Ruficauda

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[b]COUP DE GUEULE[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 815

MessageSujet: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 8:01

J' ai remarqué à plusieurs reprises que mes questions avaient l'air de déranger.Dommage...He oui je ne suis pas un pro ,mais je les aiment autant que vous les oiseaux.
Hormis 3 ou 4 personnes,ce site est un endroit fermé ou se retrouvent quelques copains;les autres,les nouveaux, n'ont leur place que s' ils peuvent apporter leur savoir.
Voilà,j'ai dis ce que j'avais à dire et ce que je ressens.
Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
rom33
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 175
Oiseaux élevés : Canris, Euplecte Ignicolor, Roselin du Mexique, MDJ, Caille de chine
Federation ornithologique /Club : Plum'union , Association ornithologique de Lagorce

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 10:55

salut davlouv, ne pense tu pas que le probleme vient plutot du fait que le forum est moin actif ces dernier temps...E n ce moment il y a une augmentation du nombre de forum différent et donc chacun a sa petite tribu, et comme toi je remarque que ces surtout l'occasion pour quelques copain de se retrouver, mais prennons le temps de nous faire connaitre, lol...

tu crois pas?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafermeauxoiseaux.fr
zaza
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1524
Oiseaux élevés : goulds, cap bleu, amarante, mozambique, nouméa, forbes, queue de vinaigre, LQ, ignicolore, mdj, calo

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 12:59

c'est vrai que c'est pas facile de s'intégrer dans un forum qui tourne déjà depuis longtemps ou les membres sont copains.

mais on peut s'accrocher et insister lol!
diamant.boy
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1027

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 14:45

j'ai la meme impression que davlouv, a part certains comme arnaud et tt et dav.

j'ai l'impression que certains conseils sont pas entendu ou meme pas lu du tout.

c'est dommage!

pourtant il y a tellement de choses bien à dire ou s'échanger...

pour ma part j'essaye de participer a un maximum de sujet et essaye d'apporter mon aide et mon experience mais j'ai pas l'impression que cela soit assez.
zaza
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1524
Oiseaux élevés : goulds, cap bleu, amarante, mozambique, nouméa, forbes, queue de vinaigre, LQ, ignicolore, mdj, calo

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 15:46

un peu idem comme impression pour moi Sad
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 15:47

Je viens aussi de lire le post, et je voulais m'excuser aussi personnellement de ne pas y avoir apporté une réponse plus rapide.

Comme le dit très justement Romain, souvent les personnes connectées sur les forums se connaissent déjà entre elles par le biais d'autres forums, et ont une tendance naturelle à se "regrouper", ce qui ne veut pas dire qu'ils excluent les nouveaux.

ex: à la base je trainais toujours sur le forum noszozios.fr, romain m'a fait découvrir ruficauda, d'autres m'ont parlé d'autres forums et aujourd'hui je traine sur 4-5 forums différents.
A chaque fois j'ai retrouvé les mêmes personnes, mais j'ai aussi appris à en connaitre d'autres.
Comme dans la vie, je reconnais que ce n'est pas toujours très facile de s'intégrer à un groupe déjà existant, mais il faut persévérer.
Dans mon métier, on dit qu'il y a deux types d'intégration: les spontanées(qui ne donnent pas tjs lieu à des relations durables et sincères) et les volontaires (où le nouveau apprend à se faire apprécier des autres jusqu'à faire partie de la même communauté).

Parfois nous ne pouvons pas non plus répondre à toutes les questions, je ne sais pas tout sur les oiseaux, et c'est aussi pour cela que certains messages peuvent rester sans réponse.

Mais depuis que tu es arrivé davlouv tu as aussi boosté le forum en lançant des sujets très intéressants, tu participes de façon très active et c'est une chance.

En ce moment je suis moins présent sur le forum car j'ai énormément de travail et de gros problèmes avec ma patronne, donc je fais mon mea culpa car je suis moins disponible qu'avant.

C'est tous ensemble que nous faisons vivre ce forum, il n'y a pas d'ordre d'importante pour l'un ou l'autre, c'est un lieu d'échanges et de discussions, et chacun de nous fait partie de cet ensemble.

Amitiés,

Arnaud
jeff73
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 543
Oiseaux élevés : goulds, rufi, becs d'argent, gouttelettes, longues queues de Heck, canaris, mdj, colombes diamant...

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 17:17

Je suis inscrit depuis peu sur le forum et pour ma part j'ai tjs eu réponse à mes questions (plus par de nouveaux membres que par des anciens) , ce qui n'est pas du tout le cas sur d'autres forums dont je ne citerais pas le nom. Il est vrai qu'il n'est pas facile de faire sa place dans un groupe déjàs bien soudé mais je crois qu' avec le temps on y arrive si les gens restent ouverts
natacha3
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1145
Oiseaux élevés : Perruches ondulées-Calo-Diamants mandarins-cordon et cape bleu-gould-Mdj-padda-cou coupé-ignicolore
Federation ornithologique /Club : CDE

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 17:45

Ah bon, vous ressentez cela scratch ?!?
Moi, j'ai rien vu de particulier hormis que le forum n'est pas beaucoup actif mais ça on n'y peut rien, il y a concurence sur le marché Laughing !!!

Je ne pense pas que certains font des groupes, on est là pour prendre et donner des conseils.
Après forcèment, il y a des affinitès entres certains membres, c'est normal ceux qui font des expositions, de l'élevage, des passionnés de génétiques parlent le même language donc ils ont des atomes crochus (même si ici c'est plus becs droits Laughing ) et c'est normal.

Bon sinon, on est déjà un petit goupe de nouveau donc on va former un groupe à nous tous et on fera les dédaigneux avec les bleus Cool et ouais chacun son tour !!!!

Allez nous sommes sous un forum donc pas de prise de bec (si je puis dire), on est là pour décompresser et prendre du bon temps dans notre passion, donc on espère que c'est une mauvaise passe du forum et que tout va renter dans l'ordre !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
psitaculaire
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 1030
Oiseaux élevés : diamants et estrildidés

MessageSujet: re   Jeu 16 Nov - 18:08

Etant moi meme administrateur d'un forum comme celui ci je sais que ce n'est pas tjs evident a gérer,
le probleme c'est que comme cela a deja ete dit, bcp de forums ont vu le jour et que par consequent la frequentation n'est pas tjs optimale, les réponses peuvent dc tarder a arriver,

et puis tout le monde n'a pas tjs réponse à tout, surtout si l'on debute ds l'elevage, ce qui peux expliquer cela.

Mais ne nous prenons pas la tete pour cela, au contraire, la bonne ambiance est un des facteurs de fréquentation d'un forum, ne gachez pas cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumexotique.forumactif.com
arnaud75016
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 3201
Oiseaux élevés : moineaux du japon, becs d'argent
Federation ornithologique /Club : SORP

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Jeu 16 Nov - 18:42

je suis d'accord à 100% avec toi psitta!!

Amitiés,

Arnaud
rom33
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 175
Oiseaux élevés : Canris, Euplecte Ignicolor, Roselin du Mexique, MDJ, Caille de chine
Federation ornithologique /Club : Plum'union , Association ornithologique de Lagorce

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Ven 17 Nov - 0:38

ouais d'ailleur y a d'autre forum vachement plus sectaire ici ces cool je trouve
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafermeauxoiseaux.fr
diamant.boy
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Ven 17 Nov - 11:58

c'est clair je suis d'accord qu'il y as des forums plus sectaires! la preuve a l'appui le forum censuré j'ai jamais vu un forum aussi désagréable!

je sais je balance mais c'est la vérité!

ici a part ce petit ressenti c'est cool et les gens sympas à part un ou deux! la par contre je balance pas! lol!
SANDRINE
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Ven 17 Nov - 12:32

davlouv a écrit:
J' ai remarqué à plusieurs reprises que mes questions avaient l'air de déranger.Dommage...

J'ai lu avec beaucoup d'intéret ce post,, j'ai eut beau chercher je ne vois pas de quels sujets tu parles Davlouv ??

Arnaud a raison, on ne peut pas avoir réponse à tout, personnellement je ne passe pas mon temps sur le forum, et j'avoue que je survole quelque fois certains sujets Embarassed

davlouv a écrit:
Hormis 3 ou 4 personnes,ce site est un endroit fermé ou se retrouvent quelques copains;les autres,les nouveaux, n'ont leur place que s' ils peuvent apporter leur savoir....

Nous avons tous été dans le cas d'être nouveau sur un forum, il suffit de bien savoir s'y intégrer, même si cela n'est pas toujours évident. Je n'ai pas l'impression non plus, qu'il y a des clans ici ou alors je ne vois pas très bien clair lol! il est évident que l'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, pour ma part je n'ai pas de soucis. Quand tu dis que les nouveaux n'ont pas leur place, sauf s'ils peuvent amener leur savoir, je ne suis pas d'accord non plus, on a toujours à apprendre des expériences des autres, même des débutants, de toute façon nous sommes tous passé par là.

Comme le dis Psitaculaire il faut garder une bonne ambiance et éviter les prises de becs, ce que je n'ai pas vu depuis un moment ici. Razz
Enfin Davlouv, nous avons discuté par MP, le forum n'est donc pas si fermé que cela.
Au plaisir de te lire Wink
Parpaioun9600
Super membre
Super membre

Féminin Nombre de messages : 5979
Localisation : Occitanie Independenzà (Sud Ardèche frontalier dept 26,30,84)
Oiseaux élevés : Cochons ailés en mutation vert de terre.
Federation ornithologique /Club : FOO(Federation Ornithologique Occitane)

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Ven 17 Nov - 13:13

Que rajouter de plus que Psit' et Sandrine Question

Heu...Rien jocolor

Ah si Que la bonne humeur et bonne ambiance continue de regner sur Ruficauda cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://birds-team.forumactif.com
léopold
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Ven 17 Nov - 20:39

diamant.boy a écrit:
c'est clair je suis d'accord qu'il y as des forums plus sectaires! la preuve a l'appui le forum diamant mandarin j'ai jamais vu un forum aussi désagréable!

je suis bien d'accord avec toi même si je ve pas trop jugé Rolling Eyes
jeff73
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 543
Oiseaux élevés : goulds, rufi, becs d'argent, gouttelettes, longues queues de Heck, canaris, mdj, colombes diamant...

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Ven 17 Nov - 22:18

[quote="diamant.boy"]c'est clair je suis d'accord qu'il y as des forums plus sectaires! la preuve a l'appui le forum Censuré j'ai jamais vu un forum aussi désagréable!

Je ne voulais pas balancer mais c'est exactement à ce forum que je pensais, je suis tout à fait d'accord avec Diamant boy!!!
exotic
Super membre
Super membre

Oiseaux élevés : diamants Australien, Océanien et astrilds Africain et Asiatique...

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Ven 17 Nov - 23:44

slt, on ne vient pas sur un forum pour dénigrer un autre du moins c'est comme cela que je le vois Rolling Eyes
tout le monde en apprend qu'il soit débutant ou plus confirmé par les échanges de ses expériences et/ou ses compétances ...
on a pas réponses à tout et sur tout et immédiatement ! et puis il y a des posts + ou - interessants qui sont publiés en même temps sur tous les autres forums, survolés selon les gouts et les envies de chacun ...

Dernière édition par le Sam 18 Nov - 11:49, édité 1 fois
diamant.boy
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Sam 18 Nov - 0:44

pour en revenir a l'autre forum, c'est rempli de gens qui jugent et critiquent tout le temp! alors ce genre de comportement ca me gonfle! Mad
Haematin
Invité

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Sam 18 Nov - 13:42

Bonjour,

Citation :
Etant moi meme administrateur d'un forum comme celui ci je sais que ce n'est pas tjs evident a gérer,
le probleme c'est que comme cela a deja ete dit, bcp de forums ont vu le jour et que par consequent la frequentation n'est pas tjs optimale, les réponses peuvent dc tarder a arriver,

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de forums mais je ne pense pas que cela pose un problème réel Wink chacun a sa place Very Happy

J'avoue très honnètement que j'hésite à répondre . Les conseils donnés sont souvent mal interprétés si jamais nous ne répondons pas dans le language ou le sens de la réponse que vous attendez.

Donc, je n'ai jamais refusé d'aider sauf dans des cas bien précis mais je n'ai plus envie de me prendre la tête pour des personnes qui posent des questions mais qui grognent pour un oui ou un non.

Comme le dit Exotic , nous n'avons pas réponse à tout, et nous trouvons aussi les mêmes demandes sur différents forums Wink

bonne journée

Une moins jeune qui ne voudrait pas perturber les plus jeunes qui savent tout Laughing

peut être à bientôt
diamant.boy
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Sam 18 Nov - 13:54

Haematina a écrit:
Bonjour,

Citation :

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de forums mais je ne pense pas que cela pose un problème réel Wink chacun a sa place Very Happy

J'avoue très honnètement que j'hésite à répondre . Les conseils donnés sont souvent mal interprétés si jamais nous ne répondons pas dans le language ou le sens de la réponse que vous attendez.

Donc, je n'ai jamais refusé d'aider sauf dans des cas bien précis mais je n'ai plus envie de me prendre la tête pour des personnes qui posent des questions mais qui grognent pour un oui ou un non.

Comme le dit Exotic , nous n'avons pas réponse à tout, et nous trouvons aussi les mêmes demandes sur différents forums Wink

bonne journée

Une moins jeune qui ne voudrait pas perturber les plus jeunes qui savent tout Laughing

peut être à bientôt

Alors voila ce que j'aime pas!!!! les gens qui jugent!
Haematin
Invité

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Sam 18 Nov - 15:29

diamant boy a écrit :

Citation :
Alors voila ce que j'aime pas!!!! les gens qui jugent!

Je ne juge pas , je constate les dérives sans arrêt et qui font fuire les membres qui ont de l'expérience Wink , certains résistent , mais pour combien de temps encore , c'est quand même vraiment dommage Evil or Very Mad

Citation :
pour en revenir a l'autre forum, c'est rempli de gens qui jugent et critiquent tout le temp! alors ce genre de comportement ca me gonfle
!

vous ne jugez pas ce forum dont certains membres sont inscrits aussi ici Shocked Question alors c'est quoi , selon vous votre coup de gueule ici Twisted Evil un coup de gueule qui ne concerne pas ce forum sauf erreur de ma part Suspect

Si vous jugez ces personnes qui vous ont donné des conseils sur le forum en question et bien on peut penser que vous n'avez pas besoin de conseil (peut être) et bien tant mieux.

Comme le dit exotic, on ne dénigre pas les autres forums sur un autre forum lol!
diamant.boy
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Sam 18 Nov - 16:39

faire de "la rétention d'info" et dire que "les jeunes pensent tout connaitre" bah pour moi c'est juger!!

et en ce qui concerne l'autre forum, quand des personnes se permettent de supprimer des messages sans insultes sans propos deplacés mais juste des opinions differentes pour moi ces gens sont des "despotes" qui n'ont rien à faire sur un "forum de discution"

Alors les lecons de morale et le "soit gentil et suit le mouvement" ne sont pas dans ma façon de voir !

pour ma part les gens qui me donnent des conseils je les accueille les bras ouverts mais les gens qui ne veulent pas en donner du fait que l'on parle pas le même language... ce genre de propos me faire bondir!

Mais ou on va???? Shocked Shocked Shocked
diamant.boy
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Sam 18 Nov - 16:44

et je rajoute un petit truc!!!!

au bout d'une semaine après mon inscription ici j'avais déja rencontré deux membres malgrès les km qui nous séparent!

et comme par hasard ce sont que des nouveaux!

(je ne parle pas de certains qui même si je ne l'ai jamais vu, sont pas sympa et toujours de bon conseil! ils se reconnaitront!)

je souhaiterais en fait que le virtuel ne reste pas que du virtuel! c'est tellement mieux de discuter en face a face!

et ca j'espere que tout le monde pense la meme chose! tongue
diamant.boy
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Sam 18 Nov - 16:52

et pour conclure:

Ne pas répondre aux questions des "débutants" pretextant que l'on ne parle pas le même language a pour concéquence dans certains cas la mort de certains de nos oiseaux!

alors est on passioné de ces petites créatures ou est on là pour faire que du vent?

Réflechissez! scratch
Birdsmania
Super membre
Super membre

Masculin Nombre de messages : 2467
Oiseaux élevés : Queue de vinaigre, bengali de bombay, ventre orange, damiers, mandarin de Timor, moineaux, gould ...
Federation ornithologique /Club : FFO (1021) et CDE (S170) .

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Sam 18 Nov - 20:13

Bonjour,

Ce débat étant sans interet pour le forum je me permet de le vérouiller et de censuré les écrits de diamant boy à propos d'un forum ...

Je rapel que la nomination de n'importe quel forum, personne établissement etc. est formelement interdit.
A la prochaine parole de ce genre des mesures seront prisent en accord avec Romain et Arnaud.

Cordialement
SéB modérateur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.birdsmania.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]COUP DE GUEULE[/b]   Aujourd'hui à 6:05

[b]COUP DE GUEULE[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1