|
| Auteur | Message |
|---|
Bruno 25 Membre

Nombre de messages: 30 Age: 57 Localisation: 25 Oiseaux élevés: papes de Nouméa, diamants de Forbes, diamants de Kittlitz, diamants de Gould Federation ornithologique /Club: Association Ornithologique de Dole et Région Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: gale des pattes Mer 25 Juin - 18:51 | |
| Bonjour à tous,
Pouvez-vous me donner le remède pour soigner la gale des pattes car je crains qu'un des oiseaux dont je viens de faire l'acquisition en soit atteint? Je remercie à l'avance tous ceux qui m'aideront à me débarrasser de ce parasite.
Bien cordialement.
Bruno |
|
 | |
Nic Super membre

Nombre de messages: 2276 Localisation: montpellier Oiseaux élevés: moineaux du japon mutation et perruches de bourke. Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: gale des pattes Mer 25 Juin - 20:29 | |
| Il y a l'huile de cade qui sent très fort méfiance dans la maison, très efficasse à raison de 3 badigeons avec un coton tige sur les parties atteintes, à 5 jours d'intervalle. Il parait que l'on n'en trouve plus, à la pharmacie ils peuvent la commander, coût bas. Sinon produit anti-gale du commerce. Amicalement |
|
 | |
le sud Habitué

Nombre de messages: 207 Localisation: sud Date d'inscription: 19/12/2005
 | Sujet: Re: gale des pattes Mer 25 Juin - 21:02 | |
| Bonsoir A la pharmacie tu demandes un produit qui s'appelle "Anti-gale" des laboratoires BIOVE. Et tu pulvérises le produit sur les pattes plusieurs fois à une semaine d'intervale. Eric06 |
|
 | |
prenot Membre actif

Nombre de messages: 89 Age: 61 Localisation: 89 yonne Oiseaux élevés: mdj mandarins gould inséparables canaris perruches calopsittes joue rouge bec de corail ruficauda Federation ornithologique /Club: C.D.E Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: gale des pattes Mer 25 Juin - 21:46 | |
| Bonsoir, Comment ce présente la gale  J'ai un canari qui a eu mal à une patte un peu rouge il se tenait sur l'autre, je lui ai fais des bains de mercryl deux fois par jour c'est terminé il est encore isolé. ce soir même souci pour un autre dans une immense cage je ne peux pas l'attraper . est ce la gale  Je n'ai pas de nouveaux oiseaux étrangers aux miens. Merci Bonne soirée. Prenot Chantal |
|
 | |
Nic Super membre

Nombre de messages: 2276 Localisation: montpellier Oiseaux élevés: moineaux du japon mutation et perruches de bourke. Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: gale des pattes Mer 25 Juin - 22:00 | |
| La gale est un parasite qui creuse des galeries dans les parties cornées, bec, pattes, contour de l'oeil lorsque la gale s'étend. Elle forme des croûtes blanchâtres comme des dépots durs au toucher. A la place du mercryl, produit fort, j'aurais préféré la bétadine diluée qui est un bon désinfectant et antiseptique pas nocif pour nos oiseaux, comme tout produit pas dans les narines ou les yeux. Oui, pas facile d'attraper les oiseaux en volière mais il te faidrait voir s'il y a irritation, inflammation, blessures. Peut-être un endroit dans la volière rugueux ou blessant. Amicalement |
|
 | |
eupheme44 Habitué

Nombre de messages: 280 Age: 45 Localisation: 44 pres de Nantes Oiseaux élevés: splendides bourkescailles de chine ruficauda bavette LG Federation ornithologique /Club: ffo/ oiseau club goulainais Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: gale des pattes Mer 25 Juin - 22:43 | |
| slt tu trouveras" ocegale" en pharmacie des laboratoire virbac matiere active du medicament :carbaryl il faut oter les croutes et appliquer ocegale avec un coton tige sur les croutes restantes attention ne pas appliquer sur les parties saines voila pour plus de precision voir un veterinaire a+ |
|
 | |
prenot Membre actif

Nombre de messages: 89 Age: 61 Localisation: 89 yonne Oiseaux élevés: mdj mandarins gould inséparables canaris perruches calopsittes joue rouge bec de corail ruficauda Federation ornithologique /Club: C.D.E Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: mal aux pattes gale Dim 13 Juil - 14:00 | |
| Merci à Nic t à Euphème 44 J'ai ce jour pleurniché avec mon souci MDJ et canari... alors que je viens de découvrir que vous m'aviez répondu. Je suis un vielle nunuche qui ne sait pas encor bien naviguer sur le FORUM Je vais mettre de suite en application vos conseils, et surveiller en me postant devant la volière il y a peut être quelque chose qui accroche Merci et bon dimanche prenot Chantal |
|
 | |
prenot Membre actif

| Sujet: Re: gale des pattes Dim 13 Juil - 14:02 | |
| J'ai oublier de remercier Eric06 pour ses son conseil Bon dimanche prenot Chantal |
|
 | |
|