| | Probléme Serin du Mozambique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
*Guillaume* Super membre

Nombre de messages: 2262 Age: 34 Localisation: Bordeaux Oiseaux élevés: Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant. Federation ornithologique /Club: .CDE.FFO,UOC. Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Probléme Serin du Mozambique Mar 8 Avr - 18:58 | |
| Voilà, il y a de cela 4 à 5 jours j' ai sortie une tique sous l' oeil de ma femelle Mozambique et aujourd'hui il persiste cette sorte de grosseur. Je la soigne avec du sérum phisiologique que j' applique au coton. Qu' en pensez vous et que pourrais-je lui donner de plus éfficace ? Je pense l' emmener chez le véto la semaine prochaine si cela persiste. Voici une photo:  |
|
 | |
lilou Membre actif

Nombre de messages: 142 Age: 15 Localisation: theizé (rhône) et une autre maison perdu en plein cambrousse ! Oiseaux élevés: 1 couple de mandarins Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mar 8 Avr - 19:15 | |
| je suis débutante et mes conseils ne serrons surment pas éficasse mais tu pourai apelez lz vvéto et lui demander a lui après tu fait comme tu veu c'est juste une sugjestion |
|
 | |
sof Modérateur

Nombre de messages: 2080 Age: 43 Localisation: Paris (75) Oiseaux élevés: Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons! Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mar 8 Avr - 19:33 | |
| Je serais toi, je l'emmènerais dès maintenant, ça ressemble à une poche de pus et là, seul un véto pourra intervenir. Ton oiseau risque son oeil, voir pire.
Tiens-nous au courant de la suite. _________________ Cordialement, Sophie  |
|
 | |
*Guillaume* Super membre

Nombre de messages: 2262 Age: 34 Localisation: Bordeaux Oiseaux élevés: Lonchuras Australiens,Asiatiques et Africains,Astrild Ondulés,Cou-coupé,Serin du Mozambique,Ruficauda,Colombe Diamant. Federation ornithologique /Club: .CDE.FFO,UOC. Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mar 8 Avr - 19:42 | |
| Bon, c' est bien ce que je pensais, c' est une poche de pue. Je l' emménerais dé samedi matin chez le véto. |
|
 | |
janick Super membre

Nombre de messages: 4967 Age: 41 Localisation: ( dans le 44 , près de nantes ) Oiseaux élevés: mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mar 8 Avr - 20:37 | |
| wouha je ne savais pas que les oiseaux pouvaient attraper des tyques  |
|
 | |
*Guillaume* Super membre

| Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mar 8 Avr - 20:44 | |
| Et bien si , la preuve ! Pourtant je tiend une hygiene irréprochable. Lorsque je vais me promener je ramasse des graminés pour tout mes oiseaux, et là il devais certainement y avoir un tyque ! |
|
 | |
Jean-Luc 40 Membre assidu

Nombre de messages: 328 Age: 63 Localisation: Landes - FRANCE Oiseaux élevés: Serins du Mozambique - Tarins du Vénézuela Federation ornithologique /Club: CDE - COSLCB Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mar 8 Avr - 22:07 | |
| "la" tique peut transmettre des maladies bactériennes ou virales :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique
Dans le cas de ta femelle mozambique je pense c'est une l'infection dûe au retrait de la tique. Si ton oiseau avait été contaminé, je pense qu'il serait déjà mort. Mais ne laisse pas cette infection gagner du terrain. Il faudrait perçer l'abçès et désinfecter. |
|
 | |
*Guillaume* Super membre

| Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mar 8 Avr - 22:09 | |
| Oui, mais désinfécter avec quoi ? Perso je pense a de la bétadine ! |
|
 | |
sof Modérateur

Nombre de messages: 2080 Age: 43 Localisation: Paris (75) Oiseaux élevés: Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons! Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mer 9 Avr - 14:24 | |
| Tu peux utiliser la bétadine sur ton oiseau, mais ça n'aidera pas à grand chose si le pus est toujours là : il faut d'abord la faire vider, et là, seul le véto peut faire. Je crains un peu que samedi, ça fasse un peu tard pour lui, vois-tu. Tu ne peux vraiment pas l'emmener plus tôt? _________________ Cordialement, Sophie  |
|
 | |
Parti Membre assidu

| Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mer 9 Avr - 14:34 | |
| En enlevant la tique, tu as possiblement laissé une petite partie du parasite sur l'oiseau ce qui a causé l'infection. Il faut rapidement traiter l'infection. Personnellement je lancerais et traiterais ensuite comme une plaie infectée Je trouve aussi comme Sof que samedi est beaucoup trop loin |
|
 | |
maxwellegolas Habitué

Nombre de messages: 180 Age: 20 Localisation: Boussu (Belgique) Oiseaux élevés: Astrilds et Capucin à tête grise Federation ornithologique /Club: Je suis à l'AOB au SOMB Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mer 9 Avr - 14:38 | |
| En enlevant des tiques, il faut faire attention car on laisse très fréquement une ou deux pattes et cela s'infecte très vite par la suite  |
|
 | |
Nic Super membre

Nombre de messages: 2276 Localisation: montpellier Oiseaux élevés: moineaux du japon mutation et perruches de bourke. Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mer 9 Avr - 19:42 | |
| Si tu dois attendre samedi, en urgence et si tu te sens de le faire. Perces l'abcès avec la pointe d'une aiguille désinfectée, doucement pour ne pas la blesser, puis passes une pommade antiseptique ou de la bétadine diluée sans toucher l'oeil. L'endroit est mal placé, un véto ferait cela en 1 minute, un soir peut-être ? Amicalement |
|
 | |
*Guillaume* Super membre

| Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Mer 9 Avr - 20:20 | |
| Merci pour vos conseils ! Vendredi soir sera le mieux que je puisse faire pour le véto. |
|
 | |
Bluebird Membre d'honneur

Nombre de messages: 826 Age: 30 Localisation: Nantes, Loire-Atlantique (44) Oiseaux élevés: Gould,Serin du Mozambique,Queue de Vinaigre,Cordon bleu Cyano,Amarante du Sénégal,Moineaux du Japon Date d'inscription: 23/11/2006
 | Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Jeu 10 Avr - 2:31 | |
| et pourquois tu n'appellerais pas ton véto pour qu'il puisse te donner "les premiers secours" par téléphone en attendant de le voir vendredi ? se sera toujours mieux que d'attendre dans le doute avec les soins "maison"  |
|
 | |
*Guillaume* Super membre

| Sujet: Re: Probléme Serin du Mozambique Sam 12 Avr - 0:24 | |
| Bon, soins fait par moi même et tout est OK ! J' ai en effet retiré une masse jaunâtre. Mademoiselle récupére tranquillement bien au chaud à la maison. |
|
 | |
| | Probléme Serin du Mozambique | |
|