Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

avis aux éleveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
régis27
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 463
Oiseaux élevés : diamands de gould , moineaux du japon

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Mer 11 Juin - 22:31

OK je ferais plus attention à mes propos la prochaine fois
toutes mes excuses ,il est vrai que j'avais oublier nos petits jeunes !!!
amitiés régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Jeu 12 Juin - 5:37

Charentes a écrit:
Je n'en reviens pas de lire ceci de la part d'une modératrice , incroyable
là, t'es dure quand même, charentes !
je ne pense pas qu'il faille avoir des connaissances approfondies pour être modo, je vois plutôt un rôle d'animateur et de régulateur...
es-tu éleveuse professionnelle, charentes ? tu restes toujours floue quand on te pose la question...
scratch
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Jeu 12 Juin - 8:09

merci bien quelea !

alors alors par quoi je vais commencer ! et bien charentes , je suis désolée de te décevoir et de n'avoir pas tout compris , car je n'ai pas tout lu ! pourquoi ? trop compliqué et surtout un peu désintéressée car je ne suis pas éleveur professionnelle ! et vend un peu de mes oiseaux pour me payer des graines !

on ma demandé d'être modératrice , et bien sur j'ai pris le temps de réfléchir et je ne le regrette pas du tout ! je ne pense pas que mon "QI" en soit pour quelque chose !

je suis une française plus que modeste ainsi que mon mari , nous sommes des smicars , on a une petite maison que l'on rénove ! mais il y a une chose qui est pour moi très importante et que j'enseigne a mes enfants ( et que j'espère tu en as fais de même aux tiens charentes ) c'est le respect de l'autre a mon boulot " hôtesse de caisse " mes collègues mes respecte depuis 20 ans et j'aimerai charentes que tu en fasse de même !!

voila , rien a dire de plus ! merci
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

Oiseaux élevés : Estrildidés Africains, Estrildés de l'Indo-Pacifique

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Jeu 12 Juin - 12:05

Citation :
Personnellement mes oiseaux sont une passion
en aucun cas un commerce

Idem pour moi mais ce n'est pas le cas de tout le monde, y compris ici

Citation :
Il faut se proteger des abus, mais surtout ne pas en faire une generalite

bien oui mais rien n'y fait , chacun continue sans se soucier des choses qui vont ou risquent de nous tomber sur le coin du nez

Citation :
Et je pense que la domination domestique ou non est à revoir
je suis de votre avis , mais pour l'instant ce n'est pas le cas

Citation :
car maintenant la plupart des oiseaux detenue, du moins du forum, sont issue d'elevage prive

Un oiseau né Propre élevage ne veut pas dire qu'il soit considéré comme domestique, je crois que c'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre.
Reportez-vous au code rural (je crois , je n'ai plus envie de chercher à votre place) pour avoir la définition de l'animal domestiqué. En gros, un oiseau domestiqué n'a plus rien à voir avec un oiseau de la nature , c'est le cas pour les mandarins , moineau du japon (inconnu dans la nature), gould, perruche ondulée et quelques autres , c'est tout simplement que l'oiseau a été modifié par la main de l'homme (mutation , etc...

Je suis du genre à préserver le phénotype sauvage etc....

Citation :
et c'est peut etre stupide, mais si tu laches un ruficauda en nature, à combien estimes tu sa duree de vie ?

Désolé mais je ne vois pas le rapport ??
Il n'ait absolument pas question de lâcher les oiseaux dans la nature mais malheureusement de réglementer une fois de plus l'élevage à cause des abus de certains. L'éleveur amateur inscrit dans un club , n° de stam pourra toujours céder ses oiseaux lors des bourses et expositions (déjà réglementées)

Citation :
cela est mon propre avis
et de memoire nous sommes dans un pays libre

en apparence , ne croyez pas que vous êtes libre de faire n'importe quoi chez vous , et internet , magnifique outils n'y échappe pas

Citation :
je tenez simplement à vous informer (enfin ré-informer ) que nos élevages risquaient d'avoir un avenir pas très rose.

et oui , absolument.
L'arrêté du 10 août était la 1èere étape

Citation :
là, t'es dure quand même, charentes !

oui mais que faire laisser croire ?

Citation :
je ne pense pas qu'il faille avoir des connaissances approfondies pour être modo, je vois plutôt un rôle d'animateur et de régulateur...

oui mais dans ce cas il faut répondre quand on connait la réponse ;-) il n'y a pas de honte à ne pas savoir mais il ne faut pas induire les membres dans une impasse. Cela peut avoir de lourdes conséquences

Citation :
es-tu éleveuse professionnelle, charentes ? tu restes toujours floue quand on te pose la question...

Je suis éleveur amateur UOF et AEP comme déjà dit . un interrogatoire affraid

Citation :
alors alors par quoi je vais commencer ! et bien charentes , je suis désolée de te désevoir et de n'avoire pas tout compris , car je n'ai pas tout lu ! pourquoi trop compliqué et surtout un peu désinteressée car je ne suis pas éleveur professionnelle ! et vend un peu de mes oiseaux pour me payer des graines !

Il ne s'agit pas de deception ou je ne sais quoi mais dans un souci de ne pas faire croire n'importe quoi

Citation :
car je ne suis pas éleveur professionnelle

il ne s'agit pas d'éleveur professionnel mais plus particulièrement de particuliers.

Si cela se confirme, vous ne pourrez plus céder vos oiseaux pour acheter vos graines mais seulement acheter. Vous avez de la chance que vos ventes payent les graines. C'est très rare chez les éleveurs que les cessions couvrent les achats de graines voir impossible sauf quelques exceptions

Citation :
on ma demandé d'etre modératrice , et biensur j'ai pris le temps de refléchir et je ne le regrette pas du tout ! je ne pense pas que mon qi en soit pour quelque chose !

Il n'est pas question de qi mais de ne pas induire en erreur des membres , c'est déjà assez compliqué à comprendre et très sérieux

Citation :
je suis une francaise plus se que podeste ainsi que mon maris , nous sommes des smicars , on a une petite maison que l'on renove ! mais il y a une chose qui est pour moi très importante et que j'enseigne a mes enfants ( et que j'espere tu en as fais de même aux tiens charentes ) c'est le respect de l'autre a mon boulot " hotesse de caisse " mes collegues mes espectent depuis 20 ans et j'aimerai charentes que tu en fasse de même !!

Et allez , on sort les violons ! les smicars n'ont rien à voir ici., pas plus que la famille d'ailleurs ! (atteinte à la vie privée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Jeu 12 Juin - 14:00

Pour apaiser les discussions : vous avez remarqué que dans cet article il est beaucoup question de chiens et chats ?? Vous ne croyez pas qu'avant de nous descendre, ils vont regarder du coté des élevages canins, félins, équins ..... Alors, ça rime à quoi cette guerre des boutons que vous êtes en train de mener ?? HALTE AU FEU !!
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Jeu 12 Juin - 14:24

tu as raison didier , moi les questions // réponses , j'arrete !

en claire comme d'habitude nous avons tous un avis différent ! et on remercie les membres du forum pour nous avoir informé !
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Jeu 12 Juin - 14:42

Didier a écrit:
Pour apaiser les discussions : vous avez remarqué que dans cet article il est beaucoup question de chiens et chats ?? Vous ne croyez pas qu'avant de nous descendre, ils vont regarder du coté des élevages canins, félins, équins

Ben moi,je me méfie avec eux,je pense que quand ils vont attaquer la chose,on sera tous dans le "meme panier" (passez moi l'expression ) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2628
Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...
Federation ornithologique /Club : CDE N° STAM T502

MessageSujet: s   Jeu 12 Juin - 20:15

Bonsoir a tous,
Je ne suis pas intervenu sur ce topic plus tôt car je suis en examens et donc en déplacement a divers endroits de France (on se demande comment ils réfléchissent quand ils les organisent...)
Je n'ai pas eu le temps de me plonger correctement sur le site Animal et société, mais pense avoir compris la démarche.
Mon avis est contrasté quand a celle ci, je trouve qu'il y a de l'abus mais est t'il a la hauteur des abus commis lors des trafics de perroquets ou captures d'oiseaux sauvages que l'on a connu ?
Vous savez ce que l'on dit, les excès entraînent les excès...
Sachez qu'il existe déjà des lois contraignantes et restrictives destinées aux professionnels du secteur mais également qui concernent les éleveurs amateurs comme vous ici.
Lois qui ne sont pas forcement respectées par les professionnels qui sont pourtant contrôlés, contrôlés par des administration gouvernementale n'étant pas forcement compétentes en la matière, ou qui ferment plus ou moins les yeux...
Les particuliers comme vous ne sont a ma connaissance pas contrôlés, même si la loi le permet.
Mon élevage est également déclaré auprès des services vétérinaire depuis plus de trois ans et aucune prise de contacte de leur part a ce jour...
Je souhaite donc par mon message vous faire quelque peu dédramatisé la situation et vous faire réfléchir aux réelles conséquences de ces propositions pour votre propre élevage.
Je pense que ces débats auront une réelle importance et peut être un impacte sur des sujets beaucoup plus sensibles, plus connus et médiatiques que notre passion comme : Les jeux Taurins, la recherche et l'expérimentation animale ou l'abattage des animaux.
après, nous avons tous une analyse différente de la situation en fonction de notre sensibilité, malheureusement je ne pense pas que nous ayons un réel pouvoir de décision sur ce genre d'actions, seules les personnes bien placées aux gouvernements décideront, même si ce sont parfois les plus radicales Rolling Eyes
Je suis content de voir qu'il y ait des réactions par rapport a ce sujet, ça montre votre degrés d'implication et l'amour que vous portez a vos oiseaux.
Ne vous prenez pas la tête entre vous, tout le monde ne peux pas comprendre et "évaluer" les enjeux de la même manière, certains ont un esprit plus juriste que d'autres, soyez en conscient svp . Wink
En ce qui concerne la lettre de l'administrateur du forum Guarouba, je ne l'ai jamais reçus, je ne pense pas que la réflexion puisse s'appliquer a Ruficauda et nos petites annonces ne concernent que des oiseaux d'espèces domestiques ou pour les plus protégées, qui figurent en annexe II de la convention de washington, je ne peux pas expliquer a tout le monde le fonctionnement de cette convention, nul n'est censé ignoré la loi.
J'y ajoute le bémol que des milliers d'oiseaux annexés en II de washington et B de CE sont vendus en animalerie et qu'aucune information n'est donnée a l'acheteur.

Je vous souhaite a tous une bonne soirée et de bons échanges, quand a moi je me replonge a mes examens, je prendrais le temps de mieux lire les propositions de lois après Wink
Romain

Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : diamants Australien, Océanien et astrilds Africain et Asiatique...
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Jeu 12 Juin - 20:18

Didier a écrit:
Pour apaiser les discussions : vous avez remarqué que dans cet article il est beaucoup question de chiens et chats ?? Vous ne croyez pas qu'avant de nous descendre, ils vont regarder du coté des élevages canins, félins, équins .....

slt, oui c'est vrai qu'il est question de chiens, mais est ce que le terme "animaux de compagnie" n'inclut pas les oiseaux , les reptiles ou autres NAC ... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Ven 13 Juin - 8:15

certainement exotic, mais pense tu qu'une douzaine de gould et 3 - 4 mandarins vont êttre une cible de choix pour un contrôle quelquonque ??? Les élevages "industriels" seront visés avant nous !! d'autre part, est ce que céder veut forcément dire vendre ?
Quand on voit le nombre d'annonces faites chaque jour pour des animaux, s'il doit y avoir des controles au moins ça va créer des emplois .....
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Ven 13 Juin - 8:52

Si les fédérations CDE UOF etc sont en alerte , ce n'est pas pour les chiens, ni chats etc mais bien pour les oiseaux.

Il s'agit des annonces réglementés ( tracabilitée) ou interdites sur les forums ou autres support.

Citation :
est ce que céder veut forcément dire vendre

Les éleveurs ont le droit de céder (vendre mais pas spéculer)le surplus de leur élevage (marqué dans l'arrêté) mais pas d'acheter des oiseaux pour les revendre (chose que nous voyons régulièrement sur les annonces des forums), c'est réservé aux éleveurs déclarés.( c'est aussi écrit dans l'arrêté )

Citation :
nos petites annonces ne concernent que des oiseaux d'espèces domestiques

absolument pas Wink
Romain
Administrateur
Administrateur

Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Ven 13 Juin - 13:10

Charentes a écrit:
Les éleveurs ont le droit de céder (vendre mais pas spéculer)le surplus de leur élevage (marqué dans l'arrêté) mais pas d'acheter des oiseaux pour les revendre (chose que nous voyons régulièrement sur les annonces des forums), c'est réservé aux éleveurs déclarés.( c'est aussi écrit dans l'arrêté )
Je suis d'accord pour le petit coté spéculateur de certains, mais a mon avis tu es un peu utopiste, comment veux tu réussir a faire le distinguo, le contrôle est impossible, il y a plus d'éleveurs passionnés et honnêtes que de spéculateurs Wink

Charentes a écrit:
Citation :
nos petites annonces ne concernent que des oiseaux d'espèces domestiques

absolument pas Wink

Décidément rien ne t'échappes j'y ajoute donc le mot manquant pour apporter précision a ceux qui ne l'auraient pas compris :
Citation :
Nos petites annonces ne concernent que des oiseaux d'espèces domestiques ou pour les Non domestiques les plus protégées, ils figurent en annexe II de la convention de washington

Donc vente réglementée mais autorisée Wink

Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : diamants Australien, Océanien et astrilds Africain et Asiatique...
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Ven 13 Juin - 14:16

Romain a écrit:
comment veux tu réussir a faire le distinguo, le contrôle est impossible, il y a plus d'éleveurs passionnés et honnêtes que de spéculateurs Wink

slt, tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi la proposition est de carrement interdire les petites annonces sur les animaux ... Wink
Romain
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Ven 13 Juin - 15:20

Oui Exo, mais ça ne changera rien au problème des spéculateurs, ils utiliseront d'autres moyens.
La suppression des annonces en ligne ne réglera pas la question du trafic, tout le monde sais que les personnes malhonnêtes seront les premières a trouver un moyen de la contourner.

Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Ven 13 Juin - 17:44

Voici le compte rendu d'une réunion qui a eu lieu dernièrement Wink

http://www.clubcde.com/im_news/AS_CR080611.pdf

on ne comprends plus rien !

l'éditorial de Domengé (en dessous du lien ci dessus) qui demande de se mobiliser pour que notre passion puisse continuer ; Pronatura ; l'UOF scratch

Daprès le CDE, que tout le monde se rassure , je crois que les annonces ont encore de beaux jours.

On verra le rapport du gouvernement à la fin de juin Wink scratch s'ils ont adhéré ou pas lol!
régis27
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 463
Oiseaux élevés : diamands de gould , moineaux du japon

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Ven 13 Juin - 17:50

merci charentes pour ces renseignements
amitiés régis
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Ven 13 Juin - 20:16

Merci Charentes,
Moi aussi, là, je n'y comprends plus grand chose confused .
Affaire à suivre, donc, en espèrant que celà va devenir plus clair dans ma petite tête...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis aux éleveurs   Aujourd'hui à 12:49

avis aux éleveurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2