Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrêt de mon travail de modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Arrêt de mon travail de modérateur   Mer 5 Sep - 20:38

Chers membres de Ruficauda,

Après quelques remarques reçues en messages privés par quelques uns d'entre vous qui visiblement semblent plus adaptés à être modérateur que moi, ou en tout cas s'en croient capables même s'ils ne viennent qu'épisodiquement sur le site, j'ai pris la décision d'arrêter mon rôle de modérateur, et j'ai décidé d'en avertir Romain et Sébastien.

J'essaye d'accorder du temps à ce site malgré mon boulot et je m'autorise quelques pauses en journée pour venir voir si tout se passe bien sur le site, mais il semblerait que d'autres personnes se sentent plus aptes à prendre ma place sur le site, donc je leur cède bien volontiers ce poste.

Je tiens juste à leur rappeler que depuis que j'assume cette surveillance en octobre 2006, le nombre de sujets, de posts et le nombre de nouveaux inscrits a fortement augmenté, comme en attestent les statistiques que vous pouvez tous consulter je vous le rappelle.

Je suis assez vexé et blessé par ces remarques, et donc c'est terminé pour moi, je viendrai désormais consulter les sujets ici mais je ne prendrai plus part aux discussions.

Je vous souhaite bonne continuation à tous.

Amitiés,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nicohat
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 345
Oiseaux élevés : bichen, ruficaud, gould, mandarin, mdj, heck,cicta, kitt, noumea, padda

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Mer 5 Sep - 21:01

cela est bien dommage
tu devrais avoir un droit de reponse
sur ces messages blessant
Envoyer des messages de ce type me parait d'une grande "hypocrisie "
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Mer 5 Sep - 21:09

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, Arnaud.

Saches qu'en ce qui me concerne, je n'ai eu qu'à me louer de tes interventions en tant que modérateur. J'y ai parfois même fait appel personnellement, et tu as su agir au mieux à chaque fois. Je pense que de nombreux "nouveaux" ont également apprécié ton accueil ici.

Outre le fait que nous nous soyons rencontrés et donc que nous nous connaissions de visu et que je t'apprécie en tant que personne, je regrette profondément que des membres de ce forum t'aient ainsi poussé à t'en détacher. Encore une fois, tu as fait selon moi un travail remarquable. Tu as su par ta présence ici faire perdurer une ambiance agréable et au combien riche pour beaucoup de participants, même si celà ne semble pas avoir satisfait tout le monde.

Grands biens face à ceux-là.

J'espère, quant à moi, et qui que soi(en)t la ou les personnes qui te remplaceront dans cette tâche, que l'esprit si conviviale et plaisant qui règne sur ce forum se perpètura. Le rôle de modérateur n'ai pas si "fastoche" que le pensent certains, c'est sûr (et je sais de quoi je parle).

Enfin, j'espère que tu continueras malgré tout à participer à nos discussions. Ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir discuter ici avec toi.

Alors voilà, quelle que soit ta décision finale, chapeau bas à toi, merci pour tout ce que tu as fait ici, et à très bientôt, ici et/ou de visu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
dixie
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 84
Oiseaux élevés : Canaris(gloster) - mandarins - MDJ
Federation ornithologique /Club : ACSAC

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Mer 5 Sep - 21:42

Arnaud, reste au coeur des discussions, tu es toujours là pour intervenir intelligemment, ne nous laisse pas s'il te plait.

Le rôle de modérateur peu amener à être contesté, mais ne te décourage pas pour ça, tu fais bien ton "boulot" et c'est le principal.

Demain est un autre jour flower
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2628
Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...
Federation ornithologique /Club : CDE N° STAM T502

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Mer 5 Sep - 22:20

Bonsoir a tous !
Triste décision que j'apprends la, triste car elle n'est pas justifiée, triste car elle ne me semble pas raisonnable mais surtout triste car elle pourrait être regrettée... Rolling Eyes
Votre modérateur et Ami Arnaud m'a fais part de son écoeurement et de son découragement a la lecture de plusieurs messages privés lui étant adressés et lui reprochant de ne pas assumer ses responsabilités de modérateur ou de mal assumer ses fonctions.
Je ne rentrerais même pas dans la polémique, si un membre du forum a des réclamations a faire sur le fonctionnement de ce dernier, c'est vers moi qu'il doit les porter.
Je dois beaucoup a Arnaud, il a apporter énormément a ce forum et j'ai toujours été entièrement satisfait de son travail, tout comme vous d'ailleurs.
Il va s'en dire que je déplore cette décision.
Ce soir nous n'avons pas pu en discuter trop longtemps, j'aimerais que les quelques mots que j'ai pu lui glisser et vos encouragements le fassent changer d'avis.
Nous en rediscuterons des demain, mais lui seul décidera.

Quoi que tu fasse Arnaud, tu sais au combien nous t'apprécions et l'amitié que je te porte.

Romain

Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 180
Oiseaux élevés : Astrilds et Capucin à tête grise
Federation ornithologique /Club : Je suis à l'AOB au SOMB

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Mer 5 Sep - 22:36

Reste Arnaud !
Je trouve que tu fais un très bon travail de modération.
Tu es quelqu'un de très sympathique !
En tout cas BRAVO pour ton travail cheers

Maxime Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://maxwellegolas.skyrock.com/
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 8:01

flower flower bonjour arnaud , sela ne fais pad longtemps que je suis sur le site mais je l'apprécie meme si parfois on est pas d'accord mais s'est la vie , je ne sais pas les reproche que l'on ta donné mais passe au dessus et montre leur que se n'est pas eu qui décide ou qui commande !!!!! Mad No flower flower janick

RESTE
Nic
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 2276
Oiseaux élevés : moineaux du japon mutation et perruches de bourke.

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 9:18

Non et non !!!!!!!!!! tu as ta place comme modérateur que tu remplis avec beaucoup de discernement, de gentillesse etc......
Ces " personnes" qui laissent des messages privés et qui ne peuvent parler que par ce biais devraient se faire connaitre, ça s'appelle comment à votre avis : ne pas assumer ses propos en public?
Assez de médire anonymement, en faisant cela vous n'avez pas votre place de modérateur sur un forum.
Arnaud, je t'apprécie beaucoup, tu le sais, montres que tu passes au dessus de ces commérages.
Ca alors !!! je n'en reviens pas !!!
Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde et ça me révolte.
J'ajoute que c'est du bénévolat et que beaucoup ne tiennent pas longtemps.
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 11:06

Ah non! je dis NON!!! Je viens de decouvrir ce post et j'avoue que j'en reste sur le c..

Arnaud,tu fais un super boulot en tant que Moderateur,tu participe activement à la vie du forum de part tes interventions et ta gentillesse Exclamation

Ne fait donc pas cas de propos de ces personnes,il y a malheureusement des C... partout meme dans le monde des oiseaux Rolling Eyes

Allez Arnaud reste,je sais que ce n'est jamais facile de recevoir ce genre de MP (je sais de quoi je parle lol! ) mais franchement il ne faut pas que ça te blesse Exclamation

Ce serai donner trop d'importance a ce genre d'individus Exclamation

J'espère que tu reviendra sur ta décision Wink

Amicalement Caro.
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
Marie-Plumetine
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 15:28

Je me souviens de certains attaques en mp qu'avait subi titebéa et qui voulait quitter le site. Avec tout le soutien des modérateurs et membres elle a changé d'avis, j'espère qu'il en sera de même avec toi... Ne pars pas STPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!
Marie-Plumetine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 15:29

Je me souviens de certains attaques en mp qu'avait subi titebéa et qui voulait quitter le site. Avec tout le soutien des modérateurs et membres elle a changé d'avis, j'espère qu'il en sera de même avec toi... Ne pars pas STPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 17:23

Chers membres,

Vos messages, que ce soit ici sur ce sujet ou en MP me touchent beaucoup, et je remercie également ceux avec qui j'ai discuté hier soir sur msn, ils se reconnaitront, je leur fais un gros

Hier soir je me suis révolté contre ce que j'appelle des attaques gratuites, de la méchanceté pure de la part de certains.
ça avait déjà commencé à m'énerver, mais j'ai gardé mon calme jusqu'à présent.
Comme le dit Nicole très justement, ces personnes n'ont pas les co...lles de venir le dire publiquement, elles préfèrent distiller gentiment leur méchanceté et leur aigreur derrière un message en mp, sans avoir le courage de le dire devant tout le monde.

Etre modérateur ça implique de venir voir régulièrement que tout se passe bien ici, de créer une ambiance dans laquelle les membres se sentent bien et aient envie de discuter, c'est aussi faire vivre ce site en organisant des convoyages, des rencontres entre membres et j'en garde pour preuve la bonne journée que nous avons passée tous ensemble sur Paris cet été.

Cependant, j'ai aussi un travail qui me prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps, ceux qui me connaissent savent ce que je fais dans la "vraie" vie et que surveiller qu'un forum tourne bien, c'est du temps, du bénévolat, et que ce temps je le prends sur mes loisirs personnels.

A ceux qui m'ont reproché de ne pas développer assez les sujets qui les intéressaient, je répondrai simplement que je n'ai pas la science infuse et que si les autres membres ne souhaitent pas développer tel ou tel sujet, il ne faut pas en vouloir à la terre entière ni aux modérateurs.

Aucun site n'est parfait, chacun à ses propres centres d'intérêts et aimerait voir aborder des questions qui lui sont personnelles et propres, mais il faut aussi accepter que ça ne soit pas le cas de tout le monde.

J'avais une image assez enjoleuse du monde des éleveurs d'oiseaux et je me disais toujours que ceux qui aiment les animaux ne peuvent qu'aimer les gens, je me rends compte que c'est assez faux.

A ceux qui m'ont fait des reproches, je leur propose d'être plus présents sur le site et de relancer les sujets qui les intéressent, d'assurer une vie à ces sujets en apportant leurs expériences et leurs réponses, mais je ne veux pas qu'ils viennent ensuite nous taxer de laxisme.

Comme le disent Janick, Marie-plumetine et Nicole, on a le droit de ne pas être d'accord avec les autres, ne pas approuver les faits et gestes de chacun, mais sachons être tolérants.

Je suis peut-être méchant en disant cela, mais si ces personnes, qui se reconnaitront je pense ou alors elles ne sont pas bien intelligentes, ne sont pas satisfaites du forum, nous ne les retenons pas, elles sont bien entendu libres d'aller poster leurs sujets sur d'autres forums et cela ne nous gêne pas, au contraire elles font ainsi vivre d'autres forums et multiplient les chances d'obtenir des réponses.

Après une nuit avec un sommeil interrompu par la réflexion, je me suis dit que je ne devais pas céder devant ces personnes et que si je partais, je leur ferai certainement plaisir, mais en plus je vous perdrai tous, votre amitié, votre gentillesse, votre humour, et ça c'est quelquechose qui est très précieux pour moi.

Alors je reste, je vais régler également en MP mes comptes avec ces personnes, qu'elles sachent simplement que je n'oublie pas leurs remarques et qu'elles ne doivent pas s'attendre à mon aide ou à mon amitié.

Pour les autres, je vous fais à tous un gros et vous remercie de votre gentillesse.

Amitiés,

Arnaud
Marie-Plumetine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 17:30

bounce Basketball Laughing

merci
christian-be
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 59
Federation ornithologique /Club : AOB/HO217

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 18:02

Salut Arnaud, comme tu le sais sûrement, je suis modérateur sur un autre forum. Ce n’est pas tous les jours facile. Tu as accepté ce défit, va jusqu’au bout, des mécomptant il y en aura toujours. Personnellement je trouve que tu fais un boulot superbe, ne baisse pas les bras, montre leur de quoi tu es capable.
Christian. Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://christian-be.skynetblogs.be/
Nic
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 2276
Oiseaux élevés : moineaux du japon mutation et perruches de bourke.

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 18:33

Je suis bien contente.
Que les médisants bien cachés derrière leur clavier créent un forum rien que pour eux.
Bravo Arnaud !!!
Mon amitié, nic
didi78
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 250
Oiseaux élevés : Diamant Mandarin et Moineau du japon Pérruche de Bourke

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 19:37

Bonjour Arnaud
Je découvre avec stupeur ce post et je suis bien content que tu es revu ta décision. Je te félicite pour le travail et l'impulsion que tu donne a ce forum. Pour les médisants sournois, je dirait qu'ils aillent voir ailleurs si l'ambiance du forum ne leur convient pas. Et pourquoi pas les rayer de ce forum. une sélection est parfois nécessaire pour garder l'intégrité du forum.

Bon je sais que je n'est pas ta diplomatie ni ta patience et c'est pour cela que je ne pourrais jamais faire ce que tu fais.

Je te remercie de rester pour animer ce super forum bounce
Amitiés
locesy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 7
Oiseaux élevés : canari, mandarin, callopsite

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 20:08

Bonsoir,

Je n ai presque jamais mis de message, mais je viens tous les jours lire ceux des differents menbres et j apprends pas mal de choses, il ne faut pas que vous fassiez attention aux "mal embouchés" il y en a malheureusement sur tous les forums.

Surtout bon courage et essayez de ne pas tenir compte des messages malveillants.

J aurai une petite question comment ce fait-il que l heure affichée sur le forum ne correspond pas a l heure réelle ??

A+
sof
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2080
Oiseaux élevés : Canaris, moineaux du Japon, capes bleus, ruficaudas MO, astrilds ondulés et plein de dragons!

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 20:23

Je suis ravie d'apprendre que tu restes parmi nous, Arnaud cheers Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par Nicole, Didier, Christian, Marie-Plumetine et les autres.

Bises tout plein

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophieguilbert.canalblog.com
Romain
Administrateur
Administrateur

Oiseaux élevés : Diamants Australiens, Oceaniens, capucins, columbidés, Cailles,...

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 20:28

Bonsoir a tous et Bonsoir a toi Arnaud
Je suis soulagé et heureux que tu ai changé de décision, tous ici pourront continuer a bénéficier de tes précieux conseils et de ta bienveillance, quand a moi je suis rassuré de savoir qu'un oeil veille sur Ruficauda, c'est appréciable de savoir que je peux compter sur toi ! on discuteras des modalités par téléphone

locesy a écrit:

J aurai une petite question comment ce fait-il que l heure affichée sur le forum ne correspond pas a l heure réelle ??
Il faut que tu soit connecter pour pouvoir avoir l'heure réelle, si tu lit le forum en temps que visiteur tu n'as pas accès a toutes les données

Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 59
Federation ornithologique /Club : AOB/HO217

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 20:41

Romain a écrit:
Il faut que tu soit connecter pour pouvoir avoir l'heure réelle, si tu lit le forum en temps que visiteur tu n'as pas accès a toutes les données
scratch Romain, tu as rédigé ton message à 22h28, chez moi il n'est que 20h40, non, non je ne suis pas au Québec Wink

Christian Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://christian-be.skynetblogs.be/
janick
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 4967
Oiseaux élevés : mandarin,coucoupé,monseigneur,petit chanteur de cubas,canari,ruficauda,ventre orange, colombe de dia

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 20:47

flower flower merci arnaud pour ta décision flower flower janick
nicohat
Membre assidu
Membre assidu

Masculin Nombre de messages : 345
Oiseaux élevés : bichen, ruficaud, gould, mandarin, mdj, heck,cicta, kitt, noumea, padda

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 20:53

je suis heureux que tu sois revenue sur ta decision
Romain
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 21:17

Pour moi tout baigne pourtant scratch , vérifiez dans la case heure de vos profils si vous êtes bien en GMT+2h00

Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 84
Oiseaux élevés : Canaris(gloster) - mandarins - MDJ
Federation ornithologique /Club : ACSAC

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Jeu 6 Sep - 22:19

Contente que tu restes Arnaud, bisous sunny

(Merci Pour l'info Romain, ce petit réglage permet de retrouver la bonne heure)
sandrine77
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 544
Oiseaux élevés : diamand de goulde toute couleur,ruficauda,et mdj
Federation ornithologique /Club : s.o.r.p

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Ven 7 Sep - 9:32

merci arnaud de nous faire la gentillesse de rester parmi nous .je n'ais pas grand chose a dire de ceux qui ont le courage de critiquer ceux qui ce démène pour les autres , en courageux qu'ils sont!!!d'interveniir en douce sur les mp mais moi j'ai toujours entendue dire par mon père "y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas et qui se permette d'ouvrir leurs grande gamelle" Twisted Evil pour ma part je suis très satisfaite de tes nombreux service merci . au faite ont les as pas entendue ce manifaister les courageux.......ils ne se sente pas bien ou quoi Question pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt de mon travail de modérateur   Aujourd'hui à 10:12

Arrêt de mon travail de modérateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant