Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ciao les amis!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diamant.boy
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1027

MessageSujet: ciao les amis!!!   Lun 26 Nov - 23:55

Suite aux différents posts et surtout aux insultes évoquées par mail et mp par certains et vu que je fais une "soit-disant" sélection parmis les membres de ce forum afin de créer mon "groupe d'admirateur": j'ai demander à Romain et sophie de supprimer mon compte et mes méssages associés.

pour mon "groupe d'admirateurs", mon mail et mon numéro vous l'avez, donc n'hésitez surtout pas!
vous me connaissez et savez qui je suis.

et les autres je vous em.......!!!!!!!!!

je vous laisse faire de ce forum un lieu franchement déplaisant sujet aux attaques et jugement quasi permanent et dont je ne suis pas le seul à subir ! alors qu'il ne l'etait pas il y a peu de temp!

certains vont etre content de mon départ et montrera bien l'état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 0:17

tes pas serieux , janick
janick
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 0:21

mince on parle d'oiseau , pourquoi des insultes , elles n'ont pas leur place ici !!
j'espere que tu changeras d'avis

amicalement janick
julien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 781
Oiseaux élevés : Bec droit Australiens , Africain, Océanien, Asiatique
Federation ornithologique /Club : CDE-AEP

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 0:43

alors la je suis dégouter si tu part franchement on vie ds un monde de ... ca devient de pire en pire la jalousie des gens et autres me dégoute y a des jours ! vous avez votre avis c'est pas la peine d'aller em...... des personnes que vous ne connaisser que virtuellement et pour ma part j'ai déja rencontrer will 2 fois et c'est un mec en or franchement y a pas plus gentil que lui dés qu'il peut rendre service ou aider et bien il le fait moi je te dit will les personnes qui t'on envoyer c mail insultant envoi les a sophie ou arnaud pour qu'il les bannisse du forum mais toa reste pk quitter ce forum a cause de la connerie des autres ! on vie ds un monde ... alors évitont d'etre contaminer ! Wink
amicalement julien
ps : je vise personne en particulier ds ce msg mais cela me sidére !!
jacky
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 229
Oiseaux élevés : goulds,ruficauda,padda,mandarin,moineaux du japon,ignicolores,travailleur bec rouge,monseigneur.
Federation ornithologique /Club : u.o.f c.o.m .mâcon

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 8:19

Ou que tu sois il y aura des c.......des gens indélicat, le mieux c'est de les ignorer.
janick
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 8:37

et pourquoi c'est gens la , on leur dit rien !! tu ne dois pas partir c'est n'importe quoi et pas narmal !!!!!

nouvelles regle sur le forum :

TU INSULTE ? TU "dégage" RESPECT SINON TU NE RESTE PAS

donnez nous leur nom et nous aussi on va leur envoyer des PM , qu'ils ont un peu la honte , c'est gens la ! l'ambiance diminue et la seule chose que l'on veut c'est discuter d'oiseaux !

janick
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 9:09

Je confirme que Wilfried a bel et bien demandé la suppression de son compte.

Franchement, et là je sais sortir carrément de mon rôle de modératrice, ce sera donc la femme qui parlera, je suis écoeurée de l'attitude de certaines personnes de ce forum!

Celà fait déjà plusieurs fois que ces pratiques provoquent de gros problèmes ici. Des injures? des attaques en règles?

Mais où se croit-on!!!

Pour ceux qui l'auraient oublié, bien à l'abri derrière leur écran d'ordinateur, il y a de vrais personnes derrière les posts envoyés ici! Des gens avec des sensibilités, des avis, des vies différentes de la mienne ou des vôtres.

Quelle intolérance!
Quelle honte! J'en suis écoeurée!!!

Dois-je rappeler que ce sont sans doute les mêmes qui ont failli faire partir Arnaud, il n'y a pas si longtemps?
Il n'est pas question d'être d'accord sur tout, il m'arrive parfois de me dire en lisant "hummm, ça, je ne le ferais pas".

Dois-je préciser que je n'en injurie personne pour autant?

Ceux qui se défoulent de leur vision étriquée des choses par ce biais se sentent t-ils plus forts maintenant? Leur avis a-t-il été adopté? Je vais être vulgaire, et j'en demande pardon, mais je suis folle de rage, là, est-ce que ceux là s'en sentent au moins de grosses couilles, après ça!!?

Non? Alors, peut-être les roupettes de se faire connaitre ici et maintenant? D'assumer au moins leurs actes?

Je suis sans illusion là dessus également, hélas. Je n'éprouve que du mépris pour ces gens-là.

Pour toi, Wilfried, tu sais que je suis désolée de tout ça, et le mot est bien faible. Idem pour Béa.

J'enchainerai en te disant que ce qui m'ennuie aussi beaucoup, c'est que désormais, une personne inexpérimentée qui débarquera ici - ce qui, je le rappelle à ceux qui, Ô suprêmes!, savent tout, n'est pas un crime!!!- recevra des conseils de ces gens-là, et plus les tiens.
Et que cette personne aussi pourra se faire "pourrir la gueule" en mp de la même façon.

J'aimerai que tu restes et qu'eux aient le courage de leur conviction et qu'ils laissent les autres personnes de se forum de qui reste et qui s'en va. Car il y a aussi des gens bien, ici, et c'est encore ceux-là et leurs oiseaux qui trinqueront de la perte de tes conseils.

Personnellement, je n'ai pas le temps de tout supprimer ce matin. Si tu le souhaites toujours, je le ferais ce soir. Après un coup de tel, bien sûr.

Franchement, j'hésite moi-même à rester ou pas.

Je laisse le soin à Romain et aux autres modos de juger si mes paroles sont compatibles avec la poursuite de mon rôle de modératrice ici.

Quand à mon départ, je me réserve le droit d'y refléchir.
En attendant, je vais travailler dans mon service hospitalier où d'autres personnes ont vraiment d'autres choses à penser, à vivre et à mourir, que d'injurier d'autres personnes.

je pense vraiment pas être cordiale aujourd'hui!

Sophie, modératrice écoeurée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
noelle
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 67
Oiseaux élevés : Canaris couleur et fife, mandarins, MDJ, cailles,..
Federation ornithologique /Club : A.O.B : VD 054

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 9:30

je vois que sur tous les forums, quels qu'ils soient, ce problème est présent, car partout ill ya des gens qui se croient tout permis, voir supérieur, ne leur donne pas raison pour autant, défends toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mesoiseaux.boosterblog.com/
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 10:22

Pour moi, ce n'est certainement pas à Wilfried de se défendre, mais bien aux nombreuses personnes de ce forum qui veulent communiquer normalement entre elles comme des gens sensés, de se défendre d'individus qui n'ont rien à faire dans un forum comme le nôtre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
david
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 815

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 10:32

Quelle tristesse!
Pourquoi insulter des gens par mp? On ne peux pas toujours etre d'accord avec tout le monde, mais de là a aller jusqu'aux insultes, c'est vraiment etre petit.
Je demande à Wilfried ainsi qu'à Sophie de rester et ce pour deux raisons.
La première, c'est qu'ils sont de bons conseils. Et si je ne me trompe pas, c'est pour échanger avec des gens comme eux que ce genre de forum existe.
La seconde, c'est qu'en général ce sont ceux qui font des erreurs qui doivent etre sanctionnés et non le contraire.
Pour finir, et là je parle de mes sentiments, Wilfried est un homme plein de gentillesse et de bon coeur. Vous avez besoin de quoi que ce soit, Wilfried est là.
Aprés, on se permet de l'insulter, c'est scandaleux.
David
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2628
Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...
Federation ornithologique /Club : CDE N° STAM T502

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 11:03

Bonjour a tous !
Je suis en cours de math, je ne peux pas m'empecher de passer lire Ruficauda (rare moment ds la semaine ou j'ai acces a internet quand je suis en cours)
Ce que je lis ce matin m'attriste...
Apres avoir appellé vos moderateurs pour de plus amples renseignements nous prendrons des décisions quand a la gestion des conflits par MP.
Bien entendu je souhaite que wilfried et sophie restent !

Citation :
je vois que sur tous les forums, quels qu'ils soient, ce problème est présent, car partout ill ya des gens qui se croient tout permis, voir supérieur, ne leur donne pas raison pour autant, défends toi
Malheureusement tu as raison Noelle, ici comme dans notre vie nous sommes sans arrets confronté a des gens intolerants,mechants ou qui ne nous ressemblent tout simplement pas, que l'on ne comprendra jamais... La difficulté est de savoir vivre avec ce genre d'invidus, soyez sur de vous et de vos valeurs, vous serez moins touchés face a des tels comportements .

Je retourne a mon cours...

Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 167
Oiseaux élevés : bicheno,gould, moineau du japon, colombe diamant
Federation ornithologique /Club : oiseau club creusois

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 11:33

salut,
je suis nouveau sur ce forum mais je connais sur d'autres forums et sur d'autres sujets le même phénomène. ces gens agressent en mp ms n'ont jamais les c....... pour s'exprimer face à tout le monde c'est tellement pratique...

alors je pose juste une question, n'est il pas possible de supprimer ces gens là? je ne connais personne ici mais je prends plaisir à lire les différents messages de wilfried et je trouve cela dommage ...
psitaculaire
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1030
Oiseaux élevés : diamants et estrildidés
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: re   Mar 27 Nov - 11:36

je prends peut etre un risque à repondre sur ce topic, mais après tout il a été posté par la personne concerné qui aurait aussi pu partir sans rien dire, si elle ne l'a pas fait c'est surement pour avoir qq commentaires donc voilà :

je fais partie des personnes ayant eu des differences d'opinion sur certaines " pratiques miracles ",
si tout le monde était d'accord ce serait trop simple, je pense que donner son avis meme s'il ne va pas dans le sens de ce que l'on voudrait entendre est légitime sur un forum,

wilfrid n'est pas tout blanc non plus, il a qualifié cela d' intolérence, il a ensuite décidé de répondre à un sujet en mp plutot que sur le forum, ce qui est à mon sens aussi un manque de respect pour les autres membres.

apres en ce qui concerne les attaque par mp ca c'est autre chose, je ne suis pas concerné.

je trouve que c'est un peu facile de dire je pars, de créer un post à ce sujet histoire de recréer des tensions....il me semble d'ailleurs que c'est la deuxième fois cette année....
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumexotique.forumactif.com
JB
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 307
Oiseaux élevés : Amadines à collier, Amadines à tête rouge, Cordons bleus grenadins, Astrilds à Joues orange
Federation ornithologique /Club : SORP et CDE

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 11:41

Je suis navréCrying or Very sad
Je découvre ce post et suis très surpris parce qu'il me semblait qu'il y avait une bonne ambiance sur ce forum. Comme quoi j'étais bien naïf d'ignorer que par les mp il y avait une autre vie qui ne ressemble pas forcément à celle que l'on peut observer dans les messages publics...

Personnellement, cela ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum et ce que j'apprends me fait beaucoup de peine car nous avons une passion en commun: les oiseaux. et je me suis senti chaleureusement accueilli en septembre par les membres du forum. Je ne me doutais pas que des gens adoptaient un comportement irrespectueux et blessant.

Wilfried et Sophie ne partez pas, ce serait vraiment dommage! Ce n'est pas à vous de partir mais à ceux qui vous insultent.

Après, j'ai une question: pourquoi ceux qui insultent ne sont pas virés après un ou deux avertissements ? Plutôt que d'attendre que les blessures par les mots s'accumulent et conduisent à l'exaspération de ceux qui sont si investis dans ce forum?
Question

Voila, Wilfried et Sophie, sachez qu'il y a aussi tous ceux qui vous soutiennent et qui apprécient vos conseils et votre présence cordiale! et je suis sûr que l'on est plus nombreux que ces grincheux qui n'ont, à mon avis, pas leur place ici.

JB
mésange
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 273
Oiseaux élevés : Mandarins

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 11:48

Bhou, je suis triste de lire ça Sad Sad Sad
Rufi est justement source d'une très grande richesse car chacun apporte son avis, son expérience, et c'est en confrontant nos idées qu'on construit un dialogue !

Je ne vais pas prendre position (Même si bien sur j'aimerais que diamant.boy reste là et je comprend tout à fait son aggacement), pour moi, tous ceux qui ont une chose de sensée à dire mettent leur petite pierre.

Je pensais même pas qu'on pouvait s'insulter en MP, je suis surement un peu naïve aussi !

PEACE and LOVE, c'est pas parceque vous avez pas les mêmes avis qu'il faut pas vous causer, au contraire, C'EST CA LA RICHESSE et c'est comme ça qu'on apprend...et j'en ai énormément appris grâce à vous !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mesange.over-blog.fr
JB
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 307
Oiseaux élevés : Amadines à collier, Amadines à tête rouge, Cordons bleus grenadins, Astrilds à Joues orange
Federation ornithologique /Club : SORP et CDE

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 11:52

Mais oui, c'est normal d'avoir des avis différents! Si on savait tout sur les oiseaux et sur leur élevage, ça se saurait cheers
JB
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2628
Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...
Federation ornithologique /Club : CDE N° STAM T502

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 12:03

Des differences d'opinions, il y en auras toujours et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord a chaque fois, ce sont aussi nos differences d'avis qui nous font progresser dans notre passion commune.
Ce qui est agaçant c'est le sentiment de suffisance de certains et leur intolerance vis a vis de ces differences.
Il y aussi maniere quand a rediger son message, le tact manque a certains et c'est pénible,vous pouvez faire passer votre opinion et votre idée sans forcement prendre un ton cassant ou superieur.
Tout ça c'est aussi une question de volonté.

Je verrouille ce topic souhaitant que les disccussion sur Ruficauda reviennent aux oiseaux.
Les differents seront réglés avec les personnes concernées et par MP.

Merci a ceux qui ont apportés leur soutient.
Bonne journée a vous tous !

Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Mar 27 Nov - 12:23

J'ai été averti par les autres modérateurs de ce qui se passe, je suis débordé par mon boulot actuellement et je n'ai plus autant de temps de passer ici, je men veux d'ailleurs.

Personnellement je ne suis pas pour le "flicage" des MP, lire les messages des autres, je trouve que ça rappelle certaines pratiques de dictatures tristement célébres.Chacun a la liberté de s'exprimer, mais comme le disait l'un(e) d'entre vous, il faut aussi savoir respecter les opinions des autres et ne pas non plus en rajouter tout le temps.

Comme le disait Sophie, je trouve honteux et lâche d'insulter quelqu'un en MP, de ne pas montrer aux autres la haine et la méchanceté gratuite dont on est capable envers les autres, et c'est facile de se cacher derrière un clavier, d'insulter, de menacer, mais en face à face y a beaucoup moins de monde pour se battre.

Moi aussi, comme Wilfried et Sophie, j'ai failli me barrer y a peu de temps car j'en avais marre des insultes(je cite:" gros con", "sale pédé", "tu sers à rien ici, le forum c'est un truc sérieux et pas un salon pour discuter"), bien entendu insultes proférées en mp et non pas dans les post, c'est mieux de ne pas montrer aux autres qu'on est méchant et mauvais, mais je suis resté car vous me l'avez demandé et je me suis dit que la meilleure réponse à ces attaques était encore de rester là, debout, de faire face, et de m'en battre les couilles si certains pensent ça!
Pourquoi lui dire ça? parce que vous êtes jaloux de ne pas être admiré par les autres? parce que les gens ne vous témoignent pas d'amitié?c'est envieux et mesquin.

Dire que Wilfried créé un fan club d'admirateurs, c'est vraiment du n'importe quoi, je l'ai rencontré une seule fois, c'est un mec charmant, gentil, qui n'a pas hésité à plusieurs reprises à faire des kilomètres pour amener des oiseaux à certains de nos membres, et c'est comme ça qu'on le remercie???
On dit souvent que les français sont des sales cons, des grandes gueules mais qui ne savent pas aller se battre, je pense que les gens qui ont insulté Wilfried sont de cela.

Maintenant ça fait quelques semaines que j'observe des réactions assez virulentes sur des posts de Wilfried, de Titebea, alors les gens qui ne sont pas contents de venir ici, ben je vous propose de vous en aller, si ce que vous lisez ne vous convient pas, exprimez votre avis, et si ça ne vous convient toujours pas, partez, personne ne vous retiendra et l'ambiance n'en sera que meilleure.

Quant à Sophie que je connais aussi personnellement, c'est une fille adorable, qui gagne à être connue, qui se dévoue pour les autres, et qui le dit fort justement, cotoie au quotidien des situations de la vie autrement plus délicates qui nous font relativiser sur nos petites misères.

Je ne peux obliger personne à rester, je ne peux obliger personne à partir, je ne veux pas exclure volontairement certains d'entre vous, je veux comprendre ces réactions.

Ceux qui déversent leur bile et leur méchanceté, allez faire un tour sur les autres forums, vous serez contents car on n'y parle que d'oiseaux, d'élevage, de concours, de standart, de médailles, de récompenses, mais ce que j'apprécie sur rufi c'est qu'on parle de notre passion et de l'amour qu'on a pour nos oiseaux, sans se focaliser sur qui aura le plus bel oiseau, qui aura les meilleurs résultats, etc.
Moi ce forum je l'aime comme ça, j'aime les gens qui viennent poster leur sujet pour apprendre, pour comprendre, pour discuter.

On a l'impression ici que de temps en temps certains tirent un nom au hasard sur le forum et se disent "tiens, celui là je vais le faire chier un peu pour voir s'il va se barrer ou pas, je vais l'attaquer pour le plaisir."

il y a quelques années je pensais passer pour un fou en cherchant à avoir des oiseaux, encore aujourd'hui des amis ne comprennent pas cette passion envahissante, graineuse, bruyante, et je suis si heureux d'avoir trouver ici des gens qui se passionnent pour la même chose que moi.

Alors c'est pour ça que j'espère que Wilfried ne baissera pas les bras, ne cèdera pas à ces attaques et restera parmi nous, tout comme Sophie et les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ciao les amis!!!   Aujourd'hui à 10:14

ciao les amis!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1