Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avez-vous des anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Lun 12 Mai - 13:57

je sais, celui qu'est tombé dans les ronces ! lol!
et ton charmant voisin qui t'as vue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Lun 12 Mai - 14:18

quelea a écrit:
je sais, celui qu'est tombé dans les ronces ! lol!
et ton charmant voisin qui t'as vue ! lol!

Mais nan, ça c'etait un gould lol! encore une autre anecdote (et j'en ai a la pelle en ce qui concerne le "ridiculisme" dans ce genre là lol! )

Nan là,c'est le truc tout bete,a l'epoque j'avais un couple de Cyano (capes bleues) et frequemment pour nettoyer mes volières ou meme pour mes piafs,je sortais tout le monde a l'exterieur dans mon jardin (je parle des volières hein Question je ne lachais pas mesExos dans la nature lol! ) et j'ai eu 2 sec d'inattention suite a un coup de fil et le clapet du plateau de la volière est resté ouvert,ça a pas loupé en 2 sec mon cyano s'est fait la belle pourtant l'ouverture n'etait que de kks centimètres,j'ai desuite vu et j'ai tenté un rattrappage "style rugbymen" mais je l'ai loupé,il s'en est aller dans mes arbres,je l'entendais chanter le bougre ,je n'ai jamais reussi a le rattrapper...2 secondes,il suffit de 2 secondes d'inattention.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
xavier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 690
Oiseaux élevés : GOULDS TTES MUTATIONS ET MANDARINS EN MUTATIONS
Federation ornithologique /Club : SOTG

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Lun 12 Mai - 18:35

lol

celle dont je me remettrai jamais!!!;

une année qui demarrait bien avec mes goulds, mes premiers jeunes sevrés notement des bleus, je decide de les mettre en cage de sevrage, je nettoie les tirroirs et termine par l alimentation, j eteinds la lumiere et part me reposer le lendemain en rentrant du boulot quel decouverte! plus de goulds dans la cage bettement je regarde partout et constate la barre de protection du tirroir sur la cage ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!
une quinzaine de bleus dans la nature!! et oui tout le balcon est occupé par mes oiseaux!!

maintenant j ai mis un filet mais bon vivement la maison!!
Voir le profil de l'utilisateur http://babouxav31.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Mar 13 Mai - 5:38

waouh ! la boulette ! y'a de quoi se taper la tête contre les murs !!! lol!

une autre histoire, après je ne sais pas s'il va m'en rester ! lol!

un matin, avant d'aller bosser, je regarde mes oiseaux, j'avais des mandarins à l'époque...
ils sont tous ébouriffés - tiens, tiens, qu'est-ce qui leur prend tous aujourd'hui ?
la veille au matin, j'avais nettoyé toutes les cages à fond, satisfaction totale, sentiment de béatitude profonde...
l'horreur ! : j'avais oublié d'accrocher les mangeoires toutes pleines de graines renouvelées !
ils se sont précipité sur les mangeoires naturellement !

depuis ce jour, à chaque fois que j'ai terminé la corvée de nettoyage je regarde toujours s'il y a dans chaque cage : eau + graines, eau + graines, eau + graines...
MC.64
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 863
Oiseaux élevés : Becs droits africains et australiens

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Mar 13 Mai - 10:25

Dans une animalerie où je travaillais...

"Bonjour Madame, voilà... j'ai un canari et un mandarin, un très beau mâle.. je leur ai mis des graines, de la pâtée, du millet en grappe et un nid en osier... mais je ne comprend pas ... ils refusent de faire des bb!!"
Shocked

"Madame c'est normal! il s'agit de 2 espèces différentes! pour avoir des bb il vous faut une femelle mandarin"

"Ah bon?? je pensais que ça irait! chez les humains y'a bien des noirs avec des blancs alors... "
pale

Une autre.... même endroit...

un monsieur arrive avec au bras sa maman....une petite dame coquette, qui n'a plus toute sa tête.
Il font le tour de l'animalerie, et la petite mamie tombe en extase devant la volière vitrée où son logés des crochus...
J'observe la scène, et vois la dame avec un sourire et un regard d'enfant... en train de parler à une petite femelle kakariki à travers la vitre, qui semble complètement inoptisée .
Elle qui s'habitude se montre farouche, elle était là .. posée sur la branche, hochant la tête de gauche à droite collée à quelques cm de la mamie...
Je m'avance vers eux, et écoute la dame me faire des éloges sur cet oiseau qu'elle trouve si beau et si doux.
Je répond à toutes ces questions avec un infini plaisir tellement elle me touche par son attitude.
Son fils, beaucoup moins sensible à ça... écourte sa contenplation et lui rétorque qu'elle n'a pas besoin de ça et la dirige.. presque de force vers la sortie...
La peine de la vieille dame est senblable à un déchirement... elle tente de le convaincre , en vain...
Ils quittent le magasin..
J'ai bien essayé de convaincre son fils tant bien que mal, et étais prête à le lui offrir tellement cette dame m'avait touché..
A certainement pas loin des 90 ans, personnellement je n'aurais pu refuser ce cadeau à ma maman pour les quelques dernières années parmis nous...
xavier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Mar 13 Mai - 10:54

t as bien raison surtout qu à cet age la on retombe en enfance!!
daddydge
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 219
Oiseaux élevés : Canaris, Goulds, Moineaux du japon, Ruficauda, Bichenov, Padas, Roselin du mexique
Federation ornithologique /Club : COL

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Mar 13 Mai - 11:00

Pas très cool le fils. On a tellement besoin d'un compagnon à cet âge là
mag
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 220
Oiseaux élevés : Moineau du japon, 2 males ventre orange et 1 male bec de corail

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Mar 13 Mai - 15:07

Ton histoire est touchante et vraiment triste, c'est injuste pour la petite mamie.Les enfants ne sont pas toujours reconnaissant de ce que les parents ont fait pour eux dans le passé.
xavier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Mer 14 Mai - 10:46

mag a écrit:
Ton histoire est touchante et vraiment triste, c'est injuste pour la petite mamie.Les enfants ne sont pas toujours reconnaissant de ce que les parents ont fait pour eux dans le passé.

HEUREUSEMENT DES FOIS CAR IL POURRAIT Y AVOIR DES ASSASSINATS lol
Martine
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1565
Oiseaux élevés : bavettes(LQ CQ mutations) mdj astrilds(SH BC JO) goulds mozambique
Federation ornithologique /Club : qd j'arriverai a me deplacer...(prévu)

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Lun 26 Mai - 16:38

MC.64 a écrit:
Dans une animalerie où je travaillais...

"Bonjour Madame, voilà... j'ai un canari et un mandarin, un très beau mâle.. je leur ai mis des graines, de la pâtée, du millet en grappe et un nid en osier... mais je ne comprend pas ... ils refusent de faire des bb!!"
Shocked

"Madame c'est normal! il s'agit de 2 espèces différentes! pour avoir des bb il vous faut une femelle mandarin"

"Ah bon?? je pensais que ça irait! chez les humains y'a bien des noirs avec des blancs alors... "
pale

Une autre.... même endroit...

un monsieur arrive avec au bras sa maman....une petite dame coquette, qui n'a plus toute sa tête.
Il font le tour de l'animalerie, et la petite mamie tombe en extase devant la volière vitrée où son logés des crochus...
J'observe la scène, et vois la dame avec un sourire et un regard d'enfant... en train de parler à une petite femelle kakariki à travers la vitre, qui semble complètement inoptisée .
Elle qui s'habitude se montre farouche, elle était là .. posée sur la branche, hochant la tête de gauche à droite collée à quelques cm de la mamie...
Je m'avance vers eux, et écoute la dame me faire des éloges sur cet oiseau qu'elle trouve si beau et si doux.
Je répond à toutes ces questions avec un infini plaisir tellement elle me touche par son attitude.
Son fils, beaucoup moins sensible à ça... écourte sa contenplation et lui rétorque qu'elle n'a pas besoin de ça et la dirige.. presque de force vers la sortie...
La peine de la vieille dame est senblable à un déchirement... elle tente de le convaincre , en vain...
Ils quittent le magasin..
J'ai bien essayé de convaincre son fils tant bien que mal, et étais prête à le lui offrir tellement cette dame m'avait touché..
A certainement pas loin des 90 ans, personnellement je n'aurais pu refuser ce cadeau à ma maman pour les quelques dernières années parmis nous...

j 'espere qu'il a pensé à ça pour la fete des mamans!

coucou mymy tu vas bien? flower
Voir le profil de l'utilisateur http://blogs.aol.fr/clairsousbois80/le-chant-des-piafs/
Marie-Soleil
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 428
Oiseaux élevés : Plusieurs variétés de petits exotiques a bec droit!!

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Lun 26 Mai - 17:02

J'avais loupé ce post moi!!! Trop trop drôle vos anecdotes!! lol!

Y'en a des tristes aussi...celle de la dame et du Kakariki m'a touché je dois l'avouer!! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous des anecdotes   Aujourd'hui à 14:32

Avez-vous des anecdotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2