ça m'avait irriter mais bon !!! Ils ne savent pas à quoi ils s'exposent en agissant ainsi, ça peut aller très loin.
C'est la vie et le monde est fait ainsi mais à chaque fois je bondis.
Amicalement
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Mer 25 Juin - 22:24

Ton sujet est très intéressant Nic, et je le mets en relation avec l'attitude générale de l'être humain (pour ne pas dire le français).
J'observe dans le métro les gens, leur connerie, les sans-gêne, je ne veux pas dire que les franciliens sont tous pareils, mais le métro et les rues de Paris sont pour moi un excellent terrain d'observation.

Entre les gens qui parlent au téléphone dans le bus ou le métro, qui racontent leur vie et qui nous enmerdent avec leur babillage, les gens qui essayent de vous doubler dans les files d'attente, ceux qui ne se poussent pas lorsque ce sont les heures de pointe dans les transport et qui restent, stoïques, devant les portes alors que s'ils se poussent tout le monde peut monter, je me dis parfois que je ne suis pas fait pour vivre cette vie.

Ne parlons pas du boulot où vous convoquer des candidats pour des postes, qui ne viennent pas aux entretiens sans prévenir et qui sont offusqués si vous leur faites la réflexion.

Non, vraiment, y a des choses qui ne tournent plus bien rond sur cette terre.

Amitiés,

Arnaud
arnaud75016
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Mer 25 Juin - 22:28

Je rajoute dans ce lot ma boulangère, qui malgré 10 ans à acheter mon pain au même endroit, ne sait tjs pas faire un sourire, dire "bonjour" ou "au revoir", d'elle je ne connais qu'un mot: "90 centimes", ce qui signifie en langage parisien "une baguette? 90 cts. merci Monsieur, bonne journée, à demain".

Mes voisins qui ont organisé la fête des voisins, moment très sympa, et qui ne vous adressent plus la parole depuis, je ne sais pas, l'Esprit Saint a du tomber sur l'assemblée des voisins ce soir-là, puis est reparti aussi vite qu'il était arrivé.

Moi je me réfugie ici, c'est mon havre de paix, j'y discute avec des gens sympas, je m'y sens bien.Je regarde mes oiseaux, mes orchidées, et je n'ai plus envie de sortir de chez moi.

Amitiés,

Arnaud
didi78
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 250
Oiseaux élevés : Diamant Mandarin et Moineau du japon Pérruche de Bourke

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 8:58

Bonjour Arnaud
Je voie que tu as le morale dans les godasses tu manque de vacances. Tu as oublié les odeurs corporelles ou autres. C'est vrai que les transports parisiens c'est quelque chose comme tu le dis entre l'attitude des gens les problèmes de grèves des transports la saleté des stations (train et RER et Métro) etc.. il faut être fou ou parisien pour subire tout ça. Pour ma part je suis devenu philosophe car j’ai la chance de cumuler train+RER A matin et soir avec des trains supprimé régulièrement enfin bref IL FAUT GARDER LE MORAL
Comme tu le dis heureusement qu’il y a nos pensionnaire
Bonne journée
Amitiés
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 9:10

Je suis exactement dans le même état d'esprit qu'Arnaud.
Des exemples nous pouvons en donner à la pelle.
La dame a répondu en s'excusant, elle n'a pas de photos de ses oiseaux, alors je lui laisse la photo elle en fera ce qu'elle voudra, ce n'était quand même pas difficile de communiquer avant.
Pour la fête des voisins, rien, chacun chez soi, chacun son groupe et moi bien contente d'être avec mon groupe d'oiseaux. Mes amies ( is) n'habitent pas le quartier.
Amicalement
Martine
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 9:24

didi78 a écrit:
Bonjour Arnaud
Je voie que tu as le morale dans les godasses tu manque de vacances. Tu as oublié les odeurs corporelles ou autres. C'est vrai que les transports parisiens c'est quelque chose comme tu le dis entre l'attitude des gens les problèmes de grèves des transports la saleté des stations (train et RER et Métro) etc.. il faut être fou ou parisien pour subire tout ça. Pour ma part je suis devenu philosophe car j’ai la chance de cumuler train+RER A matin et soir avec des trains supprimé régulièrement enfin bref IL FAUT GARDER LE MORAL
Comme tu le dis heureusement qu’il y a nos pensionnaire
Bonne journée
Amitiés

mon mari a choisi lui aussi, il fait tous ces transports là tous les jours plus la voiture, pour pouvoir rentrer a la campagne le soir et souffler aussi pendant le week end
on n'en pouvait plus des gens qui "outrepassent"
ici au moins on a les oiseaux , le jardin , nos oiseaux, le vent dans les branches du saule, le calme de la nature , un havre de paix dont il ne profite vraiment qu'aux week end, ou les soirees d'été sur la terrasse (ancienneté dans son boulot et pas evident d'en retrouver ici si jamais il démissionnait)
moi j'ai choisi aussi, je me suis faite muter immédiatement à la campagne (mais etant infirmiere c'est beaucoup plus simple de se refaire embaucher), mes enfans revent de vivre a la ville ...

la ville me manque parfois, mais pas pour les mêmes raisons, jy avais mes habitudes, mais dans des quartiers "villageois" comme à Montmartre

allez bon courage à tous et plein de bonheur auprès de vos pious!
arnaud75016
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 9:25

Oui, on pointe du doigt le problème: l'indifférence aux autres et l'égoïsme.
Je croyais que la liberté individuelle s'arrêtait là où commence celle des autres, je vois que ce n'est plus le cas.
Il n'est pourtant pas difficile de dire bonjour, merci, s'il vous plait.
Enfin, nous n'allons pas refaire le monde, mais déjà participons, à notre manière, à son amélioration.

Amitiés,

Arnaud

PS: ces discussions philosophiques dès le matin, ça va me fatiguer pour la journée....hi hi hi hi hi hi hi hi
JB
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 307
Oiseaux élevés : Amadines à collier, Amadines à tête rouge, Cordons bleus grenadins, Astrilds à Joues orange
Federation ornithologique /Club : SORP et CDE

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 12:14

Mon pauvre Arnaud, tu as l'air bien dépité...J'espère que tu vas pouvoir prendre des vacances!

JB Very Happy
arnaud75016
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 12:21

Mon cher JB, oui oui oui, je pars dans le sud du 8 au 31 août, gros besoin de repos.

Et je crois gros besoin de quitter Paris un jour ou l'autre.

Amitiés,

Arnaud
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 12:59

et bien ta boulangere , tu la regardes dans les yeux et tu cris haut et fort pour que tout le monde entende BONJOUR MADAME , MERCI MADAME ET BONNE JOURNEE MADAME !!! si avec sa , elle na pas compris , change de boulangerie lol!
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 14:09

Et oui, Paris, ça reste un peu spécial.

Ce matin, une copine avec une béquille dans le RER B. Nous montons ensemble dans la rame. Pas de place assise, mais de la place pour rester debout.
Agacée, je fais un grand sourire à la ronde et dit : "hummm, pas de candidat spontané pour te laisser la place?"
Tout de suite, un jeune homme d'origine indienne se lève. Je le remercie et dit tout aussi fort devant ma copine hillare et un peu génée : "hé oui, aujourd'hui, j'ai decider d'avoir la discrétion d'un char d'assaut!". Le jeune homme serviable a souri pendant que tous les autres replongeaient leur nez dans .... rien.

Une tranche de vie parisienne, quoi.
Heureusement qu'il y a aussi des gens sympas, et que nos oiseaux nous font la fête quand on rentre (les miens en tout cas crient à tout va quand ils entendent le bruit de la porte qui se referme Laughing ).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
régis27
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 463
Oiseaux élevés : diamands de gould , moineaux du japon

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 14:51

et oui parfois la compagnie des animaux vaut mieux que celle des humains !!!
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 15:25

Il n'y a pas qu'à Paris, c'est général, chacun pour soi, la politesse connait pas, le respect encore moins.
Amicalement
zozios02
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 367
Oiseaux élevés : bichenov, gouttelette, ruficauda tête rouge, serin du mozambique.
Federation ornithologique /Club : UOF

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 16:01

Bonjour,
j'utilise certaine photos de personne du forum et d'autre forum pour mon blog ou je m'éfforce de recencer les estrildidés. Je demande le plus possible la permission des auteurs de ces photos mais parfois il est difficile de trouver l'auteur comme pour des espèces rares (barrière des langues)!
Voir le profil de l'utilisateur http://eleveur-oiseau-amateur.blog4ever.com/blog/index-121958.ht
arnaud75016
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 16:16

En tout cas le rufi sur ton avatar est très beau, c'est l'un des tiens?

Amitiés,

Arnaud
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 16:20

C'est peut-être idiot mais il te faut vraiment l'autorisation de l'auteur car si un jour il prend à l'un de faire des poursuites, il peut et ça va loin. Je m'étais renseignée à une époque.
Il faut avouer que c'est un peu normal, tu prends tes oiseaux en photos, pas toujours facile, les recadres, rétrécies etc... et d'autres personnes se contentent de les prendre toutes faites et même certains de vendre l'image de tes sujets.
Lorsque la personne qui achéte voit la photo, ils sont beaux, propres, elle se déplace et oh déception, les oiseaux sont sales pas du tout comme sur la photo.
Ce n'est que mon avis.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 18:03

régis27 a écrit:
et oui parfois la compagnie des animaux vaut mieux que celle des humains !!!
oh que oui ! il y a les humains humains, les humains inhumains et les humains déshumanisés ! mais l'homme a t-il un jour été un modèle ?
arnaud75016
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 18:16

Oh c'est Profond ce que tu nous narres, Jo!

Amitiés,

Arnaud
*Guillaume*
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 2262
Oiseaux élevés : Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant.
Federation ornithologique /Club : .CDE.FFO,UOC.

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Jeu 26 Juin - 20:53

!!!!!!!!! LE HURLEMENT PRIMAIRE !!!!!!!!
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lonchuras.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Ven 27 Juin - 16:51

arnaud75016 a écrit:
Je rajoute dans ce lot ma boulangère, qui malgré 10 ans à acheter mon pain au même endroit, ne sait tjs pas faire un sourire, dire "bonjour" ou "au revoir", d'elle je ne connais qu'un mot: "90 centimes", ce qui signifie en langage parisien "une baguette? 90 cts. merci Monsieur, bonne journée, à demain".
moi, j'ai le choix entre 4 points de vente de pain près de chez moi :
le premier, je n'y mets plus les pieds, on traite les gens comme des chiens !
dans le second, la vendeuse est super-sexy mais ne dit pas bonjour et appelle tous les clients "suivant!" et t'as intérêt de savoir tout de suite ce que tu veux acheter, sinon c'est au tour du "suivant!" !!! véridique !
dans le 3ème, la vendeuse n'est pas canon, très polie mais le pain n'est pas extra
enfin, dans le 4ème, les vendeuses sont sympas, le pain est bon mais il n'y a pas de place pour se garer !
moralité, j'achète mon pain le plus souvent en grande surface, le congèle et le sors selon les besoins (chez nous, on mange du riz aux repas principaux à la place du pain, le pain c'est pour le petit déj...)
j'ai aussi acheté une machine à pain et j'essaie des recettes inédites, quelques raisins rajoutés par-ci par là, un peu d'arôme de vanille, etc... ! lol!

tu vois, Arnaud, on finit toujours par trouver du bonheur ! Wink lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la meilleure !!!   Aujourd'hui à 8:05

la meilleure !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant