Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bon,il est un peu grand temps quand meme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 14:13

Désolée pour le titre du topic,mais je manque d'inspiration en ce moment lol!

Bon allez zou,venons en au sujet :

J'ai fais une promesse a un eleveur qu'en 2009 je baguerai mes oiseaux avec mon propre N° de souche Exclamation

Et oui depuis 2004 que j'eleve ,je ne fait partie d'aucune federation,histoire de ne pas faire comme les autres...(je l'avoue...)

Donc cette promesse etant faite et que je n'ai qu'une parole et que de plus nous sommes dejà presque en Juin, faut que je me bouge Exclamation

J'ai finalement fait mon choix sur le CDE (me suis fier a mes mentors Fred (Psitaculaire) & Exo,comme d'hab')

Oui je suis le petit caniche blond qui les suit a la trace et qui m'ont beaucoup apporté en matière d'élevage,je les lache pas,grrrrr) lol!

Donc pour revenir au sujet,j'aimerai savoir quelles sont les conditions pour s'inscrire et surtout la date limite pour pouvoir avoir mes bagues 09 Exclamation

Bref toutes les infos... et ow depechez vous avant que je change d'avis ptdrrrrrrrrr Wink

Merci par avance pour vos reponses mes bichons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
Papa-you !
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 14:53

Bah voilà c'est tout simple, tout est là http://www.clubcde.com/revue.php#

Ps: moi non plus je ne fais parti d'aucun club Laughing
En 8 ans, une seul fois j'ai adhéré à un club...
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseaux-passion.jimdo.com/
Nic
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 2276
Oiseaux élevés : moineaux du japon mutation et perruches de bourke.

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 17:35

9 ans d'oiseaux et je n'adhère nulle part. Deux ans de club m'ont suffit, je ne fais ni concours, ni expos.
Mes moineaux sont bagués couleurs, non avec n= d'éleveur et on les prend ou pas. Si j'arrive un jour à avoir des VO et rufis, pas de bagues de club.
Amicalement
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 18:24

Je suis dans la même ligne de pensée que toi, Nicole, l'important étant pour moi la qualité de vie de mes oiseaux. J'ai adhéré très recemment au CDE, surtout pour l'abonnement au magazine que j'avais autrement du mal à trouver. Mais je ne demanderai pas de bague, puisque moi non plus, je ne fais ni expo, ni concours.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 18:25

j'aimerais poser quelques questions bêtes :
- faut-il avoir de superbes oiseaux pour adhérer à un club ?
- la revue oiseaux exotiques du CDE semble sympa : est-ce que les articles n'y sont pas trop pointus ? peut-on être abonné sans être pour autant adhérent ?
- pourquoi avez-vous quitté le club auquel vous étiez adhérés, nic et Papa-you ! ? (me répondre en mp si question gênante, svp)
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 18:58

Pour ma part :
Non pas besoin d'avoir de supers oiseaux pour adhérer, tu paies c'est le principal et aide si possible pour les expos.
Oui, la revue est intéressante avec de belles photos, simples à suivre sauf exception mais il faut parfois plusieurs mois d'abonnement avant de lire les sujets qui intéressent.
Lorsque que tu t'abonnes, tu paies automatiquement la revue, et tu peux commander des bagues.
Pas de questions gênantes : je n'ai pas trouvé au club, les réponses à mes questions, souvent les éleveurs gardent pour eux leurs trucs et astuces et hélas les renseignements sont sans réponses. De plus, on y parle beaucoup trop d'expositions, résultats de concours etc...et je me suis fachée plus d'une fois sur certains termes et sujets " nous n'avons pas les mêmes valeurs ! ".
J'ai gardé des contacts, pour moi c'est le principal.
Amicalement
eupheme44
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 280
Oiseaux élevés : splendides bourkescailles de chine ruficauda bavette LG
Federation ornithologique /Club : ffo/ oiseau club goulainais

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 20:02

moi j'ai demarré l'elevage il y a 15 ans avec 2 ou 3 couples d'oiseaux et je n'etais pas pour le baguage et puis apres avoir beaucoup discuté avec un eleveur qui est devenu un bon copain je me suis retrouvé à baguer mes oiseaux et depuis ce temps je suis dans un club et aujourd'hui je ne me vois pas ne pas baguer mes oiseaux ,ne serais ce que pour savoir l'age de nos reproducteurs pour les cessions pour les futurs accouplements et aujourd'hui quand je vois un oiseau non bagué j'ai l'impression qu'il lui manque quelques choses même si ça ne lui enleve rien à sa beauté
régis27
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 463
Oiseaux élevés : diamands de gould , moineaux du japon

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 20:35

moi même j'ai fais parti d'un club et maintenant non ,j'avoue être partagé entre le baguage ou non
ce qui m'importe avant tout c'est que mes oiseaux soient bien dans leur environnement et en bonne santé et en ce qui concerne les concours ce n'est pas toujours juste envers certains éleveurs il y a souvent du parti pris
enfin je n'en dirai pas plus !!!!
maintenant le plaisir pour mes oiseaux et moi même et cela me suffit amplement
amitiés régis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 21:12

pour le baguage, il existe, je crois, des bagues fermées couleur alu avec juste l'année de naissance et un numéro
si on ne fait pas partie d'un club et que l'on veuille donner une "identité" et un âge à ses oiseaux , ce serait pas une bonne solution ?
mais est-ce que ce genre de bagues se trouvent facilement en animalerie ?
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 21:17

Pour l'âge des reproducteurs nés chez moi, je tiens un agenda informatique + un cahier, tout y est noté dans le moindre détail.
Les oiseaux bagués ex : 2008 peuvent très bien être des oiseaux de 2007 puisque les bagues arrivant en général vers septembre, octobre, les éleveurs baguent leurs oiseaux 2007 en bagues 2008.
J'ai entendu beaucoup de choses au club qui franchement ne m'ont pas plus mais bon, je suis partie et ceux qui y restent doivent s'y plaire. Comme Régis, je n'en dirais pas plus.
Je pense que chacun à des élevages qui fonctionnent différemment donc des idées différentes.
Amicalement
régis27
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 21:19

tout à fait exact quelea je possède ces bagues de couleur ,et chaque couleur représente une annèe ou ou
et tout ceci est noté sur mon ordinateur
et je n'ai pas de problême de gestion
amitiés régis
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 21:20

Vers chez moi, il y a des bagues couleurs avec l'année et c'est tout, elles se mettent à n'importe quel moment à l'oiseau. Il s'agit du magasin mr br.....
Il faut savoir qu'il n'existe que 8 couleurs donc patte droite, patte gauche et selon les volières, pas toujours simple de jongler.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 21:32

pour les deux derniers messages, parlez-vous des bagues ouvertes ?
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 21:41

Oui car en bague fermées, ce sont des bagues de club ou CDE donc inscription à faire avec ou sans revue, ou métal argent ou couleurs selon l'année.
Tape " Club CDE " tu devrais avoir les renseignements pour les inscriptions et tarifs selon ta demande.
Amicalement
eupheme44
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 280
Oiseaux élevés : splendides bourkescailles de chine ruficauda bavette LG
Federation ornithologique /Club : ffo/ oiseau club goulainais

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 21:46

faire parti d'un club ne veux pas dire adherer avec les idées de tout les membres c'est comme partout ils y a les bons les moins bons et les c...etceux qu'on des oiseaux en croyant faire un buiseness,le monde des concours est un monde que je n'aime pas beaucoup quand on voit les magouilles pour preparer un oiseau pour le rendre plus beau que beau en se moquant bien de ce qu'il ressent
j'ai participé pour voir à mon premier concour l'an passé avec 2 euphemes soit disant qu'il fallait les mettre en cage concours 1 mois avant pour qu'elles s'habituent,je les ai attrapper juste avant de partir le resultat mes deux femelles finissent championnes departementales et j'etais content pour elles
certains eleveurs n'hesitent pas à ceder tres cher la decendence triste mentalité et l'oiseau dans tout ça........
Nic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Ven 30 Mai - 21:57

Oui, est l'oiseau dans tout cela ?
Comme je le dis plus haut, je me suis fâchée, il fallait que ça sorte.
Deux ans en allant à toutes les réunions, expositions.
Félicitations pour tes 2 championnes que tu n'as pas stressées pendant un mois. Sans compter qu'il faut laisser ses oiseaux le jeudi pour concourir le samedi et les exposer le dimanche, jamais je ne pourrais.
Et aussi les oiseaux qui s'envolent dans la salle et qu'on ne peut tous rattraper, les morts et malades en rentrant ( antibio obligatoire) normal tant de personnes passent, touchent les cages, stressent les oiseaux en tapant sur les cages. Bref !!!
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 6:39

ce qui m'a étonné dans les expos que j'ai vues, c'est l'hygiène des cages : un tapis de graines mélangées à des fientes dans la même proportion en fond de cage ! pourquoi ne pas nettoyer tous les soirs ?
autre constatation : quelques oiseaux ébouriffés et visiblement mal en point, avec une médaille accrochée aux barreaux de la cage ! : pourquoi ne pas les retirer et s'en occuper ?

même question : l'oiseau dans tout çà ? scratch scratch scratch
régis27
Membre assidu
Membre assidu

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 10:01

tout à fait d'accord avec eupheme44 moi je trouve que l'éleveur prend beaucoup plus de plaisir à battre le voisin en concours mais comme tu le dit et l'oiseau dans tout çà éprouve t'il le même plaisir ????

amitiés régis
Charentes
Membre assidu
Membre assidu

Oiseaux élevés : Estrildidés Africains, Estrildés de l'Indo-Pacifique

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 10:56

Ah quel piètre jugement sur les éleveurs que vous êtes aussi mais vous êtes surement meilleur en quoi scratch Question

Quelea, vous devriez vous investir lors des expositions , après vous pourriez juger ce que cela représente réellement : financier, travail bénévolat etc.....

Nic, je crois qu'à vous toute seule , le stress se généraliserait dans toute la salle et sur tous les piafs lol! , heureusement ils sont solides Wink Cool

En cas de contrôle , sans bague, vous êtes dans l'impossibilité de prouver la provenance de vos oiseaux !

Et sans bague, vous pouvez céder à outrance sans problème et ensuite critiquer aussi par la même occasion et chercher un éleveur par le biais de sa bague pour lui taper dessus etc....

C'est génial de démarer un samedi ainsi cheers lol!
xavier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 690
Oiseaux élevés : GOULDS TTES MUTATIONS ET MANDARINS EN MUTATIONS
Federation ornithologique /Club : SOTG

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 11:08

ah c'est bien de tenir ses promesses mon gamin Wink!!!

je suis le seul a avoir une super ambiance dans mon club ou quoi?!!!, pour ma part je suis ravi de participer à divers activités divers et variées!, de toute façon celui qui fait c.. generalement il fait pas long feu c'est cache chez nous!!

enfin bien souvent ce sont des petites guerres qui font plus de cocus que de morts lol!!!

pour le reste je ne rentrerai dans aucuns debats car ce n etait pas le sujet au depart!!

amicalement xavier
Voir le profil de l'utilisateur http://babouxav31.skyrock.com/
exotic
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : diamants Australien, Océanien et astrilds Africain et Asiatique...
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 11:56

slt, je ne fais pas de concours et ne suis pas adhérent à un club local pour toutes les raisons évoquées (guèguerre et prises de tête entres "éleveurs" ...) cela ne m'intéresse pas Rolling Eyes ce qui m'importe c'est l'oiseau et non la gloire et les médailles (mais chacun son truc) ...
mais dans la mesure du possible je bague mes oiseaux (en année civile) ... Wink
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2628
Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...
Federation ornithologique /Club : CDE N° STAM T502

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 11:59

xavier a écrit:
pour le reste je ne rentrerai dans aucuns débats car ce n était pas le sujet au départ!!
Merci de le rappeler Xavier Wink
Caro, si tu ne souhaite pas t'investir plus que ça dans la vie d'un club (ambiance Associative) je te conseil le CDE.
La revue qu'il édite tout les mois est de grande qualité et toujours intéressante.
Pour les contacter, tu as leur site, ou tu peux appeler directement un membre du comité de direction pour lui poser tes questions.
Je trouve qu'il est intéressant de baguer ses jeunes avec son propre numéro de souche, que l'on expose ou non Wink

Membre assidu
Membre assidu

Oiseaux élevés : Estrildidés Africains, Estrildés de l'Indo-Pacifique

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 12:16

ëtre adhérent à un club local est intéressant et enrichissant et personne n'est obligé de participer aux concours (mettre des oiseaux en concours) ni de partager toutes les idées sauf de respecter la loi en vigueur , c'est tout.

Après chacun est libre de participer ou pas au réunion et tout n'est pas concentré sur les concours mais sur l'oiseau.

Personne n'est obligé de venir dans les expositions , ni les bourses organiser par les clubs appartenent à des fédérations.
exotic
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : diamants Australien, Océanien et astrilds Africain et Asiatique...
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 12:28

slt, je viens d'ailleurs à l'instant de baguer les 4 premiers petits bengalis rouges 2008, enfin 3 car le dernier né est trop petit pour aujourd'hui ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Sam 31 Mai - 12:33

ok, charentes
en fait il faut se lancer et puis voir...

quand on a une bonne souche d'oiseaux ou des oiseaux "potables", je pense aussi, romain, qu'il est intéressant de les baguer avec son propre numéro, histoire de leur donner une véritable identité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon,il est un peu grand temps quand meme...   Aujourd'hui à 12:13

Bon,il est un peu grand temps quand meme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant