| | Ponte de chanteur d'afrique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Romain Administrateur

Nombre de messages: 2628 Age: 24 Localisation: Tourrettes sur Loup /Alpes Maritimes 06 / France Oiseaux élevés: Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,... Federation ornithologique /Club: CDE N° STAM T502 Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Ponte de chanteur d'afrique Jeu 1 Mai - 18:24 | |
|  A tous, Juste un petit message pour vous signaler la ponte d'un couple de chanteur d'Afrique Serinus leucopygius.  Il m'ont fais 4 œufs dans un tout petit nid, je ne sais pas trop quoi faire car j'ai peur que les petits tombent du nid a la naissance... Il doit faire environ 8cm de diamètre. J'ai préparer un couple de moineaux du japon, si ils pondent j'essaierais alors de placer le nid des serins dans un nid un peu plus gros, type canari et observerait le comportement des parents. Si jamais ils abandonnent, j'aurais toujours la solution moineaux du japon... Je vous tiens informer  _________________  |
|
 | |
dixie Membre actif

Nombre de messages: 84 Age: 49 Localisation: Le Mans Oiseaux élevés: Canaris(gloster) - mandarins - MDJ Federation ornithologique /Club: ACSAC Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Jeu 1 Mai - 18:51 | |
| Super Romain! Mais je doute que les moineaux du Japon nourrissent des petits serins, ils n'ont pas la même façon de faire. Il vaudrait mieux avoir un couple de canaris avec des petits du même âge mais ça....
J'ai un petit chanteur mâle, son chant est magnifique, mais il est difficile de lui trouver une femelle. Je vais suivre avec intérêt ta couvée |
|
 | |
exotic Super membre

Nombre de messages: 1322 Age: 52 Localisation: Hérault Oiseaux élevés: diamants Australien, Océanien et astrilds Africain et Asiatique... Federation ornithologique /Club: CDE Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Jeu 1 Mai - 19:10 | |
| slt, c'est une bonne nouvelle ça Romain  c'est normal que ces petits serins fassent de petits nids, le tout c'est qu'il faut qu'ils aient les matériaux solides pour le confectionner et il ne devrait pas y avoir de problèmes ... laisse béton les MDJ  ...  |
|
 | |
Romain Administrateur

Nombre de messages: 2628 Age: 24 Localisation: Tourrettes sur Loup /Alpes Maritimes 06 / France Oiseaux élevés: Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,... Federation ornithologique /Club: CDE N° STAM T502 Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Jeu 1 Mai - 19:12 | |
| Oui, oui, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas le réflexe moineaux du japon, c'est juste au cas ou... Je vous prendrais une photo du nid pour connaitre votre avis...  _________________  |
|
 | |
Marie-Soleil Modérateur

Nombre de messages: 428 Age: 43 Localisation: Canada, Québec Oiseaux élevés: Plusieurs variétés de petits exotiques a bec droit!! Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Jeu 1 Mai - 19:30 | |
| Les bébés chanteurs d'afrique, comme les Mozambiques, ont une façon très spécial de quémander la nourriture, ce qui fera peur aux MDJ. Laisse faire la nature, tout devrait bien aller!!  |
|
 | |
jean-claude Membre d'honneur

Nombre de messages: 819 Age: 29 Localisation: Belgique(Charleroi) Oiseaux élevés: Mandarins,Goulds,Canaris,moineaux du Japon,Mozambiques (avec modération lol )l Federation ornithologique /Club: A.O.B Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Jeu 1 Mai - 20:09 | |
| Bonsoir ROMAIN  pour les oeufs de chanteur d'affrique, bonne continuation. |
|
 | |
Jean-Luc 40 Membre assidu

Nombre de messages: 328 Age: 63 Localisation: Landes - FRANCE Oiseaux élevés: Serins du Mozambique - Tarins du Vénézuela Federation ornithologique /Club: CDE - COSLCB Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Jeu 1 Mai - 20:15 | |
| |
|
 | |
janick Super membre

Nombre de messages: 4967 Age: 41 Localisation: ( dans le 44 , près de nantes ) Oiseaux élevés: mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Jeu 1 Mai - 20:27 | |
| je me joinds pour dire  vivement la suite !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Ven 2 Mai - 8:30 | |
| Super ça Romain !! Ma femelle a pondu 2 fois,alors qu'elle n'avait pas de mâle et maintenant qu'elle en a un (il chante toute la journée) elle n'en veut pas cette bourrique !! le wwek end des saints de glace, je mettrai le mâle dans la volière extérieure et le suivant je mettrai la femelle. |
|
 | |
Parpaioun9600 Super membre

Nombre de messages: 5979 Age: 35 Localisation: Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84) Oiseaux élevés: Cochons ailés en mutation vert de terre. Federation ornithologique /Club: FOO(Federation Ornithologique Occitane) Date d'inscription: 25/04/2006
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Ven 2 Mai - 11:17 | |
| Super bonne nouvelle P'tit Rom,on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux  |
|
 | |
jérome Membre assidu

Nombre de messages: 443 Age: 25 Localisation: brétigny sur orge 91 essone Oiseaux élevés: principalement paddas de java en mutation (panaché, isabelle et pastel) et des type sauvages. Federation ornithologique /Club: CDE/P739 Date d'inscription: 03/09/2005
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Ven 2 Mai - 12:37 | |
| Bonne nouvelle romain de plus c'est rare de voir des éxpériences d'élevage de cette espèce  Pour ce qui est des moineaux ils ne te seront d'aucune utilité avec des petits fringilles ^^ |
|
 | |
SANDRINE Super membre

Nombre de messages: 1065 Localisation: ici Date d'inscription: 04/09/2005
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Ven 2 Mai - 19:44 | |
| bonne chance à tes oiseaux Romain  |
|
 | |
oiseau1965 Habitué

Nombre de messages: 186 Age: 47 Localisation: Montréal, Québec, Canada Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Sam 3 Mai - 3:34 | |
| Bonne chance à toi pour la suite  . |
|
 | |
léopold Membre d'honneur

Nombre de messages: 885 Age: 18 Localisation: tours(37) Federation ornithologique /Club: CDE Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Sam 3 Mai - 14:10 | |
| Je croise les doigts pour cette couvée et espère vraiment que cela fonctionnera !  |
|
 | |
*Guillaume* Super membre

Nombre de messages: 2262 Age: 34 Localisation: Bordeaux Oiseaux élevés: Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant. Federation ornithologique /Club: .CDE.FFO,UOC. Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Ponte de chanteur d'afrique Dim 4 Mai - 1:25 | |
| Bravo,Romain, vivement la suite ! |
|
 | |
| | Ponte de chanteur d'afrique | |
|